Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 31/05/2014, à 08:59

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

Ce n'est pas une question que je t'ai posée mais plusieurs. Et tu n'y as pas répondu vraiment, tu bottes un peu en touche. Si discuter c'est discuter pour passer le temps parce qu'on a du temps de libre à consacrer à ça, moi ça ne me convient pas et je ne tire pas grand chose de nos échanges. Donc...bonne journée et au revoir ...

Cher Oleg,
Je suis vraiment très flatté de l’intérêt que tu me portes. Mais je ne répondrai pas à tes questions.
J'avais déjà des soupçons à ton égard...depuis que tu faisais part des bienfaits du régime de VICHY...un post qui m'avait fait tiquer à l'époque.
Là je t'ai bien fait marcher....et mes soupçons sont dissipés
Bien cordialement et bonne journée à toi
PS: Contentes toi de faire des photos

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/05/2014, à 09:00)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#502 Le 31/05/2014, à 10:22

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

lol

T'es vraiment un gros **************

Incroyable !

lol lol lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#503 Le 31/05/2014, à 10:37

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

side a écrit :

lol

T'es vraiment un gros **************

Incroyable !

lol lol lol

Je ne comprends pas trop ton intervention là...mais je ne peux pas t'en empêcher non plus !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#504 Le 31/05/2014, à 10:41

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Oh bah cherche pas trop non plus hein ... Tu pourrais te faire du mal, ça serait dommage ! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#505 Le 31/05/2014, à 10:49

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

T'es vraiment un gros **************

Et si tu veux dire "gros con " alors dis le franchement.
Mais tu devrais te modérer.

Oh bah cherche pas trop non plus hein ... Tu pourrais te faire du mal, ça serait dommage ! lol

Je me sis exprimé sur ce topic, il me semble...et + que exprimé, toutr en restant correct....même si ton prosélytisme pour le boycott me gonflait, même si le prosélytisme d'oleg pour les thèses frontistes me gonflait
A bon entendeur !
Le topic est mort, les élections sont passées


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#506 Le 31/05/2014, à 10:59

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

ttrtti a écrit :

Mais tu devrais te modérer.

Mais c'est ce que j'ai fait !

^^

ttrtti a écrit :

les thèses frontistes me gonflait

Elles avaient l'air de te convenir pourtant !

tontonrobertettantirene a écrit :

Beaucoup plus longue mais excellente celle-ci. Tout est dit

En effet ! Par exemple , à propos de l’abstentionnisme et du boycot: "Qui ne dit mot conssent ! "  (minute 42)   lol

tontonrobertettantirene a écrit :

Et non, justement pas, c'est un cliché et tu ne devrais pas te contenter d'en rire.

Moi je ne fais que reporter ce que dit Rougeyron. Il dit justement qu'il refuse même de commenter l'abstention. "trop facile de faire parler les absent comme de faire parler les morts"  
L'abstention est un comportement politique d'habitude , quand vous commencez à ne pas voter à une élection, vous finissez par ne plus voter à aucune élection. Le PS a voulu les abstentionnistes parce que , un abstentionniste, ça en fait un de moins à comprendre
C'est pas moi qui le dit, c'est dans la video
"Quand on va voter, on va voter pour le bien commun"   Autre perle à méditer par les adeptes de l'abstention qui sont pour la solidarité
L'argument le vote c'est pas la vrai démocratie ...mais néanmoins il y a des hommes qui sont morts pour  Autre perle


lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#507 Le 31/05/2014, à 11:15

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Oui relis

moi a écrit :

Moi je ne fais que reporter ce que dit Rougeyron. Il dit justement qu'il refuse même de commenter l'abstention. "trop facile de faire parler les absent comme de faire parler les morts"   
L'abstention est un comportement politique d'habitude , quand vous commencez à ne pas voter à une élection, vous finissez par ne plus voter à aucune élection. Le PS a voulu les abstentionnistes parce que , un abstentionniste, ça en fait un de moins à comprendre
C'est pas moi qui le dit, c'est dans la video
"Quand on va voter, on va voter pour le bien commun"  Autre perle à méditer par les adeptes de l'abstention qui sont pour la solidarité
L'argument le vote c'est pas la vrai démocratie ...mais néanmoins il y a des hommes qui sont morts pour  Autre perle

Tu sais ce que c'est qu'une perle ?????
Où tu vois que j'ai dit que j'aime bien, j'aime pas , j'adore , je plussoie  ??
Et si tu reprends un peu + haut

