Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2014, à 18:54

Nicolas St

(résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 14.04 et je veux installer Wine mais quand je veux faire, j'ai un message "pour installer Wine, ces éléments doivent être supprimés" ==>  nvidia-libopencl1-331 .

Du coup j'ai peur de mettre le bazar. Ma carte graphique est une nvidia 8500 gt et le pilote propriétaire est activé.

Je précise que j'avais fait une précédente installation de Wine avec succès mais le pilote libre Nvidia Nouveau était activé et je n'avais pas eu ce message...

Que puis-je faire? Repasser sous Nouveau et retenter l'install de Wine?


Merci d'avance.


EDIT 26/12/2014: Une solution consiste à installer le pilote nvidia 340 (340.65) qui ne semble pas entrer en "conflit" avec wine. J'ai installé ce pilote via le ppa xorg-edgers et je craignais que cela me dégage wine comme c'était le cas avec l'autre pilote propriétaire 331 (celui des dépôts). Mais non, wine est toujours là. Donc cela permet de faire cohabiter wine avec un pilote propriétaire sans avoir avoir à appliquer la fastidieuse manip du post 11.

Dernière modification par Nicolas St (Le 26/12/2014, à 21:31)

#2 Le 08/05/2014, à 19:11

blutchy

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Tu peux essayer.
Regarde ce post forum.ubuntu-fr.org

Et, tu es sûr de ne pas avoir de problème avec ta carte graphique ?
Est-elle bien reconnu ? lance Nvidia Setting (icône verte).

Hors ligne

#3 Le 08/05/2014, à 19:33

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Ok, merci.

Oui, la carte semble bine reconnue. Nvidia settings fontionne.

#4 Le 08/05/2014, à 19:40

blutchy

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Je ne sais pas la meilleur chose à faire pour wine, mais je pense qu'il vaut mieux installer la dernière version de wine; plus simple à désinstaller.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2014, à 19:45

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Effectivement, j'installe la version de développement (1.7) et je n'ai plus ce message... Je vais faire avec celle-là...

Merci.

#6 Le 11/05/2014, à 14:37

blutchy

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Comment as tu installer wine ?

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update

J'installe synaptic, sélectionne wine 1.7.18 (je crois) et il m'indique qu'il veut lui aussi supprimer ce fichu fichier !

Je repasse par le terminal,

sudo apt-get install wine1.7

Ok, il n'a pas précisé qu'il voulait supprimer quoi que ce soit, mais pourquoi ce blem avec synaptic ?

Hors ligne

#7 Le 18/06/2014, à 23:04

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Bonsoir


Désolé de upper ce vieux topic mais je rencontre toujours des problèmes. Impossible d'installer le pilote nvidia propriétaire sans virer Wine et inversement.

Wine étant installé (je suis sous le pilote libre), ma question est donc: le paquet en conflit avec wine "nvidia-libopencl1-304" (ou 331) est-il indispensable au fonctionnement du pilote nvidia (je suis sous le pilote libre actuellement) ?
Car avec aptitude, j'ai la possibilité d'installer le paquet nvidia-current sans installer le paquet cité plus haut (ce dernier est juste "recommandé" par aptitude)... Ou bien est-ce que ça risque de semer le bazar ?

Merci d'avance

Dernière modification par Nicolas St (Le 18/06/2014, à 23:06)

#8 Le 19/06/2014, à 18:26

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Up

#9 Le 22/06/2014, à 11:12

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Ok, c'est arrangé. J'ai utilisé la soluce de Amanica ici:

http://askubuntu.com/questions/449507/n … lling-wine

#10 Le 23/06/2014, à 10:04

CRIMA

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Bonjour

J'ai le même souci mais voilà, la "solution" de Amanica est en anglais, et je ne maitrise pas suffisamment pour lancer cette opération !
Pas moyen d'avoir les manipulations à effectuer en francais ?
Merci
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#11 Le 25/06/2014, à 11:28

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Bonjour,

Si ton pilote propriétaire nvidia est déjà installé, tapes dans le terminal:


sudo apt-get remove wine

(pour s'assurer qu'il n'y a plus de paquets résiduels avant la réinstall ultérieure de wine)

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-cuda-toolkit

puis

sudo apt-get install ocl-icd-opencl-dev

(qui va te demander de supprimer certains paquets dont celui qui pose problème, ceci est normal)

et enfin

sudo apt-get install wine

 


Si ton pilote propriétaire nvidia n'est pas encore installé:

sudo apt-get remove wine
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current

redémarrer puis

sudo apt-get install nvidia-cuda-toolkit
sudo apt-get install ocl-icd-opencl-dev
sudo apt-get install wine

Tiens-nous au courant.

Dernière modification par Nicolas St (Le 27/06/2014, à 10:18)

#12 Le 29/03/2015, à 02:28

Caribou22

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Bonsoir,
Même problème. Je testerai la soluce le week-end prochain smile

Hors ligne

#13 Le 29/03/2015, à 12:20

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Hello,

J'ai refait une installation de Wine 1.6 la semaine dernière. Habituel message d'avertissement d'apt-get m'indiquant que le paquet nvidia-libopencl1-304 allait être supprimé, voulez-vous continuer ?

J'ai mis "yes" pour voir. Et ensuite pas de souci, redémarrage normal de l'ordinateur. Le paquet en question était toujours là... J'encourage pas à le faire mais cela peut valoir le coup d'être tenté juste pour s'éviter d'installer le nvidia-tookit qui fait quand même pas loin de 800 Mo...

#14 Le 29/03/2015, à 12:33

Caribou22

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Merci poir ta réponse.
Ce qui veut dire que je peux installer Playonlinux les yeux fermés via la logithèque ? Merci d'avance.

Hors ligne

#15 Le 29/03/2015, à 15:55

Nicolas St

Re : (résolu) Wine veut me supprimer des éléments Nvidia

Bah écoute, tu peux toujours essayer...

Note bien le nom du paquet en question: nvidia-libopencl1-331 (ou 304 selon le cas) (que tu devrais pouvoir  réinstaller en mode console le cas échéant si jamais tu n'avais plus de démarrage graphique).
Au pire, une ré-installation de nvidia-current devrait résoudre le problème si ça se gâtait. Je te le redis, ça a marché chez moi, ce qui ne veut pas dire que j'encourage tout le monde à le faire wink