Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 10:07

rusher33

[résolu] Restreindre l'accès Internet

Bonjour à tous wink

Je suis sur Ubuntu Breezy (Blaireau Powaaa !!!) et j'aurais voulu un petit conseil concernant les restrictions internet :

J'aurais tout simplement voulu éviter que les enfants puissent aller sur des sites de jeux vidéo, hacking, etc etc... est-ce que quelqu'un connait une méthode ou un petit logiciel que l'on peut installer via synaptic pouvant répondre à ma demande ?

Merci d'avance tongue

Dernière modification par rusher33 (Le 19/10/2005, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 10:25

dawar

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

Je vais répondre a coté de la plaque, mais 1) je pense que les sites de jeux vidéo, hacking ne sont pas les pires pour tes enfants tongue 2) que rien ne vaux quelqu'un derriere eux pour surveiller d'un oeil ce qu'ils font sur internet. A moins d'avoir une liste de sites autorisés limité, je vois pas comment faire dans l'autre sens (filtrer les site interdits... Il y'en a tellement...)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 10:34

cep_

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

Tu pourras trouver des éléments de réponse ici :

http://www.educnet.education.fr/aiedu/guide4.htm

#4 Le 19/10/2005, à 10:35

kwakosaure

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

dawar a écrit :

rien ne vaux quelqu'un derriere eux pour surveiller d'un oeil ce qu'ils font sur internet

D'accord avec Dawar, surtout si ils sont petits. J'ajouterai qu'il faut aussi responsabiliser ses enfants et leur faire confiance un minimum.
Je ne sais plus quelle association de protection des mineurs éditait un petit guide et un tapis de souris avec des recommandations pour les enfants (genre ne pas donner son numéro de téléphone ou son adresse sur internet).

Pas mal d'infos ici (site du gouvernement): http://www.mineurs.fr/

Dernière modification par kwakosaure (Le 19/10/2005, à 10:42)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 10:54

rusher33

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

Mouarf, je me suis mal exprimé wink

Ce n'est pas pour mes enfants, mais pour des élèves (une dizaine) d'une asso qui ont chacun un poste informatique, quelques jeunes de - de 12 ans, et le reste constitué d'ados jusqu'à 16 ans.

Je ne fais pas cela par plaisir bien entendu, mais sous les ordres de ma direction... ceci dit je pense que ça va être bien difficile de filtrer tous les sites... merci pour les liens, je vais jeter un oeil. Et en effet, le mieux c'est de toujours avoir quelqu'un à proximiter pour les surveiller.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 11:04

cep_

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

rusher33 a écrit :

Mouarf, je me suis mal exprimé wink

Tu n'as pas à te justifier tongue

Chacun fait comme il juge et, si on a un élément de réponse, on le propose sans porter de jugement de valeur wink

#7 Le 19/10/2005, à 11:06

LR

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

Il y a déjà eu un sujet en rapport : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11948

Hors ligne

#8 Le 19/10/2005, à 12:37

rusher33

Re : [résolu] Restreindre l'accès Internet

Merci de toutes vos indications, je crois que nous allons tout simplement établir un planing au sein de l'asso où les enfants pourront aller sur internet sous la surveillance d'un prof. Solution la plus simple à mon sens... aller j'ai plus qu'à persuader mes supérieurs tongue

Hors ligne