Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 16:52

SwannyD

[Résolu]Boot non reconnue avec Xubuntu 14.04

Bonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le faire booter sur ce pc , le boot était reconnue , l'installation c'était faite mais a planter à la fin car mon pc ne supporter pas Ubuntu 14.04 , j'ai donc graver Xubuntu 14.04 pareil que Ubuntu 14.04 sauf que la mon pc ne reconner pas le cd et donc le boot.
Je suis perdu , si quelqu'un peut m'aider , se serai bien sympathique , merci.

Dernière modification par SwannyD (Le 10/05/2014, à 15:06)


<3 Linux <3

Hors ligne

#2 Le 09/05/2014, à 17:28

GR 34

Re : [Résolu]Boot non reconnue avec Xubuntu 14.04

Salut,

Tu es sûr que ton cd est le premier disque dans le boot de ton pc → BIOS


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 09/05/2014, à 17:46

SwannyD

Re : [Résolu]Boot non reconnue avec Xubuntu 14.04

Normalement oui après je suis pas super calé en informatique , mais dans le BIOS du pc quand je vais sur la page "BOOT" , voilà ce qu'il y'a de mis ( par défauts) :

1.ATAPI CD-ROM      [PIONEER DVD-RW DVR-104] je peut mettre aussi "Disabled" ou "Asus CD-S400/A"
2.Removable Device [Legacy Floppy] je peut mettre aussi"Disabled"&"LS120"&"ZIP"&"ATAPI MO"&"USB FDD&ZIP"
3. IDE Hard Drive      [Maxtor 6Y080L0] je peut mettre aussi "Disabled"
4. Other Boot Device [Disabled] je peut mettre aussi "SCSI BOOT DEVICE" ou "INT18 DEVICE (network)"

Silent Boot [enabled] je peut mettre aussi "Disabled"

Voila , après j'arrive à comprendre cette page qu'à moitié mais pas assez pour savoir la config à faire sachant que j'ai deux lecteur cd sur cette tour qui sont en état de marche.

Dernière modification par SwannyD (Le 09/05/2014, à 17:59)


<3 Linux <3

Hors ligne

#4 Le 10/05/2014, à 15:04

SwannyD

Re : [Résolu]Boot non reconnue avec Xubuntu 14.04

J'ai trouvais ! , alors pour tous ceux qui ont le même problème que moi , c'est très simple , c'est votre logiciel de gravure qui n'est pas adéquate , prenez BURNCDCC et n'oubliez pas de mettre la vitesse de gravure en X4 , et le tour est jouer !


<3 Linux <3

Hors ligne