Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 17:07

Athrun

Installation de la Freebox (USB)

Bonjour.

Voilà, je viens d'installer Ubuntu 5.10. La première chose que j'ai voulu faire était d'installer ma Freebox V3 mais je n'ai pas trouvé comment. Mes recherches sur le Net se sont révélées infructueuses à cause de l'utilisation du port USB très peu apprécié mais je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser...

Donc, je m'en remets à vous wink Si quelqu'un aurait la solution... smile

Merci.

#2 Le 19/10/2005, à 17:11

Julien67

Re : Installation de la Freebox (USB)

Bonjour,

Achete une carte réseaux à 20€ et t'emmerde plus avec l'USB. A moins que la V3 de la freebox (que je ne connais pas) n'as pas la double interface USB/Ethernet...

Dernière modification par Julien67 (Le 19/10/2005, à 17:15)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 17:13

Gillaume

Re : Installation de la Freebox (USB)

8 € carte réseau


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 17:17

Athrun

Re : Installation de la Freebox (USB)

Je m'attendais à cette réponse roll Mais je n'ai pas le choix d'utiliser l'USB pour certaines raisons (qui ne regardent que moi)...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 17:19

playmobitch

Re : Installation de la Freebox (USB)

sudo modprobe usbnet
ensuite donne nous le resultat de la commande :
ifconfig -a

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 17:19

Ohax

Re : Installation de la Freebox (USB)

depuis quand on boude le ethernet ici ? lol

sinon il y a eagle-usb pour résoudre ton problème... ;-)
j'utilisait ces drivers quand j'avait mon vieux sagem wanadoo fast 800

Hors ligne

#7 Le 10/11/2005, à 04:17

Guyzmoo

Re : Installation de la Freebox (USB)

J'ai aussi la freebox, la V2, ça fait un moment que j'ai free en effet et pas changé, pis ça coute de la tune bref. Moi aussi j'ai branché ma freebox en USB, non par choix mais pas obligation, mon port ethernet est mort sur la freebox.

Idem, j'a redouté le passa a Ubuntu, car j'avais lus partout "achète une carte rézo", la solution la plus souvent proposé. Et bien j'ai installé Ubuntu (il y a 6 heures), avec la freebox déjà branché, prète a servir. Et bien pendant l'intalation de Ubuntu, j'ai vue qu'il configurait directement le DHCP, même le DS lam ou je suis connecté est apparut avec l'adresse, tout!! Une fois Ubuntu installé, j'ai regardé si j'avais le net et ça marche!! Dailleur, j'écris ce poste en passant par Ubuntu.

En résumé, la freebox est déjà connecté, j'ai installé et ça marche comme ça. En gros j'ai rien fait! (ubuntu version 5.10) big_smile

#8 Le 10/11/2005, à 04:51

Guyzmoo

Re : Installation de la Freebox (USB)

J'ai oublié une précision, lors de l'installation, et nottament la configuration DHCP, j'ai du choisir une carte rézo, et ubuntu en avait détecté 3. Les 2 cartes rézo de ma carte mère, et la 3ème était surement la freebox qui était déjà connecté, et c'est celle-ci que j'ai choisi, car les 2 autres étaient bien identifier par leurs noms (Nvidia et 3com) alors que la dernière non, j'ai suposé que c'était ma freebox et visiblement, j'ai eu raison! voilà! Et après j'ai vue le nom de mon DS lam etc...