WhiteKomokuTen
ANALYSE DES EUROPEENNES AVEC PIERRE-YVES ROUGEYRON

https://www.youtube.com/watch?v=ZQtopXAZbfQ

NIGEL FARAGE 29% AUX ELECTIONS EUROPEENNES

https://www.youtube.com/watch?v=67xMAwrkBY0

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 29/05/2014, à 12:11)

Comment des politiques, hauts fonctionnaires,ont endetté la France: http://blogs.mediapart.fr/blog/denis-ga … us-endette
Arnaque impôt : http://www.dailymotion.com/video/xlgdzl … evenu_news
http://www.tvlibertes.com/ - http://www.agenceinfolibre.fr/ - http://thinkerview.com/
Signaler aux modérateurs Citer
#478Le 29/05/2014, à 13:28
oleg
Merci pour tes liens vidéo souvent pertinents. wink

Deuxième vidéo : il est culotté le Nigel Farage de dénoncer dans son intervention les banques et Goldman Sachs alors que c'est un ancien trader qui vient de ce monde -là et qui s'est fait des c....... en or avec la spéculation !

http://fr.mediamass.net/people/nigel-fa … laire.html + http://www.independent.co.uk/news/peopl … 28798.html

Dernière modification par oleg (Le 29/05/2014, à 13:32)

Beaucoup plus longue mais excellente celle-ci. Tout est dit

Et moi

En effet ! Par exemple , à propos de l’abstentionnisme et du boycott: "Qui ne dit mot conssent ! "  (minute 42)  lol
Lis mes posts suivants... (ou ne les lis pas je m'en fou
Alors bon, je ne refuse pas le débat...même avec un frontiste....surtout bien amené comme ça, avec les liens qui vont bien et l'autre qui enchaîne et qui en remet une couche au cas où on n'aurait pas visionné la video
Et puis ça m'amuse de répondre à ces gens là...juste un peu...mais très vite j'en ai marre

Mais bon...oleg et son copain, c'était gros comme une maison...en + ils attaquent Nigel Farrage...super bien amené....   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/05/2014, à 11:16)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#508 Le 31/05/2014, à 11:30

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

ttrtti a écrit :

Et moi

Et toi :

tontonrobertettantirene a écrit :

des dizaines d'années pour conquérir le droit de vote, tout ça pour que quand tu l'as obtenu, tu as un (des)  qui te dis(ent) que maintenant il faut s'abstenir
lol

Et toi, tout comme Rougeyron : des choses comme quoi l'abstention est une arnaque du genre à aller bouffer dans le râtelier des autres, comprendre par là qu'il s'agit d'une manip' pour s'octroyer les voix de ceux qui ne votent pas, quelque chose comme :

Rougeyron a écrit :

"trop facile de faire parler les absent comme de faire parler les morts"


Enfin bref ...

Jugerons ceux qui souhaiteront juger.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#509 Le 31/05/2014, à 11:39

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Tu vois side: La différence entre toi et moi dans un débat avec un frontiste genre oleg...c'est que toi tu seras incapable au bout de 5 minutes d'avancer un argument sans insulter l'autre
Tu pars perdant d'avance parce que tu vas traiter le gars de gros con toussa...insultes, noms d'oiseau...etc...et alors, avec sa façon de discourir, même en avançant les arguments les + incohérents, il t'écrasera comme une mouche, parce que lui sera certes agressif mais toujours à peu près correct.
Moi je discute...Je discute avec eux à longueur d'année...c'est à celui qui saura, à la fin, abattre le dernier coup . Et si pas, ben c'est pat, comme aux échecs. C'est souvent pat d'aillleurs
C'est quelque chose qui s'apprend

A titre subsidiare: Relis la video, j'ai noté l'endroit...tu y trouveras tout ce que je rapporte
C'est bourré de perles...et je dois en avoir certainement loupé
Ce que j'adore dans cette video, c'est l'air faux cul du rougeyon et l'air franchement le peniste idiot de l'autre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/05/2014, à 11:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#510 Le 31/05/2014, à 11:46

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Mais oui, mais oui.
Brave tonton.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#511 Le 31/05/2014, à 11:59

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Stop lol , il faut avancer dans le même sens, la discorde fait de jeu des "tout puissant" .
Se discréditer n'avance à rien ça peut être  aussi une technique  pour noyer les discutions gênantes et empêcher les gens de se faire leur propre opinion, tout comme la facile insulte de facho qui est aussi une technique de manipulation dans les forums.

