Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 14:53

el_profesor

[Résolu] erreur lancement steam

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas. Ce matin j'ai voulu lancer steam pour jouer et voici cette erreur :

You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libpangoft2-1.0.so.0
libpango-1.0.so.0
libfontconfig.so.1
libgobject-2.0.so.0
libgio-2.0.so.0
libgtk-x11-2.0.so.0
libpulse.so.0
libgtk-x11-2.0.so.0
libgdk-x11-2.0.so.0
libpangocairo-1.0.so.0
libgdk_pixbuf-2.0.so.0
libcairo.so.2
libpango-1.0.so.0
libfontconfig.so.1
libgobject-2.0.so.0
libXi.so.6
libasound.so.2
libnss3.so
libnssutil3.so
libsmime3.so
libplc4.so
libnspr4.so
libcups.so.2

Hier tout était bon mais pas ce matin. J'ai fait une mise à jour d'ubuntu mais pas d'upgrade ... je suis toujours en 13.10 ... J'ai désinstallé et réinstallé steam mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par el_profesor (Le 04/05/2014, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 15:28

abelthorne

Re : [Résolu] erreur lancement steam

Apparemment, il te manque des biblis 32 bits (je suppose que ton système est en 64 bits). Je suppose que ta mise à jour a supprimé un paquet quelconque dont dépendaient les biblis en question et ça les a supprimées...
Est-ce que tu as essayé de virer les fichiers de Steam (~/.steam et le contenu de ~/.local/share/Steam en gardant SteamApps et userdata) en plus de réinstaller le paquet puis de relancer Steam ?
Si ça ne marche pas mieux, il va falloir réinstaller les biblis manquantes. Et comme ia32-libs n'existe plus, il va peut-être falloir les réinstaller une à une.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 15:32

el_profesor

Re : [Résolu] erreur lancement steam

Oui mon OS est en 64 bits ... Non je n'ai pas essayé ta solution. Je vais essayer ça maintenant.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2014, à 17:22

el_profesor

Re : [Résolu] erreur lancement steam

Ok parfait ça marche. Par contre j'ai tout supprimé je n'ai pas trouvé de SteamApps ou de userdata du coup je n'ai plus mes jeux. Tant pis mais en tout cas ça marche.

Je te remercie.

Hors ligne