Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2007, à 17:21

D@rk Archon

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Je suis sous Gusty aussi...
Il n'y a donc aucun moyen d'éviter ces déconnexions ?
Quelqu'un sait à  quoi elles sont dûes ?


Travailler ou dormir, il faut choisir.

Hors ligne

#27 Le 25/11/2007, à 22:17

safinaz

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

pvincent a écrit :

je crois que j'ai compris.
après HIBERNATE, l'icone de nm-applet affiche une icone de wifi inactive.
pourtant, après qq secondes, le réseau est bien actif et fonctionne.

pour réanimer l'icone nm-applet, histoire d'être graphiquement ok, je tape les commandes suivantes :

pkill nm-applet
nm-applet -sm=disable

j'espère que ca va dépanner les autres

Moi ce que j'ai compris c'est de virer n-m

#28 Le 30/11/2007, à 14:36

Baal-Zebub

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Bonjour a tous,

tout comme vous, j'ai la joie hmm de découvrir ce problème dans gusty. J'ai un portable acer avec lequel tout marche impeccablen que je demande passe par le DHCP ou que je me mette en IP fixe. avec tous les cryptages possible. Donc le problème ne vient pas du réseau de manière sûre et certaine.

Cependant sur mon PC fixe, j'ai internet pendant 5 a 10 minutes, puis ensuite reboot obligatoire.
Je tourne avec WICD sur les deux poste ce dernier n'est donc pas a remettre en cause. Les réglages sur les deux PC sont identique (a l'exception de l'IP et de l'adresse mac evidement) Donc ce ne sont pas non plus les réglages qui font défaut.

La seule chose que je vois qui puisse poser ce probleme est le passage par ndiswrapper sur le PC fixe.
En effet pour mon portable la carte est reconnu sans aucunes manip, alors que sur le pc fixe je suis obligé de passer par ndiswrapper.

Qu'en est-il pour vous? Si vous aussi devez passez par ndiswrapper, madwifi, ou autre, nous aurons peut-être une piste de la ou nous devrons chercher.

A plus

#29 Le 30/11/2007, à 15:19

rmy

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

pas de ndiswrapper ni de madwifi chez moi.

Hors ligne

#30 Le 30/11/2007, à 18:22

TS-7389

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Moi je n'ai pas de problème de connection sous Gutsy, si ce n'est qu'après la mise en veille, je ne peux retrouver ma connexion wifi.

Aucun moyen de se reconnecter, même avec WIFI RADAR... seul le reboot me rend ma connexion internet.


-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 -2 disque dur Seagate 250Go 16Mo SERIAL Sata II -Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) -DDR2-SDRAM PC6400 Crucial Ballistix Tracer 2 Go -Alimentation ATX Enermax Liberty 400W -Carte Graphique MSI NX7300GT -Ecran LG 19" 16/10 -Graveur DVD LG -Quatre ventilateur Noctua dans le boitier

Hors ligne

#31 Le 30/11/2007, à 18:30

safinaz

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

relancer le réseau

sudo /etc/init.d/networkin restart

si non

 sudo modprobe -r le_pilote
sudo ifconfig l'interface_wifi down
sudo modprobe le_pilote
sudo ifconfig l'interface_wifi up
sudo /etc/init.d/networkin restart

#32 Le 03/12/2007, à 22:59

lanfeust13

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Bé moi je suis toujours dans la même m***e...
Mais maintenant avec wicd je suis un peu plus tranquille, les connexions sont variables dans la durée
(de 2 heures à  2 jours) mais je suis tout de même obligé de déconnecter/reconnecter quoi qu'il arrive
Apparement le problème est assez costaud...
Ne vaudrait il pas mieux déclarer ce bug directement avec un ticket d'incident chez ubuntu?
en tout cas, je suis ça depuis un moment mais ça n'a pas beaucoup évolué!
voilà ...


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#33 Le 07/12/2007, à 12:52

Baal-zebub

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Il me semble qu'un ticket incident a déja été envoyé.
Par contre mon problème évolue. Maintenant quand ma connexion se coupe, plus rien ne se lance, meme pas le terminal donc pas de networkin restart possible :'(
quelqu'un a t'il le même problème?

