Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 16:08

skempf5

probleme apt-get update avec "libxerces27"

Bonjour...

J'essai désespérement de migrer vers gutsy depuis deux jours, et systematiquement, j'ai un bloquage lors de l'apt-get update (qui est la première étape de la migration, me semble -t-il...)

Lorsque j'essaye de recharger mes paquets (soit avec synaptic, soit en ligne de commande), j'ai un message d'erreur qui concerne le paquet libxerces27 qui est le suivant

                    Files list file for package `libxerces27' is missing final newline

Et ça bloque tout... Comment faire pour regler ce probleme (pas bien envie de me retaper une install complète, alors qu'un MAJ est possible...)

Merci !!!

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 22:17

mithrandir79

Re : probleme apt-get update avec "libxerces27"

essaye un

sudo apt-get -f install

et si ça fonctionne toujours pas un

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 23:12

seb.kempf

Re : probleme apt-get update avec "libxerces27"

J'ai essayé de faire comme tu dis... Marche pô...

Merci quand même !



mithrandir79 a écrit :

essaye un

sudo apt-get -f install

et si ça fonctionne toujours pas un

sudo dpkg --configure -a

#4 Le 24/10/2007, à 23:40

mithrandir79

Re : probleme apt-get update avec "libxerces27"

Je ne sais pas si ça à voir avec ça mais libxerces27 est un paquet utilisé par virualbox. essaye de désinstaller virtualbox et de réinstaller la dernière version après ta mise à jour.

Le problème peut-être dû au fait que les paquets virtualbox ne sont pas dans les dépots officiel. (cependant j'ai fait la mise à jour 7.04 --> 7.10 sans problème avec virtualbox 1.5.2)

Hors ligne