Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 14:20

Morgiver

[Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Salut,

J'ai jamais vraiment trouvé d'écran de bonne qualité, simplement parce que je n'en avait pas les moyens (et parce que je me concentrais le plus souvent sur a qualité de l'intérieur de ma machine).
Aujourd'hui c'est différent, j'ai une machine que je trouve excellente, j'aimerais lui mettre un écran de très bonne qualité. Mais je ne sais pas du tout quelle marque, ni quel caractéristique sont importante.

Pour une comparaison, j'aimerais bien avoir la même qualité d'écran que ce qu'on peut trouver sur les Macbook Pro, c'est vraiment une image net, propre et agréable. Pas de reflet, je peux regarder un film tranquille.

Connaissez-vous des écrans similaires aux au macbook pro ?

Merci d'avance,

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 15:20

F50

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Salut,

Les Mc utilisent des dalles LG IPS qui sont brillantes (= reflets > à déconseiller). J'en ai une de marque DELL 27" qui est aussi une LG IPS. Ces dalles ne sont pas encore aux points sur cette diagonale mais c'est déjà pas mal. Perso j'avais une Samsung PVA 21" que je préférais mais cette techno à malheureusement été abandonnée pour l'IPS. Il parait que les nouvelles séries de DELL 27 (voir signature) on beaucoup moins défauts.?

#3 Le 07/05/2014, à 23:14

Ksisix

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Bonjour,

Il se trouve que j'ai renouvelé mon matériel informatique en début d'année, et j'avais la même exigence que toi vu que je m'intéresse à la photographie. Le moniteur que j'ai choisi et que je peux vraiment te conseiller, c'est le iiyama XB2483HSU.

C'est cet article qui m'avait décidé pour l'achat :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris … xb2483hsu/

Ça fait deux mois que je l'ai et je peux confirmer ses qualités. Il rivalise tout à fait avec les écrans des Macbook Pro et autres iMac smile

Dernière modification par Ksisix (Le 07/05/2014, à 23:18)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2014, à 09:24

Morgiver

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Il m'a l'air pas mal en effet. Mais le prix me parait assez bas, et après vérification on se rend compte qu'il est a 14ms, ce qui est énorme pour le joueur que je suis tongue

Je précise que le prix ne me fait pas vraiment peur hein, mais j'ai pas envie d'acheter du Apple.

Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.ldlc.be/fiche/PB00151327.html

Dernière modification par Morgiver (Le 08/05/2014, à 09:28)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2014, à 10:53

Grünt

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Est-il envisageable pour toi d'adopter un écran cathodique ?

Les derniers modèles qui furent produits, avec tube trinitron, dalle plate, ont une qualité d'image incomparables et sont peu onéreux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2014, à 11:52

Morgiver

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

C'est pas un peu risqué ?

Il y a une question qui me reste en tête c'est l'évolution de la technologie, j'ai pas franchement envie de racheter un écran dans 2 ans si je dois débourser un paquet.

J'avoue que le prix ne me fait pas vraiment peur, c'est plutôt les ré-investissement qui me préoccupent.
Ma machine par exemple, j'ai investi l'année passée, je sais que niveau performance dans les jeux, elle va pouvoir tenir encore 3-4 ans avant que je ne commence à m'inquiéter sérieusement des performances (surtout qu'a notre époque les jeux sont souvent développer pour être jouable sur le plus large panel de configuration).
Et que je pourrai encore utiliser cette machine pour d'autre applications au moins 2 ans supplémentaire, voir plus si je la recycle en NAS, serveur web ou autre (là, son cycle de vie peu tripler tongue ).

Les expériences du passé m'ont vraiment appris qu'il vaut mieux être patient et économiser un paquet d'argent pour investir dans une configuration excellente avec des technologie récentes. A force de monter des nouvelles configuration, revendre les autres, j'ai perdu pas mal d'argent à mon avis.

Donc j'appliquerai la même réflexion sur cet écran, prendre un écran de très bonne qualité avec une technologie récente qui à su faire ses preuves.

Dernière modification par Morgiver (Le 08/05/2014, à 11:52)

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 13:34

Grünt

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Morgiver a écrit :

C'est pas un peu risqué ?

Il y a une question qui me reste en tête c'est l'évolution de la technologie, j'ai pas franchement envie de racheter un écran dans 2 ans si je dois débourser un paquet.

Tu n'auras pas à "débourser un paquet" : ces écrans se vendent pour que dalle car ils pèsent lourd et prennent de la place.
Si ces contraintes n'en sont pas pour toi, tu auras la joie de faire des économies, de redonner une seconde vie à un matériel de qualité. Tu paieras un peu plus cher en électricité, mais d'un point de vue écologique ça reste un bon choix (fabriquer un écran dévore notre planète.)

Les expériences du passé m'ont vraiment appris qu'il vaut mieux être patient et économiser un paquet d'argent pour investir dans une configuration excellente avec des technologie récentes. A force de monter des nouvelles configuration, revendre les autres, j'ai perdu pas mal d'argent à mon avis.

Donc j'appliquerai la même réflexion sur cet écran, prendre un écran de très bonne qualité avec une technologie récente qui à su faire ses preuves.

Plus une technologie est "récente" moins elle a "fait ses preuves". tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2014, à 13:51

Morgiver

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

C'est un point de vue qui se défend assez bien, en effet smile

Hors ligne

#9 Le 08/05/2014, à 15:09

Ksisix

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Morgiver a écrit :

Il m'a l'air pas mal en effet. Mais le prix me parait assez bas, et après vérification on se rend compte qu'il est a 14ms, ce qui est énorme pour le joueur que je suis :Ptongue

Je précise que le prix ne me fait pas vraiment peur hein, mais j'ai pas envie d'acheter du Apple.

Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.ldlc.be/fiche/PB00151327.html

En effet pour le jeu ce n'est pas le plus indiqué smile

Au départ je regardais aussi du côté de la série ProArt d'Asus au moment d'acheter mon moniteur, mais cette série semble avoir un problème de contrôle qualité. Il y a pas mal de commentaires d'acheteurs qui se plaignent de fuites lumineuses (des tâches claires dans les coins). Apparemment c'est la loterie et il faut croiser les doigts pour pas tomber sur un modèle défectueux.

Si le budget n'est pas un problème, je te conseillerai plutôt la marque Eizo qui est réputée pour la qualité d'image. Par exemple, un écran pour le jeu :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris … is-fs2333/

Morgiver a écrit :

Les expériences du passé m'ont vraiment appris qu'il vaut mieux être patient et économiser un paquet d'argent pour investir dans une configuration excellente avec des technologie récentes. A force de monter des nouvelles configuration, revendre les autres, j'ai perdu pas mal d'argent à mon avis.

Je plussoie. L'expérience m'a appris la même chose smile

Dernière modification par Ksisix (Le 08/05/2014, à 15:15)

Hors ligne

#10 Le 10/05/2014, à 11:30

chat-toon

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Pour un écran en 24 pouces ,le choix est large avec diverses technologies ,de 250 a 500 euros pour de l'écran de marque .

Ceci dit c'est sur si tu prends un DELL ,c'est cher mais plutôt très bien .

Je pense qu'entre le prix très cher d'un DELL et le prix d'un bas de gamme ,le choix d'un bonne marque te donnera satisfaction .

L'idéal serai de pouvoir voir ton écran en fonction dans une boutique et de pouvoir l'acheter au moins cher .

Il existe aussi les essais dans les magazines ,pour Info si certains MAC disposent d'un excellent écran c'est malheureusement pas le cas de tous .

Pour de l'IPS ,cela se trouve assez facilement a prix correct , quand je dis prix correct cela inclus que j'acheté un écran pour une longue durée d'usage donc pas un entre de gamme .

Chez SAMSUNG et ,ILYIAMA ,il y a pas mal de bon matériel ,il y a aussi le matériel de chez AOC qui offre un bon, qualité/prix .

Bien sur le EIZO qui n'est pas au même prix mais qui redevient le MUST .

C'est sur que pour la vue faut pas économisé trente euros sur un écran  .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#11 Le 10/05/2014, à 14:26

Morgiver

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

chat-toon a écrit :

Il existe aussi les essais dans les magazines ,pour Info si certains MAC disposent d'un excellent écran c'est malheureusement pas le cas de tous .

J'ai été flanner un peu, histoire de comparer, c'est vrai que c'est pas le cas pour tous.

chat-toon a écrit :

Bien sur le EIZO qui n'est pas au même prix mais qui redevient le MUST .

Ceux là, faudrait que je puisse en avoir un ou deux devant les yeux pour voir la qualité !!

J'ai jamais vraiment eu peur de sélectionner mes écran sur internet, juste en me basant sur les avis. Je n'ai jamais vraiment été déçu.
Mais là franchement, c'est vraiment différent tongue

Hors ligne

#12 Le 10/05/2014, à 15:10

billou

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Perso j'ai eu QNIX 2710 pour 240€ via ebay, en import

Dalle PLS Samsung MAT (dalle IPS de chez eux) de 27", résolution de 1440P (2560x1440), 8ms (équivaut aux 2ms d'une dalle TN), overclock logiciel possible en 120hz, unique sortie DVI Dual Link (donc très bon temps de réponse, car pas de circuit supp' de traitement).

http://www.overclock.net/t/1384767/offi … d-1st-post

Plus d'un an de bons et loyaux services, sans problèmes à déplorer, si ce n'est tout récemment un souci avec le pilote proprio Nvidia, pour lequel j'ai donné la solution ici => http://doc.ubuntu-fr.org/moniteur_Qnix_QX2710

Hors ligne

#13 Le 10/05/2014, à 20:30

Morgiver

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Pas mal dit donc !!! yikes

Hors ligne

#14 Le 14/05/2014, à 02:35

billou

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Je viens de mettre à jour le wiki, j'ai enfin pu passer mon moniteur en 120hz sous Linux, du coup plus aucun souci après la petite configuration indiquée. wink

C'est un modèle que je conseille vivement, si l'on cherche une dalle de très haute qualité avec un budget serré. smile

Hors ligne

#15 Le 15/05/2014, à 10:17

Quaza

Re : [Ecran]Cherche un écran très bonne qualité

Personnellement j'utilise du Dell Dell TrueColor E248WFP et un secondaire Dell E178FP donc un 24" et 17". A l'époque j'ai mis 600 euros pour le 24" et 150 ou 200 euros pour le secondaire. Je suis très satisfait des écrans Dell. Un ami avez pris le modèle à 900 euros chez Dell l'équivalent à celui d'Apple, une merveille aussi.

Dans les mêmes gammes chez Dell tu as bien mieux et la qualité est au rendez-vous. Maintenant je suis pro Dell mais tu dois avoir des supers écrans ailleurs aussi. Mais la marque Dell ne m'a pas déçue.

Hors ligne