Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 14:24

thido

Pb mise en veille auto ubuntu-gnome 14.04

Bonjour,

J'ai installé ubuntu-gnome 14.04 avec Gnome 3.12 sur PC portable Samsung serie 5 ultra.
/ est installé sur un issd de 16Go et /home sur le disque dur et j'ai une partition SWAP de 4 Go équivalente à la RAM.
Mon problème se situe au niveau de la mise en veille automatique. Les commandes pm-suspend et pm-hibernate fonctionnent pour mettre en veille et hiberner et cela fonctionne également lorsque je referme l'écran du PC.
En revanche il ne se met pas tout seul en veille bien que la mise en veille automatique soit activée dans les paramètres. L'écran devient noir, se rallume pendant qlq secondes au bout de qlq minutes et ainsi de suite sans que jamais il ne se mette en veille.
J'ai comme l'impression qu'un processus empêche la mise en veille mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'ai pourtant pas mal cherché... Bref, un ordi portable qui ne se met pas en veille c'est très ennuyeux pour l'autonomie.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème...
Merci de vos réponses

Thido

Dernière modification par thido (Le 09/05/2014, à 18:26)

Hors ligne