Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2014, à 23:19

Xenosis016

Ecran noir après amorçage

Bonsoir à tous !

J'ai décidé de ressortir du placard mon ancien ordinateur portable Toshiba (ce modèle) pour essayer d'installer Ubuntu dessus.
Je précise au passage que je suis novice dans le monde Linux/Ubuntu, j'ai déjà travaillé un tout petit peu dessus (je connais quelques commandes de base) mais je ne maîtrise pas grand chose actuellement.

J'avais abandonné ce portable suite à un problème avec la carte graphique dédiée qui était HS. J'avais essayé de la remplacer, mais ça n'a jamais fonctionné, et un jour l'ordi n'a plus démarré, ce qui a donc déclenché sa retraite anticipée.

Là, j'ai miraculeusement réussi à le refaire fonctionner, il tourne sous Windows 7 64-bit à l'heure actuelle. Sans la carte graphique dédiée qui ne fonctionne pas, donc il utilise le processeur graphique intégré au CPU Intel.

Du coup, ce que je voudrais faire c'est installer Ubuntu en Dual-Boot avec Windows (ça tombe bien en plus le PC a deux disques durs physiques distincts).

J'ai consulté la doc et fait un LiveCD avec l'ISO ubuntu-14.04-desktop-amd64. J'ai pu l'amorcer au démarrage, avec l'affichage du premier écran (violet avec les logos blancs en bas), comme indiqué dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu). Après cet écran il y a une suite de lignes de commande qui s’exécutent successivement sans que j'ai le temps d'en lire une seule puis plus rien, écran noir pendant une durée indéfinie (et le lecteur CD s'arrête). J'ai réessayé plusieurs fois, sans succès. J'ai ensuite testé avec un LiveUSB, mais le résultat est le même.

J'ai fouillé sur le net, mais la plupart du temps l'écran noir survient plus loin dans l'installation.