Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2014, à 16:36

sydn

Problème d'installation Ubuntu 14.04 (soupconne incompatibilité Ati)

Bonjour
je viens à vous parce que je suis assez désespéré^^
Config : PC remis à niveau en 2009
carte mere Gigabyte GA-EP45-UD3LR
Proc Intel core 2 duo E 8400 3Ghz
DD ATA maxtor 6L25050+
et carte graphique Ati Radeon Sapphire (pour le numéro exact il va falloir patienter que mon ordi finnisse son instal en cours)

J'avais win XP en dual boot avec Ubuntu 12.04 et j'ai voulu le mettre à niveau. Mon DD était plein a craquer (il ne fait que 280Go) et les partitions systemes de Win Xp et d'Ubuntu étaient en train d'éttoufer. J'ai sauvegarder mes données essentielles, et j'ai voulu tout formater. Seulement je ne m'y connais pas trop en partitionnage et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas refusionner les partitions comme je le voulais seulement lorsque j'ai finit de réinstaller XP puis Ubuntu 14.04 64 bit.
Impossible d'installer Ubuntu studio. Le CD-live bloque, et le boot en USB ne fonctionne pas (ne se lance pas du tout sur dos). Donc, je grave un nouveau disque avec Ubuntu 14.04 64 bits (pas studio donc).
Les instal se sont bien passées, juste l'ouverture d'ubuntu qui a merdé (écran noir) suite à un probleme de non reconnaissance de la carte graph. J'ai dut ouvrir en mode graphique sans echec, et installer le pilote propriétaire ATI pour X.org (à partir de la logitheque).