Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 17:27

Yannis54

[Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Bonjour,

J'ai installé Warcraft sur Windows et je l'émule sous Ubuntu avec Wine.
Le jeu fonctionne mais il m'est impossible de me connecter au serveur Battle.net alors que j'y arrive sous windows.
Y aurait-il un pare feu d'installé par défaut sous Ubuntu Gutsy ? Ou est-ce un autre Problème ?
Merci de vos réponses wink

#2 Le 21/10/2007, à 18:52

LiRYc

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

http://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3
regardes ici deja

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 18:54

Yannis54

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Oui j'ai regardé la doc pour installer justement et comme ça marchait pas en ayant installé à partir de wine, je l'ai installé sur windows mais ça ne marche pas non plus.
Et il n'y a rien dans la doc qui puisse m'aider..
Merci quand même smile

#4 Le 21/10/2007, à 19:00

Chybeck

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

même problème, reste bloqué sur "connection à battle net" sad

(je wine w3 qui est sur ma partition windows aussi)

#5 Le 21/10/2007, à 19:14

M0rbidAngel

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Il y a un problème avec la derniére version de wine (0.9.46 ou 9.0.47). Il faut "forcer" la version 0.9.30 et tout rentre dans l'ordre, du moins sur Feisty (mon cas) ça marche .
Système=>Gestionnaire de paquets Synaptic=>rechercher "wine"=>selectionner wine (clic gauche)=>Paquets=>Forcer la version (Alt-E)=>selectionner la 9.0.30=>Appliquer.
Il doit y avoir plus simple en ligne de commande je suppose wink
Tu as également via la même procédure la possibilité de bloquer la version, ce qui ne te notiefera plus les mises à jour mais il vaut mieux laisser et choisir de ne pas mettre à jour en attendant une version postérieure.
Pour ce qui est de Gutsy, peut être faut il faire un tour qu coté Firewall et ouvrir les ports TCP et UDP 6112 (ports utilisés par défaut pour War3).
Pour que plusieurs utilisateurs puissent hoster les parties sur un même réseau, il faudra attribuer à chacun un port différent (6113,6114, etc..) et les ouvrir également dans le parefeu.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 19:20

Chybeck

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Ouais mais bon downgrader wine ca va marcher pour w3 mais du coup wow marchera moins bien ^^

y'a moyen de lancer spécifiquement w3 avec wine en vieille version ?

#7 Le 21/10/2007, à 19:33

Yannis54

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Peut être avec Playonlinux on peut utiliser des versions wine différentes pour chaque jeu mais je ne m'y connais pas du tout lol. lol
Tu peux toujours essayer wink

#8 Le 21/10/2007, à 19:41

Yannis54

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

M0rbidAngel a écrit :

Il y a un problème avec la derniére version de wine (0.9.46 ou 9.0.47). Il faut "forcer" la version 0.9.30 et tout rentre dans l'ordre, du moins sur Feisty (mon cas) ça marche .
Système=>Gestionnaire de paquets Synaptic=>rechercher "wine"=>selectionner wine (clic gauche)=>Paquets=>Forcer la version (Alt-E)=>selectionner la 9.0.30=>Appliquer.
Il doit y avoir plus simple en ligne de commande je suppose wink
Tu as également via la même procédure la possibilité de bloquer la version, ce qui ne te notiefera plus les mises à jour mais il vaut mieux laisser et choisir de ne pas mettre à jour en attendant une version postérieure.
Pour ce qui est de Gutsy, peut être faut il faire un tour qu coté Firewall et ouvrir les ports TCP et UDP 6112 (ports utilisés par défaut pour War3).
Pour que plusieurs utilisateurs puissent hoster les parties sur un même réseau, il faudra attribuer à chacun un port différent (6113,6114, etc..) et les ouvrir également dans le parefeu.

Sous gutsy je n'ai pas accès aux anciennes versions à partir du gestionnaire de paquets, j'ai que les 0.9.46/47 sad
Et pour le firewall je voulais justement savoir s'il y en avait un d'installer par défaut et comment accéder à sa configuration.
En tout cas merci de tes précisions

#9 Le 22/10/2007, à 09:37

migl

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

pour les anciennes versions de wine au format .deb allez ici

http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html

tu prends la 0.9.45 qui marche avec battle.net

Dernière modification par migl (Le 22/10/2007, à 09:38)

Hors ligne

#10 Le 22/10/2007, à 15:54

Yannis54

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Oui merci ça marche bien maintenant wink

#11 Le 03/11/2007, à 23:06

inbox

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Yo Morbid,

Je viens de tester pour le fiston.

C'est OK.

Merci, A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 04/11/2007, à 05:38

M0rbidAngel

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

inbox a écrit :

Yo Morbid,

Je viens de tester pour le fiston.

C'est OK.

Merci, A+

J'ai été utile au moins une fois dans vie!! (joie immense) lol


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#13 Le 11/11/2007, à 21:38

killerfrog

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

bug trj présent sur la version 0.9.49

N'hésitez pas à  reporter ici : http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=6616

Il faut un compte sur pour reporter les bugs sur Wine : http://bugs.winehq.org/createaccount.cgi

Plus de monde reportent le bug, plus de chance il y a qu'il soit corrigé prochainement.

Hors ligne

#14 Le 23/11/2007, à 18:21

mOOgli

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Donc pour moi battle.net ne marchait pas...
Comme indiqué j'ai downgradé mon wine pour avoir la version 0.9.45
Maintenant ça marche...
disons que je peux me connecté a batlle.net...
discuté sur le chat et tout...
Mais quand je lance une partie (Random team), il l'a trouve, ça charge, mais au moment ou je rentre dans la partie...
Ca plante...
dur...
Reset...
Quelqu un a une idée ???

#15 Le 23/11/2007, à 18:38

mik90

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Yannis54 a écrit :

Et pour le firewall je voulais justement savoir s'il y en avait un d'installer par défaut et comment accéder à  sa configuration.

Effectivement, il y a un pare-feu qui est plus qu'installé par défaut, puisque c'est en fait un module du noyau Linux.
- Voir la doc de Netfilter & iptables
- Installer Firestarter, un frontend graphique pour Netfilter

wink


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#16 Le 12/05/2009, à 02:15

sora570

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

Bonsoir,

Je relance un peux le sujet, quelqu'un à des nouvelle car moi le jeux ce lance, quelque soit la version de wine, le problème c'est que il ne ce connecte pas à battle.net, mes cd étant très vieux j'utilise la version d'installation que battle net nous donne via notre clé cd (ORIGINAL, les clé cd validant l'algorithme ne marche pas), le jeux est installer et auto patcher en 1.21b, peux être ceci qui cause problème ?,

je suis sous jaunty 9.04 j'ai essayer les version de wine, 0.9.45, 1.0.1, 1.1.16 et la dernière 1.1.21

j'ai voulut essayer avec playonlinux mais il veux un cdrom pour l'install j'ai bidouiller une image cd, installer mais pareil, et lui playonlinux me donner la version 0.9.58 pour warcarftIII.

j'ai trouver des cas similaire dans les année 2007 / 2008, parait que la version 0.9.45 résolvez ce problème, apparemment moi ça ne marche pas.

Cordialement, Sora

Hors ligne

#17 Le 12/05/2009, à 21:15

sora570

Re : [Warcraft 3] Impossible de se connecter à Battle.net

petit up, c'est toujours pareil je suis avec le dernier patch de war3 le 1.23b, une version de wine compiler avec les deux patch trouver ici http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3126

si quelqu'un joue a war3 sous battle.net, je voudrais bien savoir sa procédure, version wine....

Hors ligne