----------------------------------------------
Union Européenne, le nouveau soviet du temps de Staline  - Vladimir Boukovsky

https://www.youtube.com/watch?v=ba_D_JSzIZg

------------------------------------
Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2014, à 00:13)

Hors ligne

#512 Le 31/05/2014, à 12:06

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

WhiteKomokuTen a écrit :

il faut avancer dans le même sens

lol


C'est à dire à droite de la droite de la droite ?


Nan merci.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#513 Le 31/05/2014, à 12:23

sucarno

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Pour les mathux:
Il y la droite et courbes gauches !!! tongue

On aura tout vu sur ce topic : big_smile


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#514 Le 31/05/2014, à 12:28

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

sucarno a écrit :

Pour les mathux:
Il y la droite et courbes gauches !!! tongue

On aura tout vu sur ce topic : big_smile

Pour ça qu'il est temps de prendre la tangente !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#515 Le 31/05/2014, à 14:21

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Hihi des petits rigolos lol qui ironisent tongue

Réécouter Rougeyron  de 36:09  à 38: 50  (lien ci-dessous) qui ne sert à rien de se discréditer les uns les autres

------------------------------------
Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2014, à 00:16)

Hors ligne

#516 Le 31/05/2014, à 14:43

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tonton a écrit :

Cher Oleg,
Je suis vraiment très flatté de l’intérêt que tu me portes. Mais je ne répondrai pas à tes questions.
J'avais déjà des soupçons à ton égard...depuis que tu faisais part des bienfaits du régime de VICHY...un post qui m'avait fait tiquer à l'époque.
Là je t'ai bien fait marcher....et mes soupçons sont dissipés
Bien cordialement et bonne journée à toi
PS: Contentes toi de faire des photos

J'ai déjà pu relever des inconséquences dans tes interventions, j'ai aussi pu relever des traficotages ponctuels de posts pas très honorables de ta part mais jamais de conclusions en termes d' encartages pareillement exprimés comme jusqu'ici. Tu es un vrai troll et un troll nuisible si tu en es réduit à m'attribuer des propos sur les" bienfaits du régime de Vichy" que je me souviens en toute honnêteté n'avoir jamais tenus, franchement ça m'étonnerait !!! (sinon je te mets en demeure de les retrouver sur le champ pour prouver que j'aurais pu les tenir).

Ce que je vois seulement c'est que quand on te pousse dans tes derniers retranchements et qu'on te demande de te découvrir vraiment et bien j'ai comme l'impression qu'on ne découvre pas grand chose sous le capot. Tu bloques, tu deviens incohérent  et tu ne trouves rien d'autre qu'à caricaturer sommairement les interventions d'autrui, qu'à botter en touche et à salir gratuitement ton interlocuteur en lui attribuant des opinions qu'il n'a pas. C'est pas beau, tu sais. Franchement. Je te savais futile et parfois inconséquent mais nuisible non. Et pourtant je te découvre ainsi.

En plus, je ne vois que du mépris dans ton  P.S = « contente-toi  de faire des photos » = sous-entendu, "tu n'es bon qu'à ça, et ne viens surtout pas parler politique, tu n'y connais rien moi je suis un expert."(?)  Mais pour qui te prends-tu, toi ? 

Je vais te dire les choses sans prendre de gants : tu as un comportement de minable, de pauvre type et tu me donnes envie de vomir.

tonton a écrit :

Tu vois side: La différence entre toi et moi dans un débat avec un frontiste genre oleg

J'aimerais que plutôt que se cacher derrière des pseudos et des anonymats confortables, nous ayons l'occasion de nous rencontrer une fois IRL et que tu oses me dire cela en face plutôt que de le glisser indirectement et lâchement dans un post qui ne m'est pas destiné.

Pas de salutations cordialement hypocrites de ma part. Et dialogue terminé en ce qui me concerne. Je dis bien : terminé.

Dernière modification par oleg (Le 31/05/2014, à 14:47)

#517 Le 31/05/2014, à 14:59

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

WhiteKomokuTen a écrit :

qui ne sert à rien de se discréditer les uns les autres

S'agit pas de discréditer qui que ce soit.

Rougeyron est un gars de droite bien à droite, Farage est un gars de droite bien à droite.

Si être partisan et militant d'une droite dure plus ou moins xénophobe, tu considères ça comme un discrédit, pourquoi pas, moi, ça me va.

Dernière modification par side (Le 31/05/2014, à 15:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#518 Le 31/05/2014, à 16:55

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

J'ai déjà pu relever des inconséquences dans tes interventions, j'ai aussi pu relever des traficotages ponctuels de posts pas très honorables de ta part mais jamais de conclusions en termes d' encartages pareillement exprimés comme jusqu'ici. Tu es un vrai troll et un troll nuisible si tu en es réduit à m'attribuer des propos sur les" bienfaits du régime de Vichy" que je me souviens en toute honnêteté n'avoir jamais tenus, franchement ça m'étonnerait !!! (sinon je te mets en demeure de les retrouver sur le champ pour prouver que j'aurais pu les tenir).

