Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 09:51

Jey10

[Résolu] Langage kiosk

Bonjour,

j'ai créé un mode kiosk sous Ubuntu pour lancer une page chrome et rien d'autres (aucune possibilité de faire quoi que ce soit d'autres) avec ce tuto http://www.instructables.com/id/Setting … /?ALLSTEPS, dans lequel j'ai créé ces 2 fichiers : /usr/share/xsessions/kiosk.desktop :
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Kiosk Mode
Comment=Chromium Kiosk Mode
Exec=/usr/share/xsessions/chromeKiosk.sh
Type=Application

et

/usr/share/xsessions/chromeKiosk.sh :

#!/bin/bash
xscreensaver -nosplash &
cat ~/.config/chromium/Local\ State | perl -pe "s/\"bottom.*/\"bottom\": $(xrandr | grep \* | cut -d' ' -f4 | cut -d'x' -f2),/" > ~/.config/chromium/Local\ State
cat ~/.config/chromium/Local\ State | perl -pe "s/\"right.*/\"right\": $(xrandr | grep \* | cut -d' ' -f4 | cut -d'x' -f1),/" > ~/.config/chromium/Local\ State
while true; do chromium-browser %u --start-maximized; sleep 5s; done


Mon problème étant que ce kiosk passe le clavier en qwerty dans la session kiosque alors que dans la session en unity par défaut, c'est en français. Pourriez-vous me dire comment faire pour le mettre en français svp?? C'est vraiment très embêtant, faut-il mettre quelque chose dans le .sh ou autre part?

Merci, cordialement,

Dernière modification par Jey10 (Le 26/05/2014, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2014, à 13:22

Jey10

Re : [Résolu] Langage kiosk

J'ai essayé en mettant setxkbmap fr dans le .sh, au début, à la fin, au milieu mais rien ne change c'est en qwerty.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2014, à 10:09

Jey10

Re : [Résolu] Langage kiosk

Up smile

Hors ligne

#4 Le 26/05/2014, à 15:22

Jey10

Re : [Résolu] Langage kiosk

C'est bon problème réglé avec ibus-setup

Hors ligne