Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 19:51

garavan

économiseur d'écran

Bonjour à tous,

Je débute avec XUBUNTU et j'ai un petit soucis avec l'économiseur d'écran. J'ai bien paramétré pour que mon écran ne s'éteigne jamais lorsque je suis en mode secteur (laptop TOSHIBA Satellite A 200) pour éviter  lorsque je visionne un film d'avoir à bouger la souris pour réactiver l'écran.
Le problème est que quand je redémarre mon ordi cette configuration n'est pas gardée en mémoire et je dois la refaire. Y a t-il un moyen de remédier à cela?
Je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 06:39

tgv34

Re : économiseur d'écran

Bonjour,
Depuis l'installation de Xubuntu 14.04 jai le même souci avec mon laptop (LDLC Aurore). Même en désactivant l'économiseur d'écran à chaque démarrage la configuration est ignorée et je suis obligé de bouger la souris périodiquement pour regarder une vidéo.

Mais voilà, la console peut résoudre bien des problème.
A chaque démarrage du laptop sur secteur, il suffit d'ouvrir un terminal et d'y taper:

xset -display :0 s off -dpms

et l'économiseur d'écran est désactivé.

Dernière modification par tgv34 (Le 07/05/2014, à 12:02)


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#3 Le 13/05/2014, à 03:35

garavan

Re : économiseur d'écran

Bonsoir,

merci pour la réponse mais ceci ne résout pas le problème car sans aller dans le terminal il me suffit juste d'ouvrir et de refermer le gestionnaire de paramètres, économiseur d'écran  et j'ai le même résultat. Ce que je cherche, c'est un moyen  qui permette de paramétrer une fois pour toute et ne pas être obligé de faire la manip à chaque redémarrage.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2014, à 22:03

jcduceux

Re : économiseur d'écran

Depuis la 14.04, il ne suffit plus de paramétrer le gestionnaire d'alimentation... Une nouvelle appli est apparue:  "light locker" on peut la paramétrer dans le gestionnaire de paramètres. A mon avis le pb est la
JCD

Hors ligne