Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 14:44

snykow

impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

Bonjour, j'ai tester pkusieurs fois, apres plusieus formattages, et je n'arrive toujours pas a passer de feisty a gusty...

Par exemple là, quand je veut "verifier" les mises a jour, ou faire la mise a jour 7.04 => 7.10, voilà ce qu'il se passe : la mise à jour "freeze" à 15 ...

54917036yr2.th.png


Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas tongue

Merci

Dernière modification par snykow (Le 21/10/2007, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 14:53

LiRYc

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

:lol:Zelda sur le Bureau ....

bon regardes tes depos s'il n'y a pas des trucs customs .... (pas ubuntu)
decoche la mise a jour des sources en multiverse aussi (on ne sais jamais)
essaye sur plusieur serveurs (fr / de / ou sans fir (original) ) .

rappel: la liste des depos se trouve dans /etc/apt/
tu peux aussi la modifier en passant par synaptic / depos

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 15:07

snykow

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

j'ai essayer d'autre serveurs, et quand j'ai actualiser, j'ai eu le droit à ça yikes

69725099sg7.th.png


Mais par contre, quand j'ai mis la mise a jour, j'ai enfin passer l'étape " preparation" !! big_smile

Je vais voir si la suite marche bien smile

EDIT : maintenan que mes depots sont a jour, je refait une mise a jour smile

Dernière modification par snykow (Le 21/10/2007, à 15:34)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 17:13

snykow

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

j'ai essayer pleins de fois, avec tout les depots possible, et maintenan synaptic ne marche meme plus ...:(

quand je le lance, voici le message d'erreur :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de duplicity (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.free.fr_mirrors_ftp.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty-updates_universe_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

et quand je veut faire des mises a jour :

Impossible d'initialiser les données du paquet

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'E:Dynamic MMap ran out of room, E:Dynamic MMap ran out of room, E:Dynamic MMap ran out of room, E:Erreur apparue lors du traitement de duplicity (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.free.fr_mirrors_ftp.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty-updates_universe_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Dernière modification par snykow (Le 21/10/2007, à 17:14)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2007, à 17:21

LiRYc

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

t'aurait pas le disque plein ou la ram saturée ?
si ta mise a jour n'a pas commencée reboote ..

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 17:25

snykow

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

nan rien de tout ça ...:(

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 19:28

snykow

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

LiRYc a écrit :

t'aurait pas le disque plein ou la ram saturée ?
si ta mise a jour n'a pas commencée reboote ..

dans mon disque dur il me reste encore 12O go environ, et parcontre je comprend pas ce que tu veut dire par "ram saturée", ma ram est neuve, ça fait a peine 8 mois que je l'ai achetée, elle ne m'a jamais posé probleme ...

Hors ligne

#8 Le 21/10/2007, à 19:51

LiRYc

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

tu as essayer avec d'autres depos , ? ca fait pareil ??

Hors ligne

#9 Le 21/10/2007, à 21:16

snykow

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

probleme résolue : j'ai telecharger ubuntu, graver l'iso, et là j'instal, j'avais pas envie de m'embrouiller plus...

Gusty est vraiment GENIAL !!pleins de petit details en plus, des ptit effets et tout, ça fait plaisir de voir une si belle progression, et puis pleins de beugs en moin, comme par exemple, avant sous feisty, je fesait tout plein de configs pour pouvoir passer en resolution au dessus de 1024 x 800, maintenant c'est automatique a l'instal big_smile

Merci Ubuntu !! smile

Hors ligne

#10 Le 08/02/2008, à 10:53

xquost

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

Dynamic MMap ran out of room  veut dire que aptitude a dépassé la limite de mémoire autorisée.

Deux solutions :
A/ Réduit le nombre des dépà´ts (commenter des lignes dans /etc/apt/sources.list) par exemple les lignes
"deb-src" qui serve uniquement lorsque tu veux compiler des applications toi même

B/ Dans le fichier /etc/apt/apt.conf (tu peux le créer si il n'existe pas), on peut personnaliser la limite de mémoire pour apt :
APT::Cache-Limit "40000000";

(ici je suis brutal)


Je te conseil de faire la manip B puis de nettoyer temporairement ton sources.list, de faire un apt-get update puis de restaurer ton sources.list



on peut trouver ces informations en faisant :

man apt.conf
man sources.list
vi  /usr/share/doc/apt/examples/configure-index.gz


L'avantage de linux sur d'autres OS, c'est que lorsque l'outil graphique ne marche pas, on peut faire a la main a condition d'avoir le courage de lire un peu la doc .....

Dernière modification par xquost (Le 08/02/2008, à 12:29)

Hors ligne

#11 Le 17/04/2008, à 23:41

fonfonsd

Re : impossible de passer de 7.04 à 7.10 ...

bjr

moi j'ai vraiment pas de chance j'ai le meme problème et comme je l'ai mis sur un autre post, mon terminal fait planter ma session donc je ne peux pas faire à la main pour l'instant hmm

Hors ligne