Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 09:54

Xinox

Compiz fusion 0.6 (stable)

Bonjour,

C'est drôle compiz fusion 0.6 est sortit hier, et personne n'en parle sur le forum, enfin j'ai chercher et j'ai pas trouver smile

Donc pour information c'est la première version dite stable, en espérant que sa arrive très vite via les mise à jour de gusty smile

Voici le lien http://lists.compiz-fusion.org/pipermai … 00142.html

Sinon il n'y a que les sources... j'espère que l'équipe de dev va faire preuve de bon sens et va filer des deb et rpm pour les différentes distributions...

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 10:03

mangoo

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

moi ce qui me choc, c'est de voir que gusty tourne avec des pré-versions en version finale comme la RC de gimp ou le fusion actuel, quel interet si ce n'est de rendre instable Gusty.

#3 Le 22/10/2007, à 11:55

Xinox

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Ben dans le cas de gimp à la limite, mais compiz fusion y'avait pas le choix : aucun version stable n'était sortit jusqu'à présent, et je pense que c'est une très bonne chose que compiz fusion soit inclus par défaut.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 12:02

LeSmurf

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

En parlant de Compiz, j'ai l'impression que leur rupture/réunification avec Beryl a bien ralentit le projet. Plusieurs mois après, la plus-value de Compiz-Fusion n'est pas évidente à constater. Jusqu'à peu, je tenais même Beryl pour plus stable...

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 15:52

Xinox

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

LeSmurf a écrit :

En parlant de Compiz, j'ai l'impression que leur rupture/réunification avec Beryl a bien ralentit le projet. Plusieurs mois après, la plus-value de Compiz-Fusion n'est pas évidente à constater. Jusqu'à peu, je tenais même Beryl pour plus stable...

Tu rigole ?

Compiz fusion me semble très stable depuis bien longtemps. De temps en temps y'avait un petit bug mais rien de bien méchant, sans compter qu'il y a pas mal d'amélioration notable : le plugin de feu, le nouveau cube, les effets genre dodge, le commutateur d'application, le truc pour grouper les fenêtres... bref faut arrêter, compiz fusion c'est quand même nettement plus évoluer que beryl, et très stable.

Dès fois on a l'impression que les gens savent que râler, penser aux pauvres gla** sous windows ou mac os x, eux ils n'ont pas l'ombre de ce que nous avons...

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 15:57

LonelyRoms

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Si je peux apporter mon point de vue sur la question Beryl vs Compiz-fusion, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon :

- je trouve effectivement compiz-fusion plus stable de façon générale et avec plus de features que beryl (à l'époque ou je l'avais testé, il y a 1 an)
- en revanche, faire tourner une application 3D en plein écran (type jeu vidéo) est beaucoup moins stable avec compiz-fusion (version incluse avec Gutsy)

Donc de façon générale, je suis plutôt satisfait de fusion mais j'attends avec impatience des petites maj pour le rendre plus tolérant avec les application 3D full screen

Voilà, c'était mon avis, il n'implique bien sûr que moi big_smile

Hors ligne

#7 Le 22/10/2007, à 16:03

LeSmurf

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Compiz fusion me semble très stable depuis bien longtemps. De temps en temps y'avait un petit bug mais rien de bien méchant, sans compter qu'il y a pas mal d'amélioration notable : le plugin de feu, le nouveau cube, les effets genre dodge, le commutateur d'application, le truc pour grouper les fenêtres... bref faut arrêter, compiz fusion c'est quand même nettement plus évoluer que beryl, et très stable.

Oui, ok pour les nouvelles fonctions.
Par contre, je rencontre de petits bugs assez pénibles à droite et à gauche, comme sur le mur de bureaux, la fenêtre qui reste bloquée déformée.
De même, pas moyen d'activer la fonction "exposé" en ajoutant dans Gutsy (installation fraiche) le panneau de configuration. Comme si il n'était pas pris en compte. C'est dommage car pour moi, "Exposé" est bien plus utile que les reflets ou les lettres de feu.
Bref, des "petits riens" qui ne me posent pas de problème avec Beryl mais qui sont encore non-résolus dans ma gutsy toute neuve sad

Edit : de même l'affichage du contenu des fenêtre plus "lent" sous Compiz que sous Beryl. J'arrive à voir une zone noir qui se remplis. C'est très rapide, mais perceptible. Ca perturbe toute l'utilisation de Gutsy en donnant une impression de non-finition, lenteur.

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps pour les résoudre, mais ça commence déjà mal avant même d'approfondir.

Dernière modification par LeSmurf (Le 22/10/2007, à 16:07)

Hors ligne

#8 Le 22/10/2007, à 18:59

luigifab

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Vous verrez dans 1 ou 2 ans quand compiz fusion sera directement intégré dans gnome et kde... ce sera le pied !!!!