#34 Le 27/12/2007, à 00:38

D@rk Archon

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

J'me suis servi de ndiswrapper pour mon wifi. Ca a l'air de fonctionner un peu mieux.
A présent, le problème vient du fait que le dongle ne s'allume qu'une fois sur deux, donc à chaque fois que le voyant reste éteint, j'attends que ma connexion soit perdue pour redémarrer. C'est un peu saoulant, mais je ne trouve pas d'autres astuces !

Par contre après le redémarrage, je n'ai plus de déconnexion big_smile


Travailler ou dormir, il faut choisir.

Hors ligne

#35 Le 20/05/2008, à 20:28

bobi

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Bonjour bonjour,

Je relance ce poste, si des gens s'y interressent encore..! neutral
Bref, voila le topo. Sous Gutsy mon PC fixe avec dongle USB Sagem marchait nickel dès la première minutes de l'installe de Kubuntu; par contre mon PC portable avec une carte Broadcom utilisant le bcm43xx-cutter m'a fait le coup des déconnexions intempestives, jusqu'a ce que je trifouille un peu. J'ai réussi à lui faire comprendre qu'il devait seulement démarrer ma carte réseau wifi (sans celle filaire) et j'ai changer 2-3 truc dans mon fichier interfaces (/etc/network)... Et ça a marché. Aujourd'hui mes deux PC sont passés à Kubuntu Hardy, même protocole que sous gutsy pour l'installation des cartes réseaux, mais maintenant c'est mon PC fixe qui en galère... hmm . J'ai tenter mes manips, mais impossible de lui faire comprendre qu'il ne doit pas démarrer ma carte réseau filaire; au démarrage les deux sont allumées.
" Il me semble que le problème vienne de là: Kubuntu et network-manager ont du mal a gérer les deux en même temps. Ce dernier considère le réseau filaire en priorité même si celui-ci n'est pas branché. Ça semble marchait au démarrage et il choisi le Wifi, mais du coup, quand il y a déconnexion du wifi, ben on dirait qu'il en veut plus. " Info a prendre avec des pincettes, le problème ne vient peut être pas de là, c'est juste une constatation de ma part!

Donc,  s'il y a quelqu'un pour m'éclairer sur ce problème..?
Merci


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#36 Le 11/06/2008, à 22:31

neolenn

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

bonjour ,

j'ai le même probléme de deconnexion avec wicd : connexion stable aléatoire (de 10mn a 1Hr) puis impossible de ré-obtenir une adresse ip sauf reboot ou si je retape la clé wpa dans le gestionnaire wicd ; a ce moment wicd regénere la passkey et je retrouve mon ip smile . Ma clé wpa contient des caractéres speciaux (comme $&...) , je me demande si la relecture de la clé est correct au niveau de wicd (ou au moment de l'echange de clé entre le PC et la freebox). J'ai trouvé cela sur la faq de wicd :

"Why doesn't my WEP/WPA key work?

Sometimes this can be fixed by putting quotation marks " " around the key, inside the text box. If the passkey includes characters special to the shell (such as $ sign), escape each special character with backslash."

Je n'ai pas encore tésté mais cela peut egalement être une piste...

reseau :freebox ,  DHCP , WPA PSK
materiel : ASUSP5B deluxe (chipset rt8187)
Distri : Hardy heron 8.04

Hors ligne

#37 Le 15/05/2009, à 18:02

Xynka

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Bonjour à tous,
J'ai le même soucis avec mon HP Pavillon 9000, carte wifi 3945.
Lorsque mon wifi saute, impossible de me reconnecter, meme en rentrant la clef wpa a la main ...
Sous Intrepid, quand j'avais le soucis, je le réglais avec un modprobe -r iwl3945 puis un modprobe iwl3945 et ca refonctionnait mais bon.... la dernière fois que j'ai essayé sous Jaunty , freeze total du PC, obligé de hard reset.
Je vais essayer un sudo /etc/init.d/networkin restart la prochaine fois pour voir.

Hors ligne

#38 Le 29/06/2010, à 11:54

Coeur Noir

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

Je sais c'est pas bien de déterrer un sujet mais sous lucid lynx aujourd'hui j'ai exactement le même souci décrit le 22/10/2007, à 15:15 en début de ce fil... sauf que je n'utilise ni mise en veille ni hibernation, pourtant. Voir par là.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#39 Le 30/06/2010, à 11:37

Coeur Noir

Re : Reconnexion impossible après perte de connexion wifi

roll Désespoir... patienter ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne