Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 13:48

toomtooms

Mise à jour vers Gutsy : tout est OK sauf...

Salut,

je viens d'upgrader en 7.10. Tout s'est quasiment bien passé, à part quelques petits trucs. J'ai besoin de votre aide. Pour info, j'ai un Dell Inspiron 1720.

1 - mon clavier était en qwerty lors de la connexion. J'ai résolu le pb est ajoutant Option "XkbLayout" "fr" à la suite de

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"

dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

2 - le scrolling de mon touchpad ne fonctionne plus. J'ai reessayé la procédure décrite par Dell pour la version 7.04 (http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ub … s_not_work) mais sans succès.

3 - les touches de réglage du volume ne fonctionnent plus. La touche mute fonctionne toujours.

4 - j'ai du réinstaller les pilotes de ma carte nvidia. j'ai utilisé Envy (desinstallation et reinstallation de la nouvelle version), et ça a marché nickel. j'ai une question cependant. Avant d'utiliser Envy, j'ai voulu utiliser le Gestionnaire de pilotes propriétaires. Ma carte vidéo était listé. J'ai coché la case correspondante et rebooté mais ça n'a rien changé, j'étais toujours en 800*600 au max. Je me demandais donc à quoi servait le Gestionnaire de pilotes propriétaires.

Voila, donc dans l'ensemble tout va bien. Si quelqu'un pouvait me venir en aide pour les petits soucis...

Merci d'avance
Thomas

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 23:34

toomtooms

Re : Mise à jour vers Gutsy : tout est OK sauf...

J'ai réglé mon problème n°3, le son.

J'ai d'abord installé le package linux-backports-modules-generic. Cela m'a permis de faire fonctionner correctement les touches de controle de volume de mon portable, mais le son ne marchait toujours pas.

J'ai dû ensuite exécuter les lignes de commande suivantes :

sudo apt-get install module-assistant
sudo m-a update
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i alsa

je ne sais pas ce que ça fait mais après un reboot, ça marche ! smile

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 01:29

toomtooms

Re : Mise à jour vers Gutsy : tout est OK sauf...

personne pour m'aider ? sad

je me suis rendu compte d'un autre problème : quand j'utilise mon portabme alors qu'il est en charge, au bout de 4 minutes d'inactivité (chrono en main smile), la luminosité se remet au maximum automatiquement. Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme ?
Je n'avais pas ce problème sous Feisty.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2007, à 20:55

toomtooms

Re : Mise à jour vers Gutsy : tout est OK sauf...

bon pour le problème d'éclairage j'ai plus ou moins résolu le problème en modifiant la puissance par défaut de l'éclairage dans Système > Préférences > Gestionnaire d'énergie > Définir la luminosité de l'écran à

Voila, par contre ça n'a pas avancé pour les autres problèmes donc je suis toujours preneur de conseils.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 01:02

cymru

Re : Mise à jour vers Gutsy : tout est OK sauf...

Bonjour,
Il vaut mieux installer la dernière version en écrasant la précédente, car il y a des conflits de programmes, des bouts de fichiers qui restent après installations et désinstallations et qui ne sont pas effacés, ils perturbent, etc... Il faut toujours bà¢tir du neuf en supprimant le vieux c'est plus sûr, et plus net.
S'il y a des programmes à  garder, il vaut mieux les installer ailleurs, sur une partition en fat32, ils seront utilisables par windows et ubuntu, et on peut même y mettre des fonds d'écrans, des polices de caractères et d'autres éléments qui pourront être réutilisables d'une installation à  l'autre. smile
cymru

Hors ligne