Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 23:46

fabkarman

(resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Bonsoir sous Gutsy depuis le 18 tout fonctionne sauf mon DVD qui ne veut pas lire les films officiels, les CD audios je n'ai pas essayé,

J'ai essayé avec vlc pareil

J'ai vu differents post ou totem semblait avoir des problèmes identiques , mais je ne m en sors pas

merci de votre aide.

Effet 3 D OK Scanner canon N670 U OK imprimante HP 5440 OK Carte graphique NVIDIA 5200 OK
En fait j'ai tous les périphériques qui nécessitent des bidouilles...

j ai essayé d installer Xine restricted extras et xine, +libdvdread3, ré installation de totem-xine, à environ 0h 55 j ai eu une mise à jour suite à relance instal medibuntu mais toujours  NOK

Dernière modification par fabkarman (Le 22/10/2007, à 09:46)


ubuntu Feisty puis Gutsy

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 23:50

Gouchi

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Un lien sur la documentation "lire un dvd" wink

sudo aptitude install libdvdread3
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 00:05

fabkarman

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Totem n'a pas pu lire « dvd:///media/cdrom0 ».
aucun greffon pour lire ce film


ubuntu Feisty puis Gutsy

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 09:44

fabkarman

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Voila personne ne voulant m aider, j ai bidouillé pendant 2 jours pratiquement nuit et jour

En fait il fallait que j installe un fichier lib-xine ffmpeg

Probleme résolu par moi Na.


ubuntu Feisty puis Gutsy

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 17:14

corny

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Je pense que tu as aussi résolu mon problème fabkarman. Je teste ce soir avec un dvd, mais je le sens très bien là. Ajouter ce paquet sur la page 'lire des dvd' du wiki?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#6 Le 24/10/2007, à 01:26

ushiro222

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

salut

dis moi j ai le meme probleme
je n arrive pas a lire de dvd ni des dvix

donc je m en remet a toi
car moi je n arrive pas a installer par le menu application dest/inst
donner moi une commande ou un truc


merci

#7 Le 25/10/2007, à 00:34

gamy118163

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Je découvre Ubuntu depuis peut et je teste les différentes possibilités pour lire les DVD.

Merci à fabkarman qui m'a permis d'avancer un peu. Jusqu'à present, je n'arrivais pas à lire de dvd avec aucun lecteur.

J'ai installé via le gestionnaire de paquets "libxine-plugins" (qui regroupe 3 paquets), qui est nécessaire visiblement. Pour les DVD cryptés, il faut aussi "libdvdcss2"

Avec gxine, gnome Mplayer et Kaffeine, la lecture fonctionne maintenant mais pas avec Totem

"Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le ou les greffons appropriés qui permettent de lire depuis le disque. Veuillez installer les greffons nécessaires et redémarrez Totem pour lire ce média "

...oui mais comment ? et c'est quoi un greffon ?

Sinon je conseille pour ceux qui ont des problèmes de lecture et qui sont novice comme moi d'installer Kaffeine, au moins au début car il passe en revue au premier démarrage les éléments présent nécessaires à la lecture de bon nombre de fichiers.... ca peut aider à savoir quoi chercher.

#8 Le 25/10/2007, à 00:36

gamy118163

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Ouh que c'est laid ! Pardon pour la présentation du post précédent, je débute...

#9 Le 03/06/2008, à 01:07

le bulgare

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Salut à tous,

    J'ai le même problème je pense que je suis pas loin. Moi aussi j'arrive pas à lire les DVD avec Totem.
    J'ai installé le paquet pour déchiffrer le code : libdvdcss2, j'ai également installé le paquet lib-xine ffmpeg comme fabkarman propose mais j'ai toujours l'erreur de lecture : La source semble être chiffrée et ne peut pas être lue. Êtes-vous en train d'essayer de lire un DVD chiffré sans libdvdcss ? C'est bizarre car je viens de l'installer ce paquet.
    Fabkarman, t'aurais pas une petite idée pour m'aider.
    Merci d'avance


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2008, à 16:07

fabkarman

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Désolé pour le délai de réponse, je ne suis pas réguliérement sur les forums
Il me faut plus d'infos Le Bulgare, quel est ton dvd d'origine commerciale, divx...
Quand tu écris j'ai installé le paquet pour déchiffrer le code tu entends quoi par çà ?


ubuntu Feisty puis Gutsy

Hors ligne

#11 Le 15/06/2008, à 16:43

LienRag

Re : (resolu) DVD non lisible probleme de greffons

Excusez-moi, pourriez-vous donner la commande pour installer libxine-plugins et lib-xine ffmpg?
Je ne les trouve ni sur synaptic ni sur add/remove et dans un terminal ça me donne ça: E: Impossible de trouver le paquet libxine-plugins

Hors ligne