Tiens ! ça te rafraichira la mémoire...
Pour le reste je dis "Ouai ouai..."
Allez bye hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/05/2014, à 16:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#519 Le 31/05/2014, à 18:13

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ya bien longtemps que j'ai dépassé ces clivages ( cuisse gauche, cuisse droite,super cuisse gauche ou droite)
Une cuisse reste une cuisse. Dans tous les cas c'est nous la dinde !

mini_299742pouletogm.jpg

Conclusion : Seul ceux ( qqsoit la cuisse ) qui dénonce le système m'intéressent

Les oligarques eux ont compris , ils n'ont pas de partis,


Le classement Forbes des hommes les plus riches du monde

http://www.journaldunet.com/economie/ma … iche.shtml

mini_852573GrosRichard.gif
----------------------------------------------
Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2014, à 00:16)

Hors ligne

#520 Le 31/05/2014, à 18:26

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

@WhiteKomokuTen : Tu pourrais nous remettre les liens vers tes vidéos ? Je les ai loupés.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#521 Le 31/05/2014, à 19:10

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tontonrobertettantirene a écrit :
oleg a écrit :

J'ai déjà pu relever des inconséquences dans tes interventions, j'ai aussi pu relever des traficotages ponctuels de posts pas très honorables de ta part mais jamais de conclusions en termes d' encartages pareillement exprimés comme jusqu'ici. Tu es un vrai troll et un troll nuisible si tu en es réduit à m'attribuer des propos sur les" bienfaits du régime de Vichy" que je me souviens en toute honnêteté n'avoir jamais tenus, franchement ça m'étonnerait !!! (sinon je te mets en demeure de les retrouver sur le champ pour prouver que j'aurais pu les tenir).

Tiens ! ça te rafraichira la mémoire...
Pour le reste je dis "Ouai ouai..."
Allez bye hein !

C'est donc tout ce que tu as trouvé pour me mettre un poisson dans le dos ? Et c'est de cette manière misérable que tu l'interprètes ?

Ou bien tu fais semblant de ne pas comprendre les choses parce que c'est essentiel pour toi de passer ton temps à jouer les bouffons de service et les taggeurs de posts dans ce forum ou bien tu penses sérieusement ce que tu allègues et là à mon avis, c'est plus grave au niveau de tes capacités d'entendement et de discernement de choses.

oleg a écrit :

Alors bien sûr, faut-il le rappeler ? Toutes ces lois et toutes ces décisions ont été adoptées sous la contrainte, sans débat, dans un gouvernement non démocratique, et sous la férule nazie. Un petit nombre d'entre elles ont pu aussi trouver leur origine non aboutie au moment du Front Populaire  de courte durée

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11201931

Ce topic n'était pas un pro domo pour ce régime bien entendu et tous ceux qui  ont rebondi sur le post d'entrée l'ont bien compris : il n'y a que toi pour y porter un regard malfaisant, borné, réducteur et falsificateur et lâchement car : après coup. Ce topic se plaçait simplement sous l'aspect d'un factuel historique de redécouverte de certaines choses qu'il me paraissait intéressant de faire partager en acceptant la complexité de l'Histoire.Cette historienne nous apprenait  d'ailleurs que certaines de ces lois avaient  d'abord été initiées sous le Front Populaire et qu'elles étaient toujours en vigueur aujourd'hui. Selon ta logique le Front Populaire était-il donc déjà fasciste avant l'heure et  sommes-nous toujours probablement sous ce régime  de Vichy ?

Par ailleurs :

1) Libé qui avait publié cet article est donc un adepte bien connu et réputé du  régime de Vichy ? http://www.liberation.fr/societe/2012/1 … ila_854540

2) Cécile Desprairies elle aussi est pétainiste du seul fait qu'elle se serait intéressée à cette partie de notre Histoire ?
https://www.youtube.com/watch?v=S6KfT5UizoQ

3) Frédéric Taddei qui l'invite à son  émission serait lui aussi un abominable fasciste pétainiste ?

4)  Moi qui ai spontanément ouvert un topic sur le sujet aussi ?

