Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 18:43

Yvanxxxxx

vmware server et 7.10

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de ubuntu depuis 2 ans. Je commence à l'installer dans mon entreprise.j'utilise conjointement avec vmware server.
Je viens de reinstaller la 7.10 et je me suis rendu compte que vmware server ne figure plus dans les depots universe....
pourquoi ??? est-ce qu'il vont être ajouté prochainement ???:rolleyes:

sans cela je devrais changer de distrib à contre coeur.:(

#2 Le 21/10/2007, à 19:44

solho

Re : vmware server et 7.10

Salut,
Problème un peu similaire pour moi...
Du coup j'ai installé virtualbox, mais je n'ai pas reussi à relancer la machine virtuelle que j'utilisais avec vmware player (si quelqu'un à une idée...). J'ai donc recrée une machine avec virtualbox, mais là, je n'arrive pas à connecter le port serie (tube hote, periph hote ? pourtant dans le chemin, je marque bien /dev/ttys0... là aussi, si quelqu'un à une idée...)

A Moins que les dépots vmware ne reviennent prochainement...

D'avance, merci

Dernière modification par solho (Le 21/10/2007, à 21:00)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 15:19

yvanxxxxx

Re : vmware server et 7.10

^up^

#4 Le 22/10/2007, à 17:47

solho

Re : vmware server et 7.10

Salut...

Bon, n'arrivant pas à ma "dépatouiller" de virtualbox et de la liaison avec le port com, je me suis lancé dans la réinstallation de vmware-player.

Ne pouvant plus y accéder via les dépôts, je l'ai downloadé sur le site vmware-player (on y trouve aussi un lien pour server) en tar.gz puis  je l'ai réinstallé (aprés avoir désinstallé le vmware-player-kernel-modules-2.6.17-10 qui semblé bloqué l'installation) en ouvrant un terminal pointant vers le répertoire du tar.gz décompréssé et en faisant un "sudo perl vmware-install.pl" (pour moi).
J'ai fait "entrée" à toutes les questions posées, et il semble que j'ai retrouvé mon "player".

Yvanxxxxx, tu devrais essayé la même chose pour vmware-server, t'auras peut-être la même chance que moi... En tout cas, je te le souhaite...

Amicalement, en espérant que c'est clair comme explication, big_smile

Edit: youpi!! ça marche...

Dernière modification par solho (Le 22/10/2007, à 17:51)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 20:09

yvanxxxxx

Re : vmware server et 7.10

Merci pour ta solicitude et ton encouragement....

Mais je attend une semaine encore dans hypotheses ou CANONICAL se renderait compte du problème.:D.........

sad

#6 Le 23/10/2007, à 06:25

yvanxxx

Re : vmware server et 7.10

Aprés quelque recherche il semblerait que vmware server ce trouvait dans les dépots commerciaux et que avec gusty les cormmerciaux n'existerait pas ??  il y a que la mention de dépot partenaire, avec comme unique logiciel "Opera" ...... que ce passe t'il ????
je n'ai pas trouvé de communication sur le sujet sad

Hors ligne

#7 Le 23/10/2007, à 13:58

Combes

Re : vmware server et 7.10

Tu devras installer à la main la version 1.0.4 de VMWare server en attendant.

Le blog de Taltan est un bon point de départ pour l'installation simple de VMWare Server.

http://www.taltan.fr/

Hors ligne

#8 Le 23/10/2007, à 14:15

yvanxxx

Re : vmware server et 7.10

Merci  Combes...

Personne ne sait ce qu'il se passe avec les depots commerciaux ????:rolleyes:

Je trouve que la communication est un peu negligé....

Quand pensez-vous ?

Hors ligne

#9 Le 23/10/2007, à 21:04

yvanxxx

Re : vmware server et 7.10

Sur le forum anglais j'ai vu, que canonical attend sur les partners pour fournir le package sur depot du même nom.

Hors ligne

#10 Le 25/10/2007, à 09:47

LR

Re : vmware server et 7.10

même problème, et je ne me rappelle plus dans quel dépôt j'avais trouvé vmware-server pour gutsy...

Peut-être une piste mais ça a l'air de surtout parler de VMWare Workstation hmm

Hors ligne

#11 Le 25/10/2007, à 10:57

HymnToLife

Re : vmware server et 7.10

Pourquoi vous n'installez pas tout bêtement depuis l'archive de vmware.com ? C'est franchement aussi simple que par un paquet...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#12 Le 25/10/2007, à 10:59

LR

Re : vmware server et 7.10

parceque quand on installe des trucs "non-paquets" ça rend le système difficile à maintenir, ça rend les installations-désinstallations de logiciels compliquées etc.

