Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2014, à 17:19

TravellingFroggy

Icone clavier dans la barre des taches en 14.04

Salut,

Avec Lubuntu 14.04, il y a systématiquement l’icône du clavier et de la langue sélectionnée (pour respectivement ibus et la disposition du clavier) : quel est l'intérêt ?

C'est un peu embêtant de devoir supprimer ceci à chaque fois ! !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 18:42

jptzd

Re : Icone clavier dans la barre des taches en 14.04

Clic sur le clavier et decoche la case pour ne plus l'avoir au demarrage

Hors ligne

#3 Le 19/05/2014, à 16:10

TravellingFroggy

Re : Icone clavier dans la barre des taches en 14.04

C'est sur qu'on peut désactiver les deux icones (pas de la même manière pour compliquer un peu -mais pas beaucoup- les choses) ... mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée de les avoir ajouté systématiquement.
Surtout pour une distribution simple ! !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 20/05/2014, à 09:52

Domeee

Re : Icone clavier dans la barre des taches en 14.04

Hi TravellingFroggy,
je ne suis pas d'accord avec toi, et d'ailleurs, j'avais milité dans ce forum LXDE pour un accès plus facile du clavier sous Lubuntu : c'est chose faite et j'en suis heureux !
Exemple : quand j'ai testé la 14.04, avec une clé USB faite avec unebootin, je n'ai pas eu accès à la langue au boot. Bilan, l'ordi a démarré en anglais, clavier qwerty : tu es content d'avoir sous la main, bien en évidence l'outil qui te permet de régler le pb en qq secondes. J'ai essayé des distros qui partaient en qwerty, et au bout de 5mn, je n'avais toujours pas trouvé comment changer en azerty => poubelle !
Et pensons à nos amis linguistes (pas si rares sur ce forum d'ailleurs), qui sont super contents de pouvoir switcher d'un clavier à l'autre sans avoir eu à faire du sudo blabla ou je ne sais quoi d'autre pour accéder à ce service. C'est ce que j'appelle un système moderne et pratique.
Après, vu ce que ça doit prendre en ram et vu la taille de l'icône dans la barre des tâches, sachant que la plupart des configs sont en 16/9 (ce qui est une vraie connerie sur un ordi de travail), où est la gêne ?

Hors ligne

#5 Le 22/05/2014, à 01:34

TravellingFroggy

Re : Icone clavier dans la barre des taches en 14.04

@Domeee : je comprends bien ton point de vue. Cependant, je ne pense pas qu'afficher des icones de manière constante pour tous les utilisateurs ne soit une bonne solution alors que la plupart des utilisateurs n'en ont pas besoin ou que ponctuellement.
Maintenant, il est vrai que pour changer de clavier avec le menu Préférences, c'est Mission Impossible ! !
A mon avis, c'est ça qu'il faudrait améliorer : comme ça, celui qui voudrait changer son clavier pourrait le faire et afficherait les icones dans la barre des taches s'il le désire.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne