Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 14:25

Earthquake19

Installation Ubuntu impossible

Bonjour ca fait quelques temps que windows a pris la place de linux ( ubuntu 7.04 ) sur mon pc.

Avec la nouvelle version 7.10, j'ai donc decider de m'y remettre. Cependant plus rien ne marche, plus rien ne veu s'installer, meme les live cd ne se lancent pas : je m'explique.

Je telecharge donc le live cd de la 7.10 :

- le cd boot bien, je choisi francais/ demarrer ubuntu etc ...
- Apres la barre de cargement je reste bloqué sur cette ligne : "Running local boot scripts (/etc/rc.local)" et impossible d'aller plus loin.


Apres diverse recherches sur les forum je telecharge le cd alternate de la 7.10 :

- le cd boot bien
- mais a peine l'installation commencé mon lecteur cd n'arrive pas a etre monté, et me demande si je veu reesayer et ca ne marche pas : je ne peu la non plus aller plus loin hmm


Je decide donc de reinstaller mon ancien cd de la 7.04 qui a toujours tres bien marché avant :

- le cd boot bien
- le chargement se passe sans probleme
- ecran bleu : le serveur X n'est pas bien configuré....

Ma carte video est une x1950XT, ok c pas l'extase pour linux, mais elle a tjrs tres bien marché pour la 7.04, et mon pc n'as subit aucun modification depuis la derniere fois que mon pc tournai avec linux

Donc je suis complement deboussolé, je ne vois pas du tout d'ou peu venir le probleme, de plus je n'ai pas enormement de connaissances sous linux hmm

Si quelqu'un pourrai m'aider ca serai vraiment sympa.
Merci d'avance

#2 Le 20/10/2007, à 16:34

poupoul2

Re : Installation Ubuntu impossible

Tu peux essayer ça depuis le LiveCD 7.10: lorsque tu arrives sur la ligne Running local boot scripts (/etc/rc.local), essaie soit directement Entrée soit CTRL+ALT+F1 pour entrer dans une console, puis

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

pour ouvrir le fichier de configuration du serveurX (serveur graphique). Dans le fichier, cherche la section Device et la ligne suivante

 Driver          "KELKECHOSE"

par

Driver          "vesa"

puis CTRL+O pour sortir. De retour en ligne de commande, lance un startx pour voir si le serveur graphique se lance

#3 Le 21/10/2007, à 11:44

Earthquake19

Re : Installation Ubuntu impossible

Merci pour ta reponse, j'ai voulu essayer ce matin mais j'ai maintenant 2 nouvelles erreur.

que je lance le live cd de la 7.10 ou de la 7.04 j'ai le message d'erreur suivant :

Busybox v1.1.3 (debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built in commands.

(initramis)


C'est du a quoi ? Qu'est ce que je peu faire ?

Merci

#4 Le 21/10/2007, à 13:15

Earthquake19

Re : Installation Ubuntu impossible

Alors j'ai essayé d'autres truc.

j'ai pu tester ce que tu ma dis de faire mais avec uniquement la version 7.04 ( la 7.10 ne m'affiche plus que busybox ) et ca ne marche pas.

g testé la 7.04 sur un portable ca marche tres bien

et g retrouvé un cd de knoopix, je l'essaye sur mon pc et ca marche bien avec celui ci.


voila j'espere que ces info supplementaire pourrons vous aider a diagnostiquer mon gros probleme

#5 Le 21/10/2007, à 13:51

bievrou

Re : Installation Ubuntu impossible

même problème que toi impossible de mettre la dernière version 7.10

Busybox v1.1.3 (debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built in commands.

(initramis)

et avec d'autre chose derrière avec plein de chiffre et de lettre dont je ne comprends pas la signification du coup je passe par dapper drake l'installation marche mais pas Serveur x

Hors ligne