Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 22:46

emi_lien

Ripper mes DVD (pour usage perso)

Bonjour,

J'aimerais ripper quelques uns de mes DVD afin de pouvoir les lire sur ma Freebox révolution et ainsi préserver leurs durées de vie...
J'aimerais que la qualité du fichier de sortie soit égale à la qualité DVD... Pour la plupart, il s'agit des DVD de dessins animés de mes enfants, donc le fichier devra être uniquement VF. Pour d'autres ("mes" films ;-)), je préfère la VOST FR...
J'ai également quelques Blu-Ray mais ils sont en très bon état pour l'instant donc ce n'est pas la priorité :-)

Quel logiciel me conseillez-vous pour faire le boulot correctement sans y passer des heures svp ?

Hors ligne

#2 Le 02/05/2014, à 03:26

bishop.sad.clown

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

Celui-ci → DVD::RIP


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 02/05/2014, à 12:58

Compte anonymisé

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

Handbrake, dvd::rip est totalement obsolète et c'est une poubelle de l'interface.

#4 Le 02/05/2014, à 13:04

bishop.sad.clown

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

Moi j'l'aime bien... ^^

Et sinon, tu proposes quoi ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 02/05/2014, à 14:36

emi_lien

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

En effet, Handbrake semble intéressant :-)
Merci Cyrille !

Hors ligne

#6 Le 02/05/2014, à 14:41

bishop.sad.clown

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

...
Et sinon, tu proposes quoi ?
...

[facepalm]
j'pensais que Handbrake était une expression ( un truc comme "stop, je t'arrête tout de suite" ou qlq chose comme ça ^^ )  et pas le nom d'un logiciel...
au temps pour moi...
=· S
C'te honte...
[/facepalm]


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 02/05/2014, à 15:31

emi_lien

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

Je suis en train de faire un test avec Handbrake sur le DVD Ratatouille...
Par contre, après avoir sélectionné la source, c'est normal que le scan soit interminable (ça fait plus de 30 minutes là et j'en suis à "Scanning title 16 of 19 preview 3...") ?

Hors ligne

#8 Le 02/05/2014, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

Faut voir la configuration de ta machine et en quelle qualité tu as demandé à la sortie. Attention à la sortie, elle est en m4v au format apple, dans les préférences modifier en mp4

#9 Le 03/05/2014, à 15:20

bishop.sad.clown

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

j'viens d'y jeter un oeil et personellement j'vais garder ma poubelle... ^^


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#10 Le 03/05/2014, à 20:56

Compte anonymisé

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

tu es pleinement libre d'avoir mauvais goût et d'utiliser des logiciels qui ne sont plus maintenus depuis 4 ans.  smile

#11 Le 03/05/2014, à 21:00

bishop.sad.clown

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

boh tu sais... bon goût / mauvais goût... c'est seulement une question de point d'vue...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#12 Le 04/05/2014, à 06:18

emi_lien

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

A propos de dvd:rip, d'après ce que j'ai compris ogmrip reprend les mêmes fonctionnalités (peut être d'autres en plus) et est toujours maintenu... ???
Sinon je continue avec Handbrake : il est presque parfait... Dans les préférences, j'ai sélectionné : "Shutdown computer when all is finished", j'ai laissé mon pc (portable) tourner et ce matin je retrouve le pc toujours allumé bloqué sur l'écran ubuntu "Voulez vous éteindre, redémarrer, etc..."...
Avez-vous une idée svp ?

Hors ligne

#13 Le 04/05/2014, à 08:07

Compte anonymisé

Re : Ripper mes DVD (pour usage perso)

Je n'ai pas conseillé OGMRip car sur certains DVD il y a parfois des blocages ou des incohérences de taille de sortie. Olivier est encore actif sur le développement d'OGMRIp, si tu veux des tutoriaux, tu peux regarder dans mon blog.