Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 19:10

gouet

Ecriture géometrique avec certains programmes

Bonjour, j'ai eu la surprise de découvrir que certains programmes (HP device manager et Calibre) proposent des formes géométriques  (carré, triangles, ronds étoiles etc...) au lieu des lettres habituelles, les rendant inutilisables. Je pense que c'est venu suite à une mise à jour.
Ré-installer les logiciels ne change rien...

Merci de votre aide

Gouet

Hors ligne

#2 Le 05/05/2014, à 21:31

Braun

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

Bonsoir,
Pourrais-tu faire un enquête du côté des jeux de caractères utilisés? 
Eventuellement enregistrer un exemple de ce texte codé et l'ouvrir avec un éditeur hexa?

Hors ligne

#3 Le 06/05/2014, à 09:05

gouet

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

mini_880103calibre.png


Merci pour ton aide, voici ce que ça donne; mais je ne comprends pas ce que tu me demandes:/

Gouet

Hors ligne

#4 Le 06/05/2014, à 12:12

Braun

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

Désolé je n'avais pas compris le problème, d'après ta saisie d'écran ce serait plutôt la connexion du logiciel avec l'interface graphique qui serait en cause.
Peut-être y aurait-il à creuser de ce côté.
Le cas échéant faire une liste précise des logiciels qui affichent "bien" et de ceux qui se permettent des fantaisies.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2014, à 07:27

gouet

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

Tous les autres logiciels fonctionnent bien, il n'y a que calibre et HP device manager.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2014, à 10:53

gl38

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

As-tu essayé d'installer calibre depuis le site officiel, ce qui est recommandé par l'auteur ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 07/05/2014, à 19:57

gouet

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

gl38 a écrit :

As-tu essayé d'installer calibre depuis le site officiel, ce qui est recommandé par l'auteur ?
Cordialement,
Guy

Merci de ton aide; non je n'ai pas essayé, d'ailleurs ça fonctionnait très bien avant; et pourquoi HP serait aussi touché?

Gouet

Hors ligne

#8 Le 08/05/2014, à 10:06

gouet

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

gl38 a écrit :

As-tu essayé d'installer calibre depuis le site officiel, ce qui est recommandé par l'auteur ?
Cordialement,
Guy

Merci Guy, ça a fonctionné smile reste a faire la même chose avec HP Device Manager.

Gouet

Hors ligne

#9 Le 08/05/2014, à 11:20

gouet

Re : Ecriture géometrique avec certains programmes

J'ai un problème avec HPLIP lors de l'installation j'ai:

/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:127: RuntimeWarning: PyOS_InputHook is not available for interactive use of PyGTK
  set_interactive(1)

Hors ligne