Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 12:52

francoise_peace

Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 12:55

Ar vuoc'h

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Gedit


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 13:07

seb24

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

francoise_peace a écrit :

Merci. smile

Qu'appels tu édition de site web ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 12/05/2014, à 13:25

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Tout, faire un site web rapidement. L'HTML basique je connais, mais les onglets j'ai que réussi à les faire une fois toute seule il y a longtemps. Et j'ai plus replongé dedans. Si c'est à moi de construire un éditeur HTML à partir de briques, je suis limitée dans mes connaissances en bash à rechercher-remplacer parce que je ne suis pas informaticienne et ne souhaite pas le devenir (et perso je ne sais pas si j'y arriverai à en refaire un car une fois j'avais fait un pour mettre les <br> et les <p> tout seuls mais c'était il y a longtemps).

Je souhaite mettre en ligne mon catalogue de bijoux-fantaisie, il est long car 1 article de créé à chaque fois ainsi que des cadres photos de illusions d'optiques qui font penser à des fantômes voir qui sont (c'est mon projet après les bijoux-fantaisie où je suis en très retard), mais ça reste de la décoration conçue par moi donc artisanal. Et mes photos je veux un slideshow par article.

Pour la vente, je ne suis pas préoccupée, j'ai choisi Abante Cart (pas sûre d'y rester sur ce choix car 3000lignes de traduction m'attendent), mais c'est surtout pour la vente de mes cadres-photo de fantômes que je ne pourrai pas déontologiquement vendre sur un vrai site, même si c'est imaginatif. Pour les bijoux-fantaisie, j'utilise A Little Market, et quand je m'aurai organisé réellement, j'en mettrais sur PriceMinister et sur Auboncoin mais pas question de vendre dehors car j'ai des articles à l'unité avec des prix très différents (pas d'homogénéité) et trop chers pour un marché de proximité (qui vend des 2euros - 10euros) et pas assez nombreux pour une expo hors de prix (qui vend des articles en série). Là c'est trop tard pour me lancer dans les articles en série.

Donc pour être claire, le site web côté HTML c'est pour mettre à jour rapidement mon catalogue de créations. Images en slideshow + texte hyper long bien sûr.

Je ne veux pas en parler ici mais j'ai acheté un éditeur HTML non free et là je leur demande le remboursement, car n'étant pas Open Source comme on m'a dit, c'est pas demain qu'ils vont s'y mettre à du Linux. Ils l'ont peut-être eu une fois sur la machine virtuelle mais voilà.

Dernière modification par francoise_peace (Le 12/05/2014, à 13:36)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2014, à 13:34

seb24

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

francoise_peace a écrit :

Tout, faire un site web rapidement. L'HTML basique je connais, mais les onglets j'ai que réussi à les faire une fois toute seule il y a longtemps. Et j'ai plus replongé dedans. Si c'est à moi de construire un éditeur HTML à partir de briques, je suis limitée dans mes connaissances en bash à rechercher-remplacer parce que je ne suis pas informaticienne et ne souhaite pas le devenir (et perso je ne sais pas si j'y arriverai à en refaire un car une fois j'avais fait un pour mettre les <br> et les <p> tout seuls mais c'était il y a longtemps).

Je souhaite mettre en ligne mon catalogue de bijoux-fantaisie, il est long car 1 article de créé à chaque fois ainsi que des cadres photos de illusions d'optiques qui font penser à des fantômes voir qui sont (c'est mon projet après les bijoux-fantaisie où je suis en très retard), mais ça reste de la décoration conçue par moi donc artisanal. Et mes photos je veux un slideshow par article.

Pour la vente, je ne suis pas préoccupée, j'ai choisi Abante Cart (pas sûre d'y rester sur ce choix car 3000lignes de traduction m'attendent), mais c'est surtout pour la vente de mes cadres-photo de fantômes que je ne pourrai pas déontologiquement vendre sur un vrai site, même si c'est imaginatif. Pour les bijoux-fantaisie, j'utilise A Little Market, et quand je m'aurai organisé réellement, j'en mettrais sur PriceMinister et sur Auboncoin mais pas question de vendre dehors car j'ai des articles à l'unité avec des prix très différents (pas d'homogénéité) et trop chers pour un marché de proximité (qui vend des 2euros - 10euros) et pas assez nombreux pour une expo hors de prix (qui vend des articles en série). Là c'est trop tard pour me lancer dans les articles en série.

Si tu veux pas bidouiller le mieux reste de prendre des boutiques en lignes toute faites. Genre Open Cart.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 12/05/2014, à 13:37

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

J'avais pas fini d'écrire, mais pour les catalogues, comment on fait ? Open Cart on peut mettre des pas pour vendre ?

Hors ligne

#7 Le 12/05/2014, à 13:51

pierrecastor

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Salut
J'approuve seb24, pour un site de vente, il est très fortement conseiller de partir sur une solution toute faite comme open cart, prestashop, magento ou autre.

Je ne comprend pas cette phrase : "Open Cart on peut mettre des pas pour vendre ?"


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 12/05/2014, à 14:17

seb24

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Pareil je comprends pas ce que tu appels "pas".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 12/05/2014, à 14:21

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Ce qui a déjà été vendu ou donné. Pour faire catalogue en plus de site de ventes.

Hors ligne

#10 Le 12/05/2014, à 14:23

pierrecastor

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Je pense que tu peut mettre des articles en "plus disponible", "déjà vendu" ou autre. Mais je ne connais pas bien les CMS de vente.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 12/05/2014, à 14:26

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Je vais tester Abante Cart (la traduction française est incomplète et quelques fois fausse et l'outil de traduction pas aisé), pour voir si on peut mettre des articles de catalogue, et pour voir aussi si on peut rédiger les frais de ports, ils ont tout les pays mais je n'ai pas trouvé où rédiger au moins les frais de ports par article et par pays. Sinon j'essayerai Open Cart. Car ce n'est pas non plus sûr que Abante Cart puisse être mis à jour puisqu'il faut changer son code pour l'installer.

C'est vrai que j'hésitais entre les deux.

Hors ligne

#12 Le 12/05/2014, à 15:17

seb24

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

francoise_peace a écrit :

Je vais tester Abante Cart (la traduction française est incomplète et quelques fois fausse et l'outil de traduction pas aisé), pour voir si on peut mettre des articles de catalogue, et pour voir aussi si on peut rédiger les frais de ports, ils ont tout les pays mais je n'ai pas trouvé où rédiger au moins les frais de ports par article et par pays. Sinon j'essayerai Open Cart. Car ce n'est pas non plus sûr que Abante Cart puisse être mis à jour puisqu'il faut changer son code pour l'installer.

C'est vrai que j'hésitais entre les deux.

Pour avoir essayer plusieurs dont Magento ou Open Cart. Ce dernier me parait le plus complet et simple. Toutefois il faut encore trop souvent bidouiller et le résultat n'est pas toujours super propre. Mais il n'y a pas vraiment de solutions simple. Wordpress propose des modules également, mais je connais pas ce que ça vaut. Ca peut etre une solution si tu es déjà habitue a cette plateforme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 12/05/2014, à 20:22

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Wordpress, j'ai tout regardé et j'ai installé sur le site de ma mère, mais aucune solution de vente n'est convenable même si les possibilités sont moins limitées qu'un tout prêt puisqu'on peut personnaliser (et on a un bon management des clients). Mais je pense que chaque outil/objet a sa fonction.

Moi je suis limitée à un seul CMS par nom de domaine après test, très bon RAM mais une seule base de données: http://memubuntu.wordpress.com/2014/04/ … d-hosting/

Oui on peut installer plusieurs CMS sur la même base de données mais Woocommerce dit que le site divise la quantité de RAM disponible par le nombre de CMS installés.

Donc soit mon site web = ma solution de vente, donc on peut pas trop blabloter. Soit mon site web <> de ma solution de vente.

Une autre possibilité c'est d'installer le CMS pour construire mon site web (en espérant être remboursée par mon ex-logiciel de sites web, mais je ne vois pas pourquoi le droit de rétractation ne serait pas applicable aux USA) dans /var/www (de mémoire) et d'y dédier ma propre base de données Phpmyadmin. L'install est facile, suffit de naviguer jusqu'à installer.php (ou quelque chose dans le genre). Mais on utilise la barre de son navigateur hors ligne. Puis FTP tout, sauf qu'on pourra pas se connecter en ligne, puisque tout sera coupé de sa base de données.
https://demos4.softaculous.com/Concrete … guestbook/

Enfin, il faudrait vérifier comment ces éditeurs d'un nouveau genre fonctionnent, si on peut éditer offline et FTP le tout, ça je ne sais pas si c'est possible. http://www.softaculous.com/softaculous/apps/cms

Moi je ne sais pas.

