Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2014, à 15:41

gaffeur

Umbrello - Problème au lancement

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ce qui se passe ...
J'ai installé le logiciel  "Umbrello" (UML) via Muon. Mais quand je le lance, rien ne se passe ! ... ???

En vérifiant (Alt + F2), il fait pourtant bien partie des logiciels démarrés.

En démarrant le logiciel depuis la Konsole, j'obtiens ceci :

~$ umbrello
KGlobal::locale(): Warning your global KLocale is being recreated with a valid main component instead of a fake component, this usually means you tried to call i18n related functions before your main component was created. You should not do that since it most likely will not work
umbrello(3840)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "edit_undo" with KXMLGUIFactory! 
umbrello(3840)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "edit_redo" with KXMLGUIFactory! 
umbrello(3840) UMLListView::findView: could not find  "Diagramme de classes"  in  UMLListViewItem: "Vue logique", type="lvt_Logical_View", id="Logical View", children=1 
umbrello(3840) UMLListView::findView: could not find  "Diagramme de classes"  in  UMLListViewItem: "Vue logique", type="lvt_Logical_View", id="Logical View", children=1 

J'ai fait un autre essai, après avoir viré le fichier de configuration du soft (dans .kde/share/apps/); mais rien n'y fait !

Y a-t-il une solution à ce problème ?


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 22:27

gaffeur

Re : Umbrello - Problème au lancement

Bon, j'en suis pratiquement toujours au même point, mais je viens de me rendre compte d'un truc ; si je lance "Umbrello" , via la ligne de commande, en mode super utilisateur (root), il s'ouvre et s'exécute parfaitement  !!! ... ,

Alors, pourquoi c'est possible dans un cas (root) et pas dans l'autre (utilisateur) ? ...  Étrange, non ?


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne