Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 09:56

jasjp

Lien vers répertoire dans tableau de bord

Bonjour

Je viens de créer un second tableau de bord pour me servir de dock.
Tout fonctionne parfaitement pour les applications, mais je n'arrive pas à faire un raccourci vers des répertoires spécifiques ni vers la poubelle.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 14:10

Domeee

Re : Lien vers répertoire dans tableau de bord

Bonjour,
il faut savoir que ton "dock" n'en est pas vraiment un, donc il ne faudra pas trop lui en demander.
- pour la poubelle, il faut faire un clic droit sur le bureau : dans les préférences, tu as un onglet où tu peux faire afficher sur le bureau la poubelle et les disques. Ok, ce n'est pas dans le dock, mais sur le bureau, ce n'est pas trop mal non plus.
- pour afficher un dossier spécifique, il y a un applet "menu des répertoires" qui te permet d'avoir toute l'arborescence à partir du répertoire que tu désires. Pas de pot, cet applet n'est pas fonctionnel sur la 14.04 (à mon grand dam !). J'espère que ça sera corrigé dans une MAJ
[edit 14/07/2014] il y a eu plusieurs mises à jours et des bugs de corrigés, mais pas celui-ci : "menu des répertoires" toujours non fonctionnel.

Dernière modification par Domeee (Le 14/07/2014, à 11:09)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 22:00

jasjp

Re : Lien vers répertoire dans tableau de bord

Bonjour

Merci d'avoir répondu.
Tu as raison, mon dock n'en est pas vraiment un, mais niveau impact mémoire, il reste parfaitement adapté à ce que peut faire ma machine.

J'avais trouvé pour la poubelle, et je comprends mieux pourquoi je galère avec le répertoire.

Merci et bonne soirée


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne