Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2014, à 17:22

mytaz

Curieux problème après install gnome-media-player ???

Hello
Après installation de GMP, j'ai ces messages en le lançant en terminal (par le dashboard : rien du tout...)
J'ai vérifié à partir de la liste des dépendances, tout à l'air installé et up-to-date
version : 3.2.0-61-generic-pae #93-Ubuntu SMP Fri May 2 21:46:08 UTC 2014 i686 i686 i386 GNU/Linux
sur un vieux Dell bi-Xeon...

gnome-media-player
[sudo] password for mytaz:

(process:3617): GLib-GObject-CRITICAL **: /build/buildd/glib2.0-2.32.4/./gobject/gtype.c:2722: You forgot to call g_type_init()

(process:3617): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion `G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed

(process:3617): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Je croyais que GMP allait mieux fonctionner qur MPlayer, mais je ne me vois guère aller bidouiller dans des lib en C et recompiler tout le fourbi !!!
Si quelque brillant cerveau avait une bonne idée de correctif, grand merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 22:18

arkim

Re : Curieux problème après install gnome-media-player ???

Hello,

gnome-mplayer est une interface qui utilise mplayer donc ça sera pas mieux.
je te conseille de desinstaller gnome-mplayer et d'installer smplayer qui est le top.
sudo apt-get install smplayer


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 22:23

jplemoine

Re : Curieux problème après install gnome-media-player ???

Pour les application graphique, il faut utiliser gksudo plutôt que sudo (sous Ubuntu classique).
Mais pourquoi ne pas le lancer sous l'utilisateur normal..
Et si tu l'as lancé avec l'utilisateur normal, pourquoi y a-t-il la ligne
"[sudo] password for mytaz: " ?

Dernière modification par jplemoine (Le 10/05/2014, à 22:24)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2014, à 18:08

mytaz

Re : Curieux problème après install gnome-media-player ???

Install du smplayer suivant vos bons conseils & tout marche bien pour l'instant, donc grand merci !!!
J'avais essayé par sudo car en mode graphique, ça partait dans la 5ème dimension sans aucun message...

Hors ligne