Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 18:57

SashaMontana

Environnement de bureau comme XBMC

Bonjour a tous,
Je cherche beaucoup ! et ne trouve rien !
J'aimerais savoir si il existe un environnement de bureau ubuntu (linux) avec le meme état d'esprit que XBMC.
Et si il n'en existe pas comment pourrais t ont faire, (je ne parle pas de Advanced launcher qui permet de lancer des application ubuntu depuis XBMC, c'est trop compliquer a configurer pour le moindre nouveau logiciel a lancer).
Je vais vous en dire un peux plus.. J'aimerais ce gestionnaire de bureau pour pouvoir crée un OS console de jeux Linux avec cette esprit XBMC (pilotable a la manette ou clavier) comme un peux Playstation et Xbox.
Merci d'avance SashaMontana.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 21:45

cistes44

Re : Environnement de bureau comme XBMC

Salut,

Xbmc n'est qu'un logiciel. Par là, j'entends que tu peux l'installer sur n'importe quelle distribution linux ou presque. C'est possible pour ubuntu en installant le paquet "xbmc". Pour avoir un OS avec xbmc installé nativement, je te conseille l'excellent openelec ; c'est une distribution orientée mediacenter grâce à xbmc.

Cet environnement est pilotable au clavier, mais je ne sais pas si il l'est avec une manette de jeu.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne