Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 21:03

smo

logiciel freebox tv a distance

ola

juste vous dire que je viens de mettre une appli mobile pour le multiposte freebox (v6) en local par wifi MAIS AUSSI à distance par 3g/4g  + partages de fichiers locaux sur le google play

voilà presque 8 ans que je développe sur ubuntu entre mes softs et mes scripts gratuitement donc pour une fois ce soft là est payant ... 1 euro 50 mais bon je pense que ça les vaut largement pour le service que ça donne mais aussi le taff que ça représente smile

dispo ici:

https://play.google.com/store/apps/deta … ey.freetvm

le serveur fonctionne bien sûr sur linux 32/64 bits smile

merci pour votre soutient pour ceux qui peuvent l utiliser bien ŝur ou sinon partager l info sur leur facebook, google+, twitter etc tongue

je suis en train de voir pour ajouter l'extinction et allumage du pc à distance ...

++

Dernière modification par smo (Le 06/05/2014, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 18:16

yann_001

Re : logiciel freebox tv a distance

Bonjour.

smo a écrit :

voilà presque 8 ans que je développe sur ubuntu entre mes softs et mes scripts gratuitement donc pour une fois ce soft là est payant ... 1 euro 50 mais bon je pense que ça les vaut

Perso je n'en pas besoin de freebox tv mais je ne trouve pas anormal que tu veuilles retirer un profit de ton travail. wink

Cela dit quelques trucs que je pense personnellement. 
Si ton soft est payant donc tu ne dois pas fournir les sources au risque de voir un fork arriver. Donc sans les sources peut de personnes ayant un minimum de connaissance en sécurité informatique dont moi iront installer sur un système libre un logiciel qui va transmettre des données à plusieurs postes sans savoir .
Et encore moins si ça vient d'un compte Google.

Attention je ne te juge pas. wink C'est juste qu'à mon avis tu devrais plutôt que de faire payer le soft, faire payer le support.
Tu assures un suivi personnalisé en échange d'une rémunération.
Tu peux faire plusieurs niveaux. Genre bug 1 euros par mois pour suivi de bug, à style demande de dev perso à x euros suivant la demande.

J'avais parlé avec Tian le dev de Gcstar de ce principe. Le logiciel est super bien mais il y a souvent des plugins à mettre à jour.
Suite aux nombreuses demandes de mises à jour des plugins  j'avais fait un appel aux dons sur le forum de Gcstar mais rien.

Je comprends qu'il en ait eu marre comme le dev de Kaffeine.

Enfin bref. J'avais pensé depuis plus d'un an puisque perso j'utilise Gcstar mais perso j'importe les données à ma façon, mais que je maintiens certains plugins pour des proches à les proposer sur un site moyennant finance. Reversant bien entendu plus de 50% à Tian qui a développé le soft.

Mais je ne l'ai jamais fait. Donc si ça fonctionne pour toi je vais revoir ma copie. wink

Dernière modification par yann_001 (Le 07/05/2014, à 18:17)

Hors ligne