Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 22:49

mpelegrin

Squeak

je viens d'installer Squeak via Synaptic, je vois bien maintenant l'icone de Squeak dans le menu Applications>Son & vidéo, mais quand  je clique dessus, il ne se passe rien.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 12:04

linol

Re : Squeak

J'ai suivi le même parcours obscur il y a peu et c'est le wiki http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux qui m'a éclairé :

Ce que tu as installé par synaptic est certainement la "machine virtuelle squeak" seule ("squeakVM"). Pour lancer un environnement  Squeak dans une fenêtre il faut lui proposer une "image Squeak" à éxécuter (il y en a maintenant une de disponible en français! sur le site que j'ai indiqué plus haut; et d'ailleur il y a aussi l'URL d'un dépot debian pour installer la dernière version de la SqueakVM 3.8 qui chez moi est ainsi installée sans souci sur Breezy).

Lorsque tu as le fichier Squeak-image qui te convient dans un repertoire (qui peut très bien rester dans ton répertoire personnel) il te suffit alors de le glisser-déposer sur une icone de la VM pour l'éxécuter (ce qui nécessite bien-sûr d'avoir créé une icone de "lancement" de la VM quelque part dans un tableau de bord, et d'autres manières d'éxécuter une image Squeak sont indiquées dans le wiki ci-dessus...).

Bonnes découvertes...

linol

#3 Le 03/11/2005, à 23:14

mpelegrin

Re : Squeak

avec synaptic j'ai installé 2 trucs :
Squeak sources 3-3ubuntu2 squeak smaltalk system (system source file)
et
Squeak 3.7.7-5 ubuntu2 Squeak smalltalk system (virtual machine)
Je viens de télécharger Squeak 3.8-6665-fr,
quand j'essaie de faire un lanceur depuis le bureau rien ne se passe par contre quand je double-clique sur le fichier Squeak3.8-6665-fr.image Squeak s'éxécute. je peux me contenter de ça pour commencer.

Merci pour le tuyau

Hors ligne