Free Ukraine!

Hors ligne

#9 Le 22/10/2007, à 21:19

dekans

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

A Noel,
KDE 4 gère pas mal d'effets inspirés de compiz


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#10 Le 22/10/2007, à 22:00

Xinox

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Compiz d'intégrer directement à kde et gnome... oui sa peut être pas mal, mais c'est peut probable quand même smile Sachant que les devs de gnome ont l'aire de vouloir camper sur leurs acquis...

En parlant de kde 4, je savais pas qu'il y avait des effets 3d... d'ailleur j'ai voulu essayer avec open suse et ubuntu, sa marche pas chez moi... sans compter que d'après les screenshots que j'ai vu sa semble plus moche que kde 3.5...

Hors ligne

#11 Le 06/11/2007, à 19:03

nochka85

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Vous savez s'il y a un dépôt pour Compiz Fusion 0.6 ? (officiel ou non tongue) .... Etre encore et encore en 0.5.2 c'est un peu lourd! hmm


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#12 Le 06/11/2007, à 21:26

pierluc

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

KDE4 sa vas être pas mal plus beau et comme c'est en svg, et bien c'est automatiquement en "3D". Les images sont généré par la carte graphique de l'utilisateur en temps réel un peut comme dans un jeux alors ça offre beaucoup de possibilités. Autant que dans un jeux.

Présentement ils sont en train de monter les interfaces et créer une nouvelles banque d'icône vectorielle du nom d'Oxygène plutôt réussies.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#13 Le 22/11/2007, à 20:37

Knah Tsaeb

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Pour le petit Compiz vs Beryl, pour ma part Beryl reste grand gagniant.

Compiz
+ projet encore actif
+ pas mal de plug-in
- pas stable
- trop gourmand en ram/proc
- plein de petit bug très pénible pour moi aussi les fenêtre qui reste bloquée déformée surtout avec un Dualscreen c'est très frequent.
- Fuite mémoire à  la Firefox

Beryl
+ Stable
+ Moins gourmand que Compiz
+ Gere les screen Edge
+ Pas de petit bug qui vous pourisse la vie
- Projet mort
- Manque quelque plugin bien utile
- Pas facile à  installer

En ce qui concerne l'integration des effets dans les gestionnaire de bureau, je pense pas que celà  soit une bonne chose. Mieux vaut séparer les projets, c'est bien plus simple pour tous le monde.

Hors ligne

#14 Le 22/11/2007, à 23:31

nochka85

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Knah Tsaeb a écrit :

Pour le petit Compiz vs Beryl, pour ma part Beryl reste grand gagniant.

Compiz
+ projet encore actif
+ pas mal de plug-in
- pas stable
- trop gourmand en ram/proc
- plein de petit bug très pénible pour moi aussi les fenêtre qui reste bloquée déformée surtout avec un Dualscreen c'est très frequent.
- Fuite mémoire à  la Firefox

Beryl
+ Stable
+ Moins gourmand que Compiz
+ Gere les screen Edge
+ Pas de petit bug qui vous pourisse la vie
- Projet mort
- Manque quelque plugin bien utile
- Pas facile à  installer

En ce qui concerne l'integration des effets dans les gestionnaire de bureau, je pense pas que celà  soit une bonne chose. Mieux vaut séparer les projets, c'est bien plus simple pour tous le monde.

Beryl stable ????? On aura tout entendu ! lol:lol:
Et puis pour info, Compiz aussi gère les screen edges ! (et j'ai JAMAIS eu de plantage avec Compiz... seulement avec certains plugin de Fusion wink)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#15 Le 22/11/2007, à 23:41

dwan

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Knah Tsaeb a écrit :

Compiz
+ projet encore actif
+ pas mal de plug-in
- pas stable : pas chez moi
- trop gourmand en ram/proc : pas chez moi : 20mo de RAM pris, et peu de temps de processeur
- plein de petit bug très pénible pour moi aussi les fenêtre qui reste bloquée déformée surtout avec un Dualscreen c'est très frequent. : pas concerné, j'utilise pas les déformations
- Fuite mémoire à  la Firefox : pas chez moi

Dernière modification par dwan (Le 22/11/2007, à 23:42)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#16 Le 23/11/2007, à 00:00

ben13

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

compiz instable ??

je suis pas d'accord ; depuis le 18 octobre , date de sortie de Gutsy , il n'a pas buggé une seule fois chez moi
y'a juste les raccourcis bord d'ecran qui ne sont plus actifs quelquefois mais c'est loin d'etre handicapant ..

et tu oublie une chose dans ton comparatif : l'integration !

aucun rapport entre l'integration de compiz et celle de beryl !
beryl faisait vraiment rajout


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 23/11/2007, à 00:39

luigifab

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Compiz est stable.
Beryl est stable.

