Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 15:27

Scol

[RÉSOLU] Gusty Xubuntu : ou est compiz-fusion?

Bonjour,

je suis sous Xubuntu et je viens d'upgrader de Feist à Gusty.
J'ai lu sur le forum que compiz-fusion est intégré à Ubuntu Gusty. Est ce le cas aussi pour Xubuntu Gusty ? et si oui, comment on l'active?


Merci ! big_smile

PS : rien a voir, mais aussi l'upgrade a changé ma résolution d'écran et c pas top... tongue

#2 Le 20/10/2007, à 15:35

Scol

Re : [RÉSOLU] Gusty Xubuntu : ou est compiz-fusion?

c'est encore moi...
j'ai trouvé cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion# … formations
Mais il est dit que pour activer compiz-fusion il faut faire :

compiz --replace

ce à quoi mon terminal répond:

Le programme 'compiz' n'est pas installé actuellement. Vous pouvez l'installer en tapant:
sudo apt-get install compiz-core
bash: compiz : commande introuvable

Voilà.... donc finalement, Compiz-fusion ne serait pas intégré à Xubuntu Gusty ??:rolleyes:

#3 Le 20/10/2007, à 18:10

pmd

Re : [RÉSOLU] Gusty Xubuntu : ou est compiz-fusion?

Encore heureux hein wink
Si on prends Xubuntu, c'est pour que ce soit légé. Après, si tu prends pour XFCE, c'est mon cas, ben tu l'installe par toi même wink

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 00:22

amarante

Re : [RÉSOLU] Gusty Xubuntu : ou est compiz-fusion?

Je voulais essayer compiz fusion juste histoire de voir, je fais: compiz --replace
j'ai ma console qui me dit:

checking for Xgl: xvinfo:  Unable to open display
not present.
xset:  unable to open display ""
AIEEEEH, no Log file found
xset:  unable to open display ""

Detected PCI ID for VGA: 00:01.0 0300: 8086:7125 (rev 03) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
no /usr/bin/metacity found, exiting
neutral
Je comprends tchi, j'imagine que bon j'ai une carte graphique intégrée à la carte mere plutot lège,alors......
y a un espoir ou pas ?:D

#5 Le 22/10/2007, à 18:09

Scoll

Re : [RÉSOLU] Gusty Xubuntu : ou est compiz-fusion?

ben j'espere qu'il y a un espoir big_smile

Mais bon, en fait vu la simplicité d'installation d'Ubuntu à partir du live CD, je crois que je vais installer un Ubuntu tout propre à la place de Xubuntu (sur lequel j'ai fait plein de bazar avec les paquets compiz, beryl, metacity, emerald... tongue).

Et apparemment ça a l'air plus facile avec Ubuntu de passer  compiz-fusion...

Mais j'ai une cart Nvidia et je crois que ça pose des pb de lenteur... alalala chui pas sorti de l'Ôberge !

big_smile

#6 Le 22/10/2007, à 22:15

Scoll

Re : [RÉSOLU] Gusty Xubuntu : ou est compiz-fusion?

Ahhhh yeppeee ça marche super fluide et tout !!:cool:

j'ai trouvé la solution à mes pb de lenteur graphique :

http://www.ubunteros.fr/cappuccino/comp … s-et-tous/

Pour une carte graphique nVidia:
Assurez-vous d’avoir les drivers nVidia installés, depuis Synaptic. Il peut s’agir des paquets nvidia-glx-legacy, nvidia-glx, nvidia-glx-new, en fonction de l’âge de votre carte graphique. S’ils ne sont pas installés, utilisez le Gestionnaire de Pilotes Propriétaires pour les installer, ou rendez-vous sur cette page pour déterminer que driver correspond à votre carte graphique et l’installer manuellement via Synaptic.
Enfin configurez votre carte en activant ces fonctions:
$ sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

Après tout changement, déconnectez vous et redémarrez le serveur vidéo avec Ctrl+Alt+Retour en arrière.

Pour une carte graphique ATI:
Assurez-vous d’utiliser le driver libre radeon. Ouvrez donc votre fichier xorg.conf:
$ gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Ou pour KDE:
$ kdesu kate /etc/X11/xorg.conf

Trouvez cette section:

    Section “Device”
    Identifier “ATI Technologies, X1400″
    Driver “ati”
    BusID “PCI:5:0:0″
    EndSection

Si besoin est, remplacez “ati” par “radeon”. Déconnectez vous et redémarrez le serveur vidéo avec Ctrl+Alt+Retour en arrière, et voilà.
Si vous utilisez, pour une raison ou une autre, le driver “fglrx”, il vous faudra utiliser XGL. Rendez vous sur les pages de la documentation d’Ubuntu-fr pour savoir comment installer tout ça.

Pour une carte graphique Intel:
Il n’y a normalement rien à faire pour vous, les pilotes libres pour les cartes Intel de moins de 2 ans vous permettent de faire fonctionner Compiz Fusion. Si votre carte est plus ancienne ou si vous n’arrivez pas à faire fonctionner tout ça, il vous faudra utiliser l’AIGLX. Encore une fois, lisez la documentation à ce sujet.

J'ai d'abord installé le programme "Sysinfo" via Synaptic. Il m'a permis de connaître le modèle de ma carte graphique : une ATI Radeon. J'ai donc suivi les instruction ci-dessus. C'est-à-dire que j'ai juste remplacé "ati" par"radeon" dans le xorg.conf , puis redémarré la session X avec Ctrl+Alt+Backspace

Et ça a tout résolu!

voilà, j'espère que ça en aidera d'autres !!:D

Ciao