Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 00:46

cdjklm

Drawers commande "xdg-open "

j ai installe cette application et j aimerai comprendre ou savoir ce qu il me menque pour qu'elle fonctionne correctement,lorsque j y met une application la commande es toujours precede de ce

xdg-open

et je dois l enlever pour que mon rccourci fonctionne,mes application viennent d un dossier et non du dash car elle ne sont pas installer proprement dit elle viennent d archive ou de logiciel me permettant de les installe ou je veux car les fichiers .deb ne me permettent pas de les mettres ou je veux ,j aimerai savoir à quoi correspond ce

xdg-open 

merci.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 01:15

bishop.sad.clown

Re : Drawers commande "xdg-open "

cdjklm a écrit :

...j aimerai savoir à quoi correspond ce

xdg-open 

...

Grosso-merdo, ca se traduit par ouvrir <item> avec l'application préférée de l'utilisateur ; où <item> peut-être une URL, un type de fichier, une appli générique( web-browser, terminal, texte editor ) ...

Une sorte de super lien symbolique et/ou super alias...

"xdg-open terminal" donnera, par défaut pour Gnome → gnome-terminal
                                                                                Xfce      → xfce4-terminal

histoire d'avoir une commande plus ou moins unique qui s'affranchie des différences entre les différents desktop...

issu des manpages :

...

       xdg-open opens a file or URL in the user's preferred application. If a URL is provided the URL will be opened in the user's preferred web browser. If a file is provided the file
       will be opened in the preferred application for files of that type. xdg-open supports file, ftp, http and https URLs.

       xdg-open is for use inside a desktop session only. It is not recommended to use xdg-open as root.

...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 09:46

cdjklm

Re : Drawers commande "xdg-open "

je te remerci du temps que tu as pris pour me repondre et ainsi eclairer ma lanterne à savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi avec une installation presque neuve donc doit être mal configurer par rapport à mes choix pour lancer certains fichiers.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne