Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 11:34

greg42

Installation ubuntu sur deuxième disque dur

Bonjour, j'ai deux disques durs: l'un en maître avec XP, l'autre en esclave sur lequel je compte installer Gutsy.

Est-il possible d'installer le grub sur le deuxième disque (au démarrage du bios de mon ordi, je peux choisir facilement avec F8 le disque sur lequel je veux booter sur le moment, si je choisis le disque esclave, il ira donc sur le grub d'ubuntu). ça m'éviterait de compliquer les choses avec le MBR

Si oui, est-ce que le liveCD desktop permet de choisir où on veut installer le grub ? Je me demandais s'il ne fallait pas le faire avec l'Alternate CD ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 21:58

greg42

Re : Installation ubuntu sur deuxième disque dur

Heu, personne pour épondre à ma question ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 22:33

sylvain1970

Re : Installation ubuntu sur deuxième disque dur

Bonsoir,
l'alternateCD permet de choisir où mettre grub.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 22:58

greg42

Re : Installation ubuntu sur deuxième disque dur

Bonsoir,

Merci beaucoup, sylvain1970.

Et peut-on lui dire de ne pas tenir compte de windows (1er disque) , par la même occasion ? ou suffit-il de lui supprimer les lignes concernant xp après l'install ?

En fait, j'essaie de voir ce qui serait le plus simple et je pense que cette solution avec le F8 du BIOS pourrait bien être une approche intéressante et finalement pas plus laborieuse que de choisir son OS par  un dual-boot dans grub qui planterait ou searait éliminé à la moindre réinstall de xp.


Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 23:24

sylvain1970

Re : Installation ubuntu sur deuxième disque dur

installez ubuntu sur le 2eme DD en ayant débranché le DD contenant windows. Grub sera installé sur le seul DD connu lors de l'installation et n'indiquera aucune ligne pour windows. Il faudra choisir de lancer l'un ou l'autre à partir du bios :

DD1 -> Windows
DD2 -> Grub+Ubuntu

Dernière modification par sylvain1970 (Le 23/10/2007, à 23:25)

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 23:28

greg42

Re : Installation ubuntu sur deuxième disque dur

OK, merci pour ces précisions.

Je vais de ce pas installer Ubuntu sur mon ordi de bureau.

Bonne soirée.

Hors ligne