De plus j'ai un ordinateur qui n'est pas terrible. Donc il me faut du simple et du rapide. Parce que une fois que mon ordi sera mort (il ne meurt jamais), je ne sais pas si j'aurai toujours Ubuntu. C'est vrai que quand Ubuntu fonctionne, il fonctionne, et quand il fonctionne pas il fonctionne pas. Là il fonctionne toujours et très bien mais CTRL+ALT+DEL puis ENTER après l'écran noir à chaque fois. Juste de temps à autre il reconnaît pas le disque dur. Mais ça va. Et les Linux payant à un moment j'en rêvais, là je ne sais pas trop s'ils ont vraiment des logiciels. Moi un truc vide ça m'intéresse pas. Et Ubuntu a quand même plein de logiciels. J'ai aussi le CD acheté de Windows XP, l'un des derniers à être vendus, pour pas cher et officiel mais j'ai pas l'ordi qui va avec. Et puis on m'a dit que XP ne supporte pas des programmes lourds (que je n'ai pas) en ce qui concerne tout ce qui est photo-audio-vidéo, et que d'autres versions de Windows et Linux supporte.

Dernière modification par francoise_peace (Le 12/05/2014, à 20:23)

Hors ligne

#14 Le 12/05/2014, à 22:13

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Gedit ça fait également rêver. Si je m'organise je peux faire un fond identique (le même CSS pour tout). Écrire mon site sur un site en-ligne:
http://freeonlinehtmleditor.com/
Re-apprendre les bases: http://www.codecademy.com/tracks/web
Vraiment choisir le menu que je veux: http://designscrazed.com/best-free-navigation-menus/
La liberté totale que je n'aurai pas avec un éditeur de sites web prêt à l'emploi.

Il y a beaucoup de solutions. Mais la meilleure sera toujours le fait soi-même même si on ne peut pas aller loin.

Tu as bien fait de me parler de gedit smile j'avais oublié que ça existait en quelque sorte et depuis que j'ai un ordi à moi.

Dernière modification par francoise_peace (Le 12/05/2014, à 22:18)

Hors ligne

#15 Le 13/05/2014, à 07:44

seb24

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

francoise_peace a écrit :

Gedit ça fait également rêver. Si je m'organise je peux faire un fond identique (le même CSS pour tout). Écrire mon site sur un site en-ligne:
http://freeonlinehtmleditor.com/
Re-apprendre les bases: http://www.codecademy.com/tracks/web
Vraiment choisir le menu que je veux: http://designscrazed.com/best-free-navigation-menus/
La liberté totale que je n'aurai pas avec un éditeur de sites web prêt à l'emploi.

Il y a beaucoup de solutions. Mais la meilleure sera toujours le fait soi-même même si on ne peut pas aller loin.

Tu as bien fait de me parler de gedit smile j'avais oublié que ça existait en quelque sorte et depuis que j'ai un ordi à moi.

Faire soit même un site de vente en ligne c'est très très compliqué. Du coup je conseil pas vraiment de prendre cette voie, sauf si tu veux un site très basique.
Sinon tu as aussi des logiciels comme "bracket" qui est pas mal pour faire de l’édition de code dédié à un site. (http://brackets.io/)

Dernière modification par seb24 (Le 13/05/2014, à 07:45)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 13/05/2014, à 10:47

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Merci, cela a l'air génial Brackets !!! Je cherchais aussi une alternative pour Bluefish qui pourrait (je ne sais pas s'il le fait) ouvrir plusieurs onglets du même nom au même temps.

Là j'ai regardé site magic: https://www.softaculous.com/demos/Sitemagic_CMS
Mais je ne sais pas si c'est possible de uploader le résultat de site magic (sans le CMS), et de tout faire hors ligne depuis son phpmyadmin. Son menu est un peu limité, je ne sais pas si on peut créer soi-même son menu non plus.

Je ne dis pas que je n'essayerai pas non plus Open Cart, puisque je ne sais pas encore si j'adopterais Abante Cart.

Dernière modification par francoise_peace (Le 13/05/2014, à 10:48)

Hors ligne

#17 Le 13/05/2014, à 10:56

Ar vuoc'h

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

francoise_peace a écrit :

Je cherchais aussi une alternative pour Bluefish qui pourrait (je ne sais pas s'il le fait) ouvrir plusieurs onglets du même nom au même temps.