Hors ligne

#13 Le 25/10/2007, à 18:49

yvanxxx

Re : vmware server et 7.10

En effet, Nous utilisateur de GNU/Linux avons la chance d'avoir un système solide ou les applications installée avec le gestionnaire de packet peuvent être déinstallé proprement. De plus lorsque un package et disponible il a été testé et il cohérant avec les autres dépendances.:D

Hors ligne

#14 Le 25/10/2007, à 19:05

damieng

Re : vmware server et 7.10

@Hymn to Life.

Bof bof, Vmware n'est pas un modèle d'install facile, faut le patcher (et c'est même pas un patch officiel), moi je trouve que c'est pas top surtout que ça fait quand même un moment que le problème existe. Mais c'est pas encore le plus tordu.

Compiler n'est pas forcement un drame quand c'est bien fait et que le dépendances sont clairement indiquées. Sinon ça peut aussi rapidement tourner au jeu de piste.

Hors ligne

#15 Le 25/10/2007, à 20:10

HymnToLife

Re : vmware server et 7.10

LR a écrit :

parceque quand on installe des trucs "non-paquets" ça rend le système difficile à maintenir, ça rend les installations-désinstallations de logiciels compliquées etc.

Ça sent le type qui a jamais essayé et qui répète tout bien ce qu'on lui a appris. Pourris-gâtés, à force d'avoir des paquets pour tout et n'importe quoi, ça ne sait plus se débrouiller...

Enfin bon, si vous ne voulez pas utiliser VMware, ça vous regarde. Chez moi, ça marche très bien ^^

Dernière modification par HymnToLife (Le 25/10/2007, à 20:12)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#16 Le 25/10/2007, à 21:43

damieng

Re : vmware server et 7.10

Soit pas aussi négatif Hymn tongue

Mais effectivement pour ceux qui feront l'effort de l'installer avec l'archive, cela fonctionne parfaitement.

Enfin presque, il y a un petit conflit avec SCIM pour ceux qu'il l'utilise comme méthode d'entrée par défaut, il faut créer un lanceur spécial.
Dans un fichier faut mettre :

#usr/bash
GTK_IM_MODULE="scim vmware"
vmware

et voilà, lancer VMWare avec ce petit fichier et ça roule tout seul.

Hors ligne

#17 Le 26/10/2007, à 09:36

LR

Re : vmware server et 7.10

HymnToLife a écrit :
LR a écrit :

parceque quand on installe des trucs "non-paquets" ça rend le système difficile à maintenir, ça rend les installations-désinstallations de logiciels compliquées etc.

Ça sent le type qui a jamais essayé et qui répète tout bien ce qu'on lui a appris. Pourris-gâtés, à force d'avoir des paquets pour tout et n'importe quoi, ça ne sait plus se débrouiller...

Enfin bon, si vous ne voulez pas utiliser VMware, ça vous regarde. Chez moi, ça marche très bien ^^

Si si, j'ai essayé, ça fait bientôt trois ans que je suis sur Ubuntu et j'ai eu l'occasion d'installer des choses de différentes manières et ainsi de me faire ma propre opinion. Et donc je confirme ce que je disais, le système de gestion des paquets est très simple et très efficace tandis que les installations manuelles par compilation ont tendance à installer des trucs un peu partout, qui provoquent parfois des conflits et rendent toute désinstallation extrêmement compliquée.

Mais je ne doute pas que ça puisse faire fonctionner vmware server et je vous remercie d'avoir proposé cette solution, seulement en ce qui me concerne je vais attendre qu'un paquet arrive sur le dépôt canonical.

Hors ligne

#18 Le 27/10/2007, à 01:47

jeffcom

Re : vmware server et 7.10

LR a écrit :

même problème, et je ne me rappelle plus dans quel dépôt j'avais trouvé vmware-server pour gutsy...

Peut-être une piste mais ça a l'air de surtout parler de VMWare Workstation hmm

euh moi Synaptic me le fait apparaitre : capturegestionnairedepaiv5.png il suffit de faire une recherche...

seul pb c'est vmware merdouille (les VM se lancent pas) peut être à cause du kernel (2.6.22) et de la version du module kernel pour VMWare (2.6.20!)

