Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 11:14

dva2tlse

[résolu] /isodevice ne peut pas être démonté

Bonjour,
j'essaye d'installer Xubuntu 14.04 sur mon PC où il y a Lubuntu qui est mal installé et que je n'aime pas, donc je n'ai pas essayé d'améliorer les choses ni de peaufiner.
J'ai l'iso de la 14.04 dans une clé que je n'ai pas voulu essayer de rendre bootable à cause d'un mauvais souvenir, par contre j'ai vu qu'il était possible pour grub de booter sur cette iso simplement recopiée dans /root/grml avec un paquet nommé grml que j'ai installé et qui marche bien.
Mais pendant l'installation de la 14, il est gêné par le propre point de montage de l'iso, /isodevice, qui l'empêche de tout reformater comme il le souhaiterait.
Suis-je assez clair, et peut on m'aider,
Merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 10/05/2014, à 10:35)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 10:37

dva2tlse

Re : [résolu] /isodevice ne peut pas être démonté

Je me réponds à moi même en espérant que ça servira à d'autres :
  Pendant l'installation, juste avant qu'il ne mentionne que le montage de ce /isodevice est gênant, il faut ouvrir un terminal, avec CTRL +ALT+T, et on tape sudo umount -lfd /isodevice YOUPI ça a l'air d'avoir débloqué l'installation chez moi, qui continue pendant que j'écris. (et pour ceux qui patinent comme je l'ai fait, http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 100,d.d2k)

Dernière modification par dva2tlse (Le 11/05/2014, à 10:59)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne