Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 11:42

dion

PB multiboot : Windows ne démarre pas --> Grub ?

Bonjour,

Je suis novice en Linux et j'ai décidé de franchir le pas en installant en multiboot ubuntu 7.10 sur mon fixe, un compaq (avec windows XP préinstallé).

L'installation se passe sans problème,en choisissant les options de base, en installant grub sur le hd0 par défaut, et là arrive le redémarrage et le lancement de grub.
Celui-ci reconnait les 2 OS, ubuntu se lance correctement, mais pas windows.

L'écran d'erreur annonce qu'il n'a pas pu trouver l'application <RACINE WINDOWS>/System32/ntoskrnl.exe

Que faire ? Je pense que cela vient d'une mauvaise configuration de grub. Si c'est le cas, quelqu'un peut-il m'aiguiller pour le reconfigurer ?

Si cela peut aider, ma config :

Athlon 64 3200 +
ATI X300 256Mo PCIexpress
1G DDR1
DD 200 Go SATA

$ sudo fdisk -l


Disk /dev/sda: 200.0 GB, 200049647616 bytes
240 heads, 63 sectors/track, 25841 cylinders
Units = cylinders of 15120 * 512 = 7741440 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1         488     3689248+   b  W95 FAT32
/dev/sda2   *         489       23281   172315080    7  HPFS/NTFS
/dev/sda3           23282       23410      975240   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda4           23411       25841    18378360   83  Linux

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 17:38

dion

Re : PB multiboot : Windows ne démarre pas --> Grub ?

Je relance le topic. Des idées ?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 16:47

dion

Re : PB multiboot : Windows ne démarre pas --> Grub ?

Je relance encore. Toujours pas d'idées ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 01:26

AlexandreP

Re : PB multiboot : Windows ne démarre pas --> Grub ?