Hors ligne

#19 Le 27/10/2007, à 12:08

damieng

Re : vmware server et 7.10

moi, aprés recherche, j'ai ça
mdetect - mouse device autodetection tool
xserver-xorg-video-vmware - X.Org X server -- VMware display driver
libview-dev - VMware's Incredibly Exciting Widgets
libview2 - VMware's Incredibly Exciting Widgets
libview2-dbg - VMware's Incredibly Exciting Widgets

Et comme tu le dis, les .deb ne sont pas packagés pour le bon kernel. C'est pas plutôt la version Feisty qu'il t'a trouvé? Regarde ton sources.list

Donc, vous aurez moins de temps à le compiler qu'à attendre qu'il soit dans les dépots.

Hors ligne

#20 Le 27/10/2007, à 15:42

jeffcom

Re : vmware server et 7.10

en effet après moultes problèmes j'ai désinstallé ces packages... et ne les retrouve plus... je les avais intallés lorsque j'étais sous Feisty (et j'aurais dû y rester...) maintenant c'est le client qui veut plus se lancer... raz la couenne

Edit :

Bon, ça fonctionne... sauf que ça fonctionne pas comme avant... j'ai utilisé tous les patches trouvés sur le net, recompilé plusieurs fois, rien n'y fait : lorsque j'essaye d'activer l'accélération 3d, la VM ne se lance même pas (j'ai même pas le POST...)

à quoi ça peut être dû à votre avis ? ça fonctionnait nikel sous Feisty... sad encore un dist-upgrade que j'aurais pas dû faire si vite...

Dernière modification par jeffcom (Le 27/10/2007, à 15:45)

Hors ligne

#21 Le 27/10/2007, à 22:24

damieng

Re : vmware server et 7.10

VMWare est particulièrement susceptible et ne supporte pas la cohabitation. Commence par désinstaller proprement VMWare. Il doit y avoir un post qui parle de ça. Une fois que tout est nickel, tente une recompil.
Pour le patch, j'ai utilisé le patch vmware-any-any-update113 sur VMWare 1.0.3 build 44356.

Hors ligne

#22 Le 28/10/2007, à 08:25

yvanxxx

Re : vmware server et 7.10

merci pour info DAMIENG.

Encore une question par rapport a l'installation manuelle pour les eventuelles mises a jours ou deinstallations ultérieur, connaissez-vous un tuto pour la déinstallation propre de VMWare Server sur 7.10 ?

Hors ligne

#23 Le 28/10/2007, à 11:45

jeffcom

Re : vmware server et 7.10

damieng a écrit :

VMWare est particulièrement susceptible et ne supporte pas la cohabitation. Commence par désinstaller proprement VMWare. Il doit y avoir un post qui parle de ça. Une fois que tout est nickel, tente une recompil.
Pour le patch, j'ai utilisé le patch vmware-any-any-update113 sur VMWare 1.0.3 build 44356.

c'est ce que j'ai fait, j'ai viré l'ancienne install avec synaptic et tenté d'installer depuis les sources.
J'ai essayé les patches 113 et 114 sur la dernière version (1.0.4 b 56528)... vais tenter avec la 1.0.3...

Hors ligne

#24 Le 01/11/2007, à 00:30

winux

Re : vmware server et 7.10

Bonjour

Je me glisse mine de rien tongue car les éminents conseils prodigués ici m'ont permis d'avancer. J'ai lancé l'installe de vmware server, mais j'ai été bloqué ici :

Building the VMware VmPerl Scripting API.

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

Unable to compile the VMware VmPerl Scripting API.

********
The VMware VmPerl Scripting API was not installed.  Errors encountered during 
compilation and installation of the module can be found here: 
/tmp/vmware-config0

You will not be able to use the "vmware-cmd" program.

Errors can be found in the log file: 
'/tmp/vmware-config0/control-only/make.log'


Je n'ai pas compris ce qu'il y a dans le make.log. Quelqu'un voit-il ce qu'il faudrait que je fasse SVP ? merci pour votre aide et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#25 Le 01/11/2007, à 14:40

jeffcom

Re : vmware server et 7.10

winux a écrit :

Bonjour

Je me glisse mine de rien tongue car les éminents conseils prodigués ici m'ont permis d'avancer. J'ai lancé l'installe de vmware server, mais j'ai été bloqué ici :

Building the VMware VmPerl Scripting API.

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

Unable to compile the VMware VmPerl Scripting API.

********
The VMware VmPerl Scripting API was not installed.  Errors encountered during 
compilation and installation of the module can be found here: 
/tmp/vmware-config0

You will not be able to use the "vmware-cmd" program.

Errors can be found in the log file: 
'/tmp/vmware-config0/control-only/make.log'


Je n'ai pas compris ce qu'il y a dans le make.log. Quelqu'un voit-il ce qu'il faudrait que je fasse SVP ? merci pour votre aide et @+

as tu un compilateur ? à priori c'est là que ça bloque smile

Hors ligne