5) Tous ceux qui y ont participé aussi ? A la limite, c'est eux que tu caricatures et que tu insultes aussi... (Elzen/D@mien/Bob49/Morgiver/samuncle/Marianet/pwickpwick/ares/iawl/SODⒶ) Et pourquoi n'as-tu pas eu le courage de venir frontalement mettre ton petit grain de sel alors en tagguant ce topic en temps réel et en dénonçant  tous ses contributeurs en direct, face à eux et en temps réel , en venant nous montrer le grand Résistant Lumineux que tu n'aurais pas manqué d'être indubitablement, toi, à cette triste et sinistre époque ? ? La manière dont tu procèdes à présent me dégoûte et me fait justement penser aux sinistres méthodes des délateurs de la période d'Occupation.

Quant au fond du sujet, à savoir certaines de ces lois elles-mêmes :

En effet, parmi les 16 786 lois et décrets promulgués entre 1940 et 1944, tous n'ont pas été des textes scélérats ou antisémites. Aussi, contrairement à une légende qui voudrait que toute la législation de Vichy ait été abolie après la chute de l'État français en 1944, nombre des réformes prises dans ces années sombres ont été conservées après la Libération.
C'est l'intrigante leçon du dernier travail de l'historienne Cécile Desprairies qui a déjà consacré plusieurs ouvrages originaux à cette période peu glorieuse de notre histoire. Cécile Desprairies nous introduit à la complexité même de l'histoire politique française. Certes, dans de nombreux domaines, les lois de Vichy ne font que reprendre des projets de réforme qui avaient déjà été proposés sous la IIIe République et qui n'avaient pu voir le jour, souvent du fait de blocages parlementaires. C'est le cas, par exemple, des appellations d'origine contrôlée (AOC), qui, après quelques initiatives en 1936, sont systématisées par un décret de 1942.

http://www.lefigaro.fr/livres/2012/11/1 … airies.php

Toujours pas compris ?

Dernière tentative : de même que je peux exécrer ce qu'est devenu le régime de Castro à des tas de niveaux, je peux très bien admettre que dans le domaine de la santé, par exemple,  il y a eu d'excellentes choses qui ont pu être entreprises à Cuba. Voilà qui ne fera pas de moi pour autant un adepte du castrisme.

Bon si tu ne comprends pas ça, après tout c'est ton problème, pas le mien et je ne suis pas là pour essayer de te rendre plus intelligent et moins borné que tu n'es.

Assez perdu de temps avec toi, tu n'es qu'un troll malfaisant et borné, tu me fais perdre le bénéfice de ce topic et de ce qui y est dit d'intéressant par ailleurs par d'autres contributeurs. Et si je peux me permettre de te donner un conseil : contente-toi de tagguer des smileys à tort et à travers comme tu sais si bien le faire plutôt que de tenter d'aligner deux sous de jugeote à la suite. Et évite désormais de venir mettre tes sales pattes dans mes posts.

Rebye.

Dernière modification par oleg (Le 31/05/2014, à 20:04)

#522 Le 31/05/2014, à 20:18

Grünt

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Étienne Chouard :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tien … ntroverses
Pierre-Yves Rougeyron, soralien et fasciste :
http://pierre-yves-rougeyron.blogspot.f … -yves.html
Agence Info Libre, organe de propagande de l'extrême-droite :
http://gauchedecombat.net/2014/02/23/ce … te-antifa/
TV Liberté, extrême-droite aussi :
http://www.lesinrocks.com/2014/03/12/ac … -11487817/


[modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2014, à 00:14)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#523 Le 31/05/2014, à 20:47

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

J'ajoute
Pierre JOVANOVIC
P JOVANOVIC

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/05/2014, à 20:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#524 Le 31/05/2014, à 21:07

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Non je reste tongue

Comme le disais Churchill : les fachos de demain se feront appeler antifasciste

Ya bien longtemps que j'ai dépassé ces clivages ( cuisse gauche, cuisse droite,super cuisse gauche ou droite)
Une cuisse reste une cuisse. Dans tous les cas c'est nous la dinde !
mini_895927pouletogm.jpg

Conclusion : Seul ceux ( qqsoit la cuisse ) qui dénonce le système m'intéressent

Les oligarques eux ont compris , ils n'ont pas de partis.
mini_861690GrosRichard.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
[on arrête le flood svp]

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2014, à 00:14)

Hors ligne

#525 Le 01/06/2014, à 00:09

xabilon

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Bonsoir

Étant donné que les élections européennes ont eu lieu il y a une semaine, cette discussion est [Résolue], et désormais fermée pour doublon avec l'autre discussion politique, discussion à laquelle vous pouvez apporter votre bonne humeur et votre esprit cachotier.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne