Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 17:33

bbl77

[RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

bonjour à toutes (y parait que ubuntu est une des distribs les plus girls friendly c cool wink ) et à tous.

J'ai des petits pb avec ma migration:

d'abord mon système: j'ai un Dell D400 sans lecteur de disque externe (pas de cd donc) donc j'y ai installé la feisty il y a un mois via wubi (disque virtuel créés sous XP). Sur cette version tout marchait nickel sauf le wifi cause Broadcom 43xx de m****. J'ai vu que les tits gars d' ubuntu voulait implémenter le support des drivers sur la 7.10 donc je me suis dit que j'attendrais un peu...

hiers je mets à jour tous mes paquets puis je lance la migration vers gutsy...
4 heures plus tard install OK.

donc je reboot et là d'entrée un message failed to initialize HAL.
je lance le 3D desktop, pas de bord de fenêtres.

je regarde, je tente les modifs conseillées sur le xorg.conf, rien n'y fait... sad
je remarque en plus que même ma connexion ethernet rame, j'ai du 2 meg plein et j'ai l'impression d'avoir un 256K.
a y regarder mieux tout mon systeme semble ralentit meme sans le bureau 3D.

pour les fenetre le compiz manager n'aide pas, le seul moyen c de bloquer compiz avec 'pas d'effets' ou de faire un 'metacity --replace' et là a pu la 3D.

donc si quelqu'un pouvait m'aider...
si vous voulez des infos particulières dite moi lesquelles ( et eventuellement les commandes à utiliser pour les obtenir ...)

merci d'avance.

Dernière modification par bbl77 (Le 29/10/2007, à 09:28)


Linux lifestyler - Ubuntu addicted
matos: Dell D400 sous Gutsy | Tablet PC ST4110 sous XP tablet PC (migration prévue mais support de l'écran tactile moyen y parait) | PC Bureau sous XP/ubuntu studio Feisty

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 18:48

bbl77

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

sous XP qui 'héberge' mes disks wubi, j'ai trouvé une dll HAL.DLL dans system32, c'est la même qui est utilisé sous ubuntu ou bien c'est un autre HAL???
en gros mon failed to initialize HAL c'est une erreure connue de linux ou ca serait plutot lié mon install wubi???

pour le reste j'ai l'impression que mon xgl est pas reconnu g'ai vu ca a un moment dans mon terminal un truc du genre no xgl installed mais g comprends pas g le cube en 3D donc je dois avoir xgl quelque part non??? ou alors je comprends mal qui fait quoi au niveau affichage ( ca c tout à fait possible...)

bbl77@ubuntu:~$ compiz --replace
Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 00:02.0 0300: 8086:3582 (rev 02) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1024x768) to maximum 3D texture size (2048): Passed.
Checking for nVidia: not present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
/usr/bin/compiz.real (blur) - Warn: No stencil buffer. Region based blur disabled

Dernière modification par bbl77 (Le 21/10/2007, à 20:52)


Linux lifestyler - Ubuntu addicted
matos: Dell D400 sous Gutsy | Tablet PC ST4110 sous XP tablet PC (migration prévue mais support de l'écran tactile moyen y parait) | PC Bureau sous XP/ubuntu studio Feisty

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 20:35

bbl77

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

g essayé de reinstaller les paquets de fusion, j'ai cette erreure qui survient:

E: hal: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: hal-cups-utils: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: hal-device-manager: problèmes de dépendances - laissé non configuré

je pense que mes soucis viennent du HAL qui ne s'initialise pas mais après ....


DES IDEES???????


Linux lifestyler - Ubuntu addicted
matos: Dell D400 sous Gutsy | Tablet PC ST4110 sous XP tablet PC (migration prévue mais support de l'écran tactile moyen y parait) | PC Bureau sous XP/ubuntu studio Feisty

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 22:14

bbl77

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

un petit up, pitié vraiment personne n'a d'idée???:/


Linux lifestyler - Ubuntu addicted
matos: Dell D400 sous Gutsy | Tablet PC ST4110 sous XP tablet PC (migration prévue mais support de l'écran tactile moyen y parait) | PC Bureau sous XP/ubuntu studio Feisty

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 08:51

bbl77

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

up


Linux lifestyler - Ubuntu addicted
matos: Dell D400 sous Gutsy | Tablet PC ST4110 sous XP tablet PC (migration prévue mais support de l'écran tactile moyen y parait) | PC Bureau sous XP/ubuntu studio Feisty

Hors ligne

#6 Le 24/10/2007, à 14:22

pierrelrq

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

Voir:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=24146

En résumé, re-installer les packages HAL ( avec Synaptic, par ex ).

#7 Le 29/10/2007, à 09:27

bbl77

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

Devant le plantage simultané de winXP et ubuntu sur ma bécane j'ai formaté j'ai démonté un disque externe usb récupéré l'interface démonté mon dvd de ma tour branché le tout sur mon D400 pour lui filer un lecteur physique, j'ai gravé le live cd et j'ai réinstallé, et ce coup ci tout marche donc si vous avez des pbs avec la mise à jour en ligne graver le cd et enjoy !
lol


Linux lifestyler - Ubuntu addicted
matos: Dell D400 sous Gutsy | Tablet PC ST4110 sous XP tablet PC (migration prévue mais support de l'écran tactile moyen y parait) | PC Bureau sous XP/ubuntu studio Feisty

Hors ligne

#8 Le 06/11/2007, à 02:00

kemayou

Re : [RESOLU] HAL ne s'initialise pas + bugs graphiques + ralentissements

bbl77 a écrit :

g essayé de reinstaller les paquets de fusion, j'ai cette erreure qui survient:

E: hal: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: hal-cups-utils: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: hal-device-manager: problèmes de dépendances - laissé non configuré

je pense que mes soucis viennent du HAL qui ne s'initialise pas mais après ....


DES IDEES???????

j'ai exactement le meme probleme, donc je ne peux pas réinstaller vu que ca bloque, est ce que quelqu'un a trouvé une autre solution? Merci

Hors ligne