Tout dépend de la configuration, de la version du logiciel et de la gestion du matériel !


Free Ukraine!

Hors ligne

#18 Le 23/11/2007, à 13:27

Knah Tsaeb

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

dwan a écrit :

- trop gourmand en ram/proc : pas chez moi : 20mo de RAM pris, et peu de temps de processeur

chez moi compiz apres une install fraiche
518 mo mem virtuel
457 mo mem résiduel
22 mo mem écriture
437 mo meme partagée

Pour info j'ai 1go de ram, sous le bureau avec Firefox d'ouvert 695 mo de pris. Et si je ne coupe pas Compiz de temps en temps, ma ram est pleine et je me met à  swaper et là  ça devient carrement n'importe quoi.

Je confirme qu'avec Beryl je n'est jamais eu ce problème.

Au niveau de l'integration, c'est vrai que je n'y avait pas penser, là  y a pas photo Compiz est très bien integrer pas rapport à  Beryl.

Et pour les plantages, chez moi Beryl me plantait 3 ou 4 fois dans la semaine, sachant que je suis plus de 8h derriere mon PC. Alors qu'avec Compiz les plantages, sont 2 à  3 fois plus fréquent.
Par plantage j'entend que Compiz ce coupe et que Metacity reprend le relai dans la fouler, je n'est jamais eu de freeze.

Tous ça avec la même configuration, maintenant je voit que l'on pas tous égaux face aux problèmes.
Bon dans tous les cas, c'est pas non plus la mort de ne pas avoir d'effet de bureau, c'est pas le principale.

Dernière modification par Knah Tsaeb (Le 23/11/2007, à 13:30)

Hors ligne

#19 Le 23/11/2007, à 23:20

Jarvis

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Knah Tsaeb a écrit :

Compiz
- trop gourmand en ram/proc

http://fr.youtube.com/watch?v=_qddueXkD8E


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#20 Le 23/11/2007, à 23:59

nochka85

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Au fait, çà  y'est : Depuis aujourd'hui , Compiz Fusion 0.6.0 est dans les dépà´ts officiels de Gutsy big_smile . De plus, Compiz (tout seul tongue) est passée en version 0.6.2 ! Manque plus que le ccsm qui est resté en 0.5.2 hmm ....


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#21 Le 24/11/2007, à 15:51

JLK

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

nochka85 a écrit :

Au fait, çà  y'est : Depuis aujourd'hui , Compiz Fusion 0.6.0 est dans les dépà´ts officiels de Gutsy big_smile . De plus, Compiz (tout seul tongue) est passée en version 0.6.2 ! Manque plus que le ccsm qui est resté en 0.5.2 hmm ....

Et qu'apporte-il par rapport à  la version 0.6.0 ? Quels bugs sont corrigés ? Quelles améliorations ? smile

En tout cas, merci pour l'info, nochka85. smile

Hors ligne

#22 Le 26/11/2007, à 20:47

Xinox

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

nochka85 a écrit :

Au fait, çà y'est : Depuis aujourd'hui , Compiz Fusion 0.6.0 est dans les dépôts officiels de Gutsy big_smile . De plus, Compiz (tout seul tongue) est passée en version 0.6.2 ! Manque plus que le ccsm qui est resté en 0.5.2 hmm ....

Faux smile

Si tu regarder bien, les plug ins "main" (les plus importantes au font) sont restés en 0.5.2, ainsi que le ccsm. Les plug in extra sont par contre passé en 0.6.

Bref c'est bizarre, j'ai du mal à comprendre smile

Ce qui a pas l'aire d'avance par contre c'est emerald... Chez moi c'est très instable...

Hors ligne

#23 Le 26/11/2007, à 21:13

nochka85

Re : Compiz fusion 0.6 (stable)

Xinox a écrit :
nochka85 a écrit :

Au fait, çà  y'est : Depuis aujourd'hui , Compiz Fusion 0.6.0 est dans les dépà´ts officiels de Gutsy big_smile . De plus, Compiz (tout seul tongue) est passée en version 0.6.2 ! Manque plus que le ccsm qui est resté en 0.5.2 hmm ....

Faux smile

Si tu regarder bien, les plug ins "main" (les plus importantes au font) sont restés en 0.5.2, ainsi que le ccsm. Les plug in extra sont par contre passé en 0.6.

Bref c'est bizarre, j'ai du mal à  comprendre smile

Ce qui a pas l'aire d'avance par contre c'est emerald... Chez moi c'est très instable...

FAUX : C'est le fait que le ccsm soit resté en 0.5.2 qui fait que tu n'as pas tous les plugins de la 0.6.0 !

Mais effectivement, moi aussi j'ai du mal à  comprendre çà  ! wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne