Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 15:27

FMC

Apache : Modules

Bonjour,


après quelques recherches j'ai trouvé comment installer un module dans mon Apache après avoir suivi le tuto sur le site. Mais j'ai malgré tout un problème.

J'ai installé le module mod_rewrite, afin d'utiliser l'URL Rewriting en local, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai vérifié dans php_info et le module est bien chargé, mais le hic c'est que lorsque je veux accéder à une url rewritée, j'ai une erreur 404. Par exemple si je veux accéder à machin.html qui renvoie vers machin.php, j'ai une erreur 404 sur machin.html.

Auriez-vous une idée ?


Merci d'avance !


Ubuntu 9.10 Karmic Koala Desktop 64

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 15:38

Folken Laëneck

Re : Apache : Modules

C'est comme s'il ne prenait pas en compte le rewriting, à croire qu'il n'est pas lancé.

Deux solutions :

Soit il n'y a qu'un seul et unique site sur ton serveur - ou bien ils sont tous rewrités -, auquel cas tu peux démarrer le mod_rewrite directement à l'intérieur du fichier mod_rewrite.load - dans /etc/apache2/mods-available/ - en y ajoutant la directive "RewriteEngine on"

Soit tu veux mettre en place un rewriting uniquement pour l'un de tes sites, auquel cas tu peux placer cette directive avant les règles de réécritures dans un fichier .htaccess à la racine de ton site.

Sinon, c'est qu'il y a une erreur sur une de tes règles, ou bien que le mod_rewrite n'est tout simplement pas chargé.

Questions stupides - mais on se sait jamais - :

As-tu pensé à relancer ton serveur après l'activation du module ? - avec un sudo /etc/init.d/apache2 restart ou un sudo /etc/init.d/apache2 force-reload -
Es-tu sûr que celui-ci est bel et bien activé ? - sur un apache2, tu dois trouver un lien symbolique mod_rewrite.load ou mod_rewrite.conf dans le répertoire /etc/apache2/mods-enabled -

Dernière modification par Folken Laëneck (Le 22/10/2007, à 15:40)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 19:50

FMC

Re : Apache : Modules

Merci de ta réponse, et désolé du retard de la mienne.

Je pense bien avoir ton config, voici le détail :

Répertoire d'apache : /etc/apache2

Répertoire www : /var/www

Lien symbolique /var/www/www
-> pointant vers /home/fmc/Web

Mon dossier de modules

fmc@fmc-ubuntu:/etc/apache2/mods-enabled$ dir
alias.conf            authz_user.load  mime.conf         setenvif.conf
alias.load            autoindex.conf   mime.load         setenvif.load
auth_basic.load       autoindex.load   negotiation.conf  status.conf
authn_file.load       cgi.load         negotiation.load  status.load
authz_default.load    dir.conf         php5.conf
authz_groupfile.load  dir.load         php5.load
authz_host.load       env.load         rewrite.load

Mon htaccess situé dans /var/www/www/darelcalame/ :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]
RewriteRule ^index.htm$ index.php [L]

Voilà, sachant que lorsque je vais en localhost/www/darelcalame je vois ma page d'accueil, mais lorsque j'essaie d'accéder à /index.html, ça ne fonctionne pas. Et que je ne veux pas activer par défaut l'url rewriting sur tous mes sites, comment faire ?

En vous remerciant pour votre patience et votre aide !


Ubuntu 9.10 Karmic Koala Desktop 64

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 13:49

FMC

Re : Apache : Modules

Un petit bump.

Se pourrait-il que cela soit un problème de droits sur le .htaccess ?


Ubuntu 9.10 Karmic Koala Desktop 64

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 20:42

FMC

Re : Apache : Modules

Je me permets de refaire un post, car j'ai essayé en mettant un .htaccess à la racine de mon dossier, rien n'y fait.

Mon .htaccess est donc dans /var/www
et il contient :

order deny, allow
deny from all

Pourtant la page s'affiche...


Aidez-moi s'il te plait smile


Ubuntu 9.10 Karmic Koala Desktop 64

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 23:19

FMC

Re : Apache : Modules

Désolé d'être lourd, mais je ne trouve vraiment pas la solution, c'est mon dernier up après je laisse ce topic à l'abandon. Personne n'a d'idées vraiment ?


Ubuntu 9.10 Karmic Koala Desktop 64

Hors ligne