Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 22:59

agensbur

[RESOLU] Ai perdu l'éditeur de menu (14.04)

Ça ressemble à un gag,

D'un geste auguste j'ai réussi à faire disparaitre de menu 'whisker l'éditeur de menu du tableau de paramétrage (et du même geste le éditeur de menu disparait du même panneau de paramétrage via le menu des application classique).

Je ne sais bien sûr pas comment retrouver cet éditeur de menu, ni comment remettre ce tableau de paramétrage dans sa situation d'origine

(je crois qu'une fonctionnalité pour touche à tout repentant se trouvait justement dans ce fameux éditeur de menu que j'ai abracada-brisé)

Dernière modification par agensbur (Le 02/05/2014, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2014, à 23:36

agensbur

Re : [RESOLU] Ai perdu l'éditeur de menu (14.04)

Pour progresser un peu le disparu s'appelle 'menulibre', je peux donc l'appeler depuis le terminal, mais je préfèrerais de loin lui faire regagner sa place d'origine (gestionnaire de paramètre de wiskler)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2014, à 09:53

cinaptix

Re : [RESOLU] Ai perdu l'éditeur de menu (14.04)

"MenuLibre" est une usine à gaz abominable très bien remplacée par "alacarte" (dans les dépôts).

Ce n'est que mon avis... hmm


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2014, à 11:42

Tracpat89

Re : [RESOLU] Ai perdu l'éditeur de menu (14.04)

Bonjour,
Pas d'accord sur "alacarte". Depuis plusieurs versions (13.04, je crois), il me plante mes menus et les fait disparaître. Il m'efface entièrement le contenu d'un fichier système et plante le système. Lorsque je redémarre, plus aucun menu. Suis obligé de passer en mode console. Bref, ça coince grave ! Je suis obligé de mettre les mains dans le cambouis pour retrouver quelque chose de correct.
Par contre "menulibre" fait ce qu'on lui demande correctement.
agensbur si tu peux lancer "menulibre" par console, tu vas dans le menu paramètres et tu cliques sur le "+" en haut, à gauche de la fenêtre "menulibre". Tu peux alors ajouter un lanceur auquel tu donnes les coordonnées de "menulibre" et le tour est joué.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#5 Le 02/05/2014, à 12:31

agensbur

Re : [RESOLU] Ai perdu l'éditeur de menu (14.04)

Par contre "menulibre" fait ce qu'on lui demande correctement.
agensbur si tu peux lancer "menulibre" par console, tu vas dans le menu paramètres et tu cliques sur le "+" en haut, à gauche de la fenêtre "menulibre". Tu peux alors ajouter un lanceur auquel tu donnes les coordonnées de "menulibre" et le tour est joué.

Ça je sais faire, la question est comment réintégré menulibre dans le gestionnaire de paramètre de menu wisker ?

Dernière modification par agensbur (Le 02/05/2014, à 12:31)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2014, à 13:25

agensbur

Re : [RESOLU] Ai perdu l'éditeur de menu (14.04)

Résolu :
via menulibre il suffit de réactiver l'éditeur de menu et il reprend une place dans le gestionnaire de paramètre (on peut d'ailleurs le faire apparaître ailleurs dans le gestionnaire Wiskler).

Dernière modification par agensbur (Le 02/05/2014, à 18:41)

Hors ligne