Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 22:46

Stuffboxinou

Blender et Cuda ?

Salut !

Qui utilise Blender et Cuda ? Quelles versions avez-vous de ces logiciels ? Quelle distribution utilisez-vous ?  smile

Merci de votre attention ! smile

Hors ligne

#2 Le 06/05/2014, à 23:15

romcustom

Re : Blender et Cuda ?

Personnellement j'utilisais seulement blender (la dernière version) sur ubuntu 13.10 avant que je malmène mon GRUB...
D'ailleurs si jamais tu as des conseils à me donner je suis preneur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16785501 wink


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#3 Le 08/05/2014, à 09:24

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

Golgol200 > Je tourne sous Archlinux et Debian et j'ai le même problème pendant les rendus, mon PC était plus puissant, ça passe peut-être mieux, mais je sens les ralentissements que je n'ai pas en rendu CPU. Je pense que les la carte graphique est trop "demandée". Du coup, quand je fais un rendu, je m'arrête juste à ça...Faut voir si nvidia va faire des optimisations.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2014, à 12:19

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

Elle a peu de cœurs CUDA.
Ce que tu peux essayer, c'est d'agrandir les tiles. Dans l'onglet Render, tu cliques sur "Performances", et tu mets pour les tiles 256x256 en rendu GPU.

Tu peux aussi, toujours dans l'ongler Render, cliquer sur Light Path, et dans Bounces, tu mets "Min : 0" et Max : 5.

Ça ne changera pas grand-chose au rendu, mais tu iras plus vite ! Pour les tiles, ça ne change rien au rendu, c'est juste plus adapté au GPU. smile

J'ai fait 5 tests avec le blend de la BMW (assez connu sur la toile) :

En 32x32 : 4 minutes 10.
En 128x64 (le blend de base) : 1 minute 44.
En 256x256 : 1 minute 29.
En 256x256 et les Bounces en min0 et max5 : 57 secondes.

Processeur :
En 128x64, Bounces min0 et max5 : 6 miutes 53.
En 128x64, Bounces de base : 8 minutes 46.

Dernière modification par Stuffboxinou (Le 08/05/2014, à 12:49)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2014, à 12:54

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

Je te déconseille CUDA 6, il est plus lent que CUDA 5.5 aux dires de beaucoup. (J'ai mis à jour mes benchmarks)

À part pour Blender, je n'aime pas trop prendre des trucs "hors-dépôts", parce que le support n'est pas le même, il faut l'avouer. Si tu veux une version plus récente de Blender, il y en a une dans Jessie (via l'apt-pinning si tu ne veux pas passer en testing) ou peut-être simplement dans les backports ? 

Aussi, il y a la version 5 de CUDA dans les backports et la 5.5 dans Jessie/Testing. À toi de voir. Sinon, le lien que tu donnes semble correct, c'est une méthode viable pour installer CUDA 6.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2014, à 12:59

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

D'ailleurs, le pilote proprio nvidia ne suffit pas, sous Debian ? Je n'ai installé que lui, sous Archlinux.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 13:22

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

Hé bien écoute, tu ne risques rien à d'abord installer le pilote graphique et tester, puis installer CUDA si effectivement, ça ne fonctionne pas. smile

Par contre : https://packages.debian.org/search?sear … rds=nvidia

Tu n'auras pas les derniers drivers. Mais bon, ils seront supportés, au moins.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2014, à 16:25

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

Très bien ! Bon, c'est toujours ça pour ta carte. J'espère que ça servira à d'autres !

(Pour info, la 750Ti a 640 cœurs CUDA)

Hors ligne

#9 Le 09/05/2014, à 20:25

Stuffboxinou

Re : Blender et Cuda ?

J'en suis à 25 centimes le cœur CUDA ! Je vais rentabiliser l'achat, les faire se reproduire et monter une armée de cœurs CUDA. Mais ta question demeure : je ne sais pas quoi en faire ! ^^

Bon, je te rassure, c'est une config très normale, la plupart de ceux qui font de la 3D ont soit des cartes pro, soit plusieurs cartes, jusque 6 j'ai pu voir ! On se rapproche souvent des 4000 cœurs CUDA ! hmm

Hors ligne