Bah Gedit le fait très bien. tongue

seb24 a écrit :

Faire soit même un site de vente en ligne c'est très très compliqué. Du coup je conseil pas vraiment de prendre cette voie, sauf si tu veux un site très basique.

J'avais essayé plusieurs CMS tous plus ou moins libre, la solution la plus simple (mais la plus compliquée à bidouiller, si on ne veut/peut pas investir un peu d'argent) reste Prestashop à mes yeux. , avec un thème à acheter à côté...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#18 Le 13/05/2014, à 10:59

pierrecastor

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Sinon, en éditeur de textes avancé, y'a aussi geany.

Ou sublime, mais c'est pas libre.

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/05/2014, à 11:00)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 13/05/2014, à 11:31

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

L'important c'est de d'abord organiser son site hors ligne et de ne pas le faire au fur et à mesure. Et que ensuite le faire au fur et à mesure. Comme cela on se rend compte du thème dont on a besoin et on peut le créer soi-même, voir se dire j'ai besoin de telle couleur et sortir dehors avec son appareil photo et la chercher.

Et pour moi c'est aussi important que le CMS ou l'éditeur de sites web me donne accès au CSS et à l'HTML, sinon on ne peut que acheter des templates et pas les personnaliser.

Il y a le menu qui m'intéresse de personnaliser. Et la police de caractère.

Je ne sais pas à quel point ceux que j'ai cités ont ces options-là de personnalisation.

Finalement il est également très important pour moi de pouvoir y insérer rapidement des slideshows de la taille que je veux. Je n'ai pas envie d'avoir 2 CMS parce que je n'ai qu'une seule base de données mais dans le pire des cas, avoir Open Cart ou Abante Cart et une galerie d'images qui ne fait que slideshow pour pouvoir vite intégrer des slideshows à mon site web, n'est pas impossible.

Dernière modification par francoise_peace (Le 13/05/2014, à 11:37)

Hors ligne

#20 Le 13/05/2014, à 11:33

pierrecastor

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Un CMS que tu installe sur ton serveur donnera toujours accès au code.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 13/05/2014, à 11:42

Ar vuoc'h

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Il y a ça :

http://www.framasoft.net/article4662.html

http://www.cmsimple.org/?Downloads___CMSimple

Edit : mais en fait il n'y a pas de partie paiement.

Le mieux c'est finalement de tout faire à la main et de rajouter un module payement. ^^

Dernière modification par Alfe noir (Le 13/05/2014, à 11:47)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#22 Le 13/05/2014, à 11:56

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

L'important c'est que le code soit éditable. Tout à l'heure j'essaye sur mon Ubuntu Desktop, je n'ai pas de serveur, juste mon localhost /var/www/mon-CMS, il y a le choix entre son install de PhpMyAdmin avec son user/db/pass créé depuis son Phpmyadmin ou l'install de AMPPS (fourni par softaculous, dont je ne sais pas si c'est trial version ou freeware).

Il faut quand même avant faire: chmod -R 777 /var/www/
Suivre l'installation pas à pas et installer les langages manquants (pour Abante Cart c'était CURL) qui n'apparaîssent que après re-démarrage.

Sur le site ce sera et 1 CMS et les codes HTML/CSS qu'on peut FTP sans le CMS. C'est pour cela que le code ne doit pas être du wiki.

Dernière modification par francoise_peace (Le 13/05/2014, à 11:57)

Hors ligne

#23 Le 13/05/2014, à 11:58

pierrecastor

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Si tu as phpmyadmin, tu as bien un serveur web, même si il est sur ton propre PC en localhost.

Et comme je le disait, tout CMS que tu peut installer chez toi à un code éditable.

Par contre, je ne comprend pas ta dernière phrase, quel rapport avec wiki ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 13/05/2014, à 12:01

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Comme quoi oui, il y a des CMS non répertoriés (ou pas faciles à trouver) dans Softaculous: CMSsimple. Ah oui, parce que celui-là est " sans bases de données ". Intéressant. C'est comme pour tout les CMS des gestionnaires de tout ce que vous faites / qui se passe sur votre site web.

Hors ligne

#25 Le 13/05/2014, à 12:03

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

[ img ]  [ /img] ça je ne pense pas que, enfin j'en sais rien vu que je sais peu, le CSS le comprenne.

Hors ligne