Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/06/2014, à 16:50

Compte anonymisé

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Franceserv sinon, non ? Niveau prix c'est pas mal...

Sinon, en editeur de code, Netbeans IDE perso. cool

#52 Le 04/06/2014, à 17:07

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Merci. J'ai vu un peu Javascript la dernière fois c'est tout. Oui, NetBeans comme éditeur HTML et autres langages est aussi intéressant.

Finalement je suis tombée sur une offre prometteuse, je ne sais pas si elle est vraie, mais VPS + IP dédié + 5GB gratos sans engagement et renouvelable dans un site web qui ne fait pas peur (ScamAdviser dit: fiable à 93%, ça va). Je vais essayer au moins je verrai si pour moi c'est mieux VPS ou shared hosting. Bien que le problème du shared hosting (hébergement partagé)  est que plein d'autres personnes ont le même IP que moi d'où s'ils font des bêtises, je paierai pour les bêtises des autres, car le nom de domaine c'est pas important pour les bêtises. De plus je ne sais pas ce que cela fait shared hosting + private IP si les autