Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2014, à 13:05

Fab le Fou

[RESOLU] Liens hypertextes thunderbird et basculement vers firefox

Bonjour,

Je teste depuis peu xubuntu et j'apprécie beaucoup sa rapidité et son ergonomie.
Il y a juste un petit soucis que je n'arrive pas à solutionner.

Lorsque je clique sur des liens hypertextes dans thunderbird (dans un mail et ou un flux de syndication), la page liée s'ouvre dans firefox et l'affichage bascule vers le nouvel onglet.
Ce que je souhaite c'est rester dans thunderbird et aller par moi-même sur firefox une fois que j'ai ouvert tous les liens qui m'intéressent.
Cela m'évite de faire le yoyo.

De mémoire, il fût un temps où il y avait une option dans thunderbird par laquelle on pouvait indiquer que l'on souhaitait rester dans thunderbird lorsqu'on cliquait sur un lien mais elle semble avoir disparu ?

Avec unity et gnome, j'avais trouvé comme astuce d'ouvrir thunderbird dans un autre espace de travail que firefox.
Cela ne fonctionne plus sur xubuntu car quand je clique sur un lien thunderbird rejoint l'espace de travail de firefox et l'affichage bascule sur le nouvel onglet du navigateur....

Une autre idée pour empêcher ce basculement ?

Dernière modification par Fab le Fou (Le 03/05/2014, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2014, à 14:24

nam1962

Re : [RESOLU] Liens hypertextes thunderbird et basculement vers firefox

Avec le clic droit, as tu l'option ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 03/05/2014, à 11:15

Fab le Fou

Re : [RESOLU] Liens hypertextes thunderbird et basculement vers firefox

Salut,

Avec un clic bouton droit, je vois une option "ouvrir le lien dans le navigateur" qui fait la même chose que si je cliquais directement dessus. Donc avec xubuntu je bascule sur firefox.

Pour les flux j'ai juste l'option "Copier l'adresse du lien".

Bon un jour ou l'autre, je passerai sans doute par un lecteur de flux "web" mais en attendant c'est un peu pénible.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2014, à 11:59

chobbes

Re : [RESOLU] Liens hypertextes thunderbird et basculement vers firefox

Salut,

solution expliquée ici : http://forums.mozfr.org//viewtopic.php?f=5&t=65297
About:config dans la barre d'adresse de firefox puis mettre "true" à la ligne "browser.tabs.loadDivertedInBackground"

Cela dit, le 1er clic sur le lien t'ouvre forcément firefox et bascule vers celui-ci. Ca marche donc lorsqu'il est déjà ouvert.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2014, à 18:09

Fab le Fou

Re : [RESOLU] Liens hypertextes thunderbird et basculement vers firefox

Super merci !
Pas de soucis pour le 1er clic. Cela me parait normal.

Hors ligne