Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2014, à 09:43

nov

UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

Bonjour
Mauvaise surprise apres installation de la 14.04
impossible de monter en resolution j'ai un iolair MB24W et une CG ati 5850
resolutions proposees dans parametres systeme 800x600 ou 1024x768 ecran inconnu j ai bien un cable VGA 15 broches
je voudrais 1600x1200
apres avoir pas mal consulte sur differents forums je ne trouve pas de solutions apparemment il n y a plus dans etc/x11 le fichier xorg.conf 
les modelines pour personnaliser je ne sais pas trop comment faire vu qu'il faut ce fichier
C'est quant meme une forme de regression je trouve un pas en avant un pas en arriere " je n'ai jamais rencontre ce soucis dans les precedentes versions...pour regler la resolution"et apparemment je ne suis pas le seul qui rencontre ce probleme-
Quoi faire mon niveau informatique a part les manips de base c'est bof debutant je sais quant meme me servir de la console " en faisant des copiers collers me deplacer dans les differents repertoires mais encore faut t'il avoir les solutions...les bonnes lignes de commande que je ne trouve pas- Sinon existe t'il une petite appli miracle en mode graphique qui permettrait de regler ce probleme sinon en lignes de commande -Merci pour votre aide

Dernière modification par nov (Le 04/05/2021, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 17:01

blutchy

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

Ta carte graphique est-elle reconnu ? Car j'ai déjà eu un écran inconnu, sur lequel je pouvais mettre la définition voulue.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 21:00

nov

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

Il me la prend sous une autre denomination AMD / ATI Cypress Pro RADEON HD 5850 - A L'origine c'est une RADEON HD 5850 SAPPHIRE XTREME EDITION  sauf que ca change rien 2 resolutions proposées

Dernière modification par nov (Le 11/05/2014, à 18:02)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2014, à 21:01

nov

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

Personne pour m 'aider ?

Hors ligne

#5 Le 11/05/2014, à 08:18

F50

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

Salut,

Poste le retour de : lspci -v.

#6 Le 11/05/2014, à 09:49

nov

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

J'ai enfin trouvé . Pour ceux qui en auraient besoin
A / aller dans parametres systeme, logiciels et mise a jour,pilotes additionnel la je vois qu'il me propose en plus du pilote xorg linux installe par defaut un pilotte proprietaire AMD FGLRX - je quitte parametres systemes sans rien faire a ce stade " si ce n'est bien sur avoir note le nom du pilote "

B / aller dans SYNAPTIC non installé par defaut " sinon pour l'nstaller en mode console :sudo apt-get install synaptic
Donc on lance synaptic, on fait une recherche soit avec AMD ou Fglrx et voila le tour est joué il sort tout le PAQUET et bien sur installe aussi le centre de control CATALYST avec toutes les resolutions possibles et la MIRACLE sans rien faire je redemarre l ordi et je me retrouve a la bonne resolution 1600x1200 -
Mon écran est maintenant détecté NITS TECHNOLOGY inc.24
Finalement très simple un peut a la maniere de windows -

Pour finir
En retournant dans paramètres système " suivre A / ci dessus "
On voit bien que c'est maintenant le pilote propriétaire qui est coché et donc installé-
FIN ouf !

Sinon ca n'engage que moi je trouve tres bien convivial intuitif UNITY et ce nouveau UBUNTU - BONNE JOURNEE !

Dernière modification par nov (Le 11/05/2014, à 18:06)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2014, à 10:22

alca94

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT   =  [ RESOLU ] UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 11/05/2014, à 18:12

nov

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

ok c'est fait merci supprimer l'autre post

Hors ligne

#9 Le 18/08/2015, à 19:14

raouf@DZ

Re : UBUNTU 14.04 changer de resolution impossible [RESOLU]

bonjour, la solution est ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1525071

bien que mon post intervient plus d'une année après mais toujours utile ça peut servir pour les gens qui se mettent à linux (ubuntu) et qui auront le même problème.

Hors ligne