Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 12:48

bayer59

Configurer le serveur X ?

Bonjour,
Hier soir, j'ai tenté d'installer Linux en dualboot avec Vista préinstallé sur mon Packard Bell.
J'ai donc suivi les consignes de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur et tout s'est bien déroulé (à part que mon disque dur étant en sata, j'ai dû aller dans le bios pour changer l'IDE en RAID).
Depuis ce changement pour mon disque dur, j'ai un message au démarrage me disant de ne pas installer linux sur mon disque dur (alors que je n'avais encore rien tenté). Je vais voir quelle information précise m'est donnée pour vous donner qqch d'exact.
Bref, j'ai tout installé comme indiqué (j'ai utilisé la version ubuntu de mon lien : Ubuntu-6.10 alternate « Edgy Eft »), et après redémarrage, j'ai bien Grub qui distingue les OS installés (par contre 3 linux et 2 Windows ...).
Quand je lance linux, il y a un OK à côté du chargement swap, mais après j'ai une erreur indiquant UNEXPECTED INCONSTANCY pour le system root file ...
Et quand je lance windows, il me met uniquement l'utilitaire de réparation !

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Dernière modification par bayer59 (Le 21/10/2007, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 12:51

michel2652

Re : Configurer le serveur X ?

#3 Le 21/10/2007, à 13:25

bayer59

Re : Configurer le serveur X ?

Merci beaucoup de votre rapidité à répondre !
Par contre, je n'arrive pas à avoir accès à un terminal ...
Dans votre solution, il dit de faire 2 fois ctrl-D pour arriver enfin sous ubuntu, mais ça ne fait que redémarrer mon PC ...
J'ai bien essayer avec un cd live, mais je ne sais pas commence accéder à la partition où j'ai installé linux depuis mon terminal!

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 13:31

michel2652

Re : Configurer le serveur X ?

Re,

C'est surtout ce post qu'il faut suivre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 07#p843007

A+

#5 Le 21/10/2007, à 13:36

bayer59

Re : Configurer le serveur X ?

C'est pourtant ce post que j'ai suivi, mais il faut être sous une console. Linux ne se lance pas, là où je peux écrire, j'ai recopié ce qu'il y a d'indiquer sur l post, mais les commandes ne sont pas reconnues ...

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 14:34

bayer59

Re : Configurer le serveur X ?

Alors j'ai tapé la commande

#df
#e2fsck -f -y -C0 /dev/sda3
#mount -n -o remount,rw/       par contre ça çan'a pas marché 
#reboot

maintenant, ubuntu se lance, et j'ai ce message :

Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement

Ubuntu en mode texte, très peu pour moi !!!

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 15:28

michel2652

Re : Configurer le serveur X ?

Re,

Pour passer en mode texte Ctrl + Alt + F1

Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 21/10/2007, à 15:30)

#8 Le 21/10/2007, à 22:18

bayer59

Re : Configurer le serveur X ?

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tentatives de configuration grâce à votre commande, mais rien n'y fait. J'ai souvent choisi les réponses par défaut pour configurer ...
Après la config, je tape la commande "startx" et j'obtiens une page remplie d'infos que je ne comprends pas trop.
Il y a qqch du genre :

Fatal server error :
no screens found
X10: fatal ID error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Si quelqu'un en comprend le sens ...
Et si je redémarre c'est comme si je n'avais rien configurer du tout ...

J'ai aussi essayé cette commande

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

mais le PC m'a insulté !!!

Dernière modification par bayer59 (Le 22/10/2007, à 14:06)

Hors ligne