Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 15:09

ubuntu70

[Résolu] partage impossible depuis Voyager 14.04

Bonjour

Je suis passé à Voyager avec la version 14.04 et depuis je ne peux plus partager mes dossiers. Je n'ai pas les droits propriétaires et ne peux donc donner accès en lecture/écriture sur un réseau familial. .

mes disques (disk internes et usb) apparaissent tous bien sous /media/user_name/disk_name.
Ils se montent automatiquement mais je n'en suis pas propriétaire. Le propriétaire est root.
j'ai fait via sudo su un chown -R user_name:user_name /media/user_name/disk_name mais rien n'y fait, c'est toujours root qui reste propriétaire

De ce fait je ne peux plus rien partager et mon Virtual Box demeure coupé de tout. Dans ces conditions vous comprendrez que je ne peux utiliser Voyager que j'apprécie pourtant énormément.

Merci de me renseigner comment faire concrètement pour palier à ces difficultés

Bien amicalement

Hervé

ASUS G73J
C Graphique ATI Mobility radeonHD 5870
Voyager 14.04 64bits

Dernière modification par ubuntu70 (Le 15/05/2014, à 09:34)


ASUS G73J
carte graphique ATI Mobility radeon HD 5870
Voyager 14.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 09:33

ubuntu70

Re : [Résolu] partage impossible depuis Voyager 14.04

à défaut de réponse  j'ai opté pour une solution alternative :

Comme il m'était impossible de partager mes ressources montées sous /media et que les commandes en sudo su de chown et chmod n'étaient pas opérationnelles (cela reste une problème pour moi et ferai un nouveau post sur le sujet), j'ai démonté tous mes lecteurs pour les remonter sous /home/user)
J'ai pu alors les partager sans aucun problème avec Samba.
Cela m'a obligé à changer tous mes liens, mais à défaut....

dernière info :
lors du montage le point de montage affichait "defaults,umask=007,gid=46" à la place de "nosuid,nodev,nofail" J'ai donc procédé à plusieurs tests ce matin et de fait avec l'option defaults,umask=007,gid=46 rien ne marche. Ceci explique aussi pourquoi je ne pouvais pas écrire en toute circonstance...

Voilà, si cela peut être utile

Dernière modification par ubuntu70 (Le 16/05/2014, à 08:34)


ASUS G73J
carte graphique ATI Mobility radeon HD 5870
Voyager 14.04 64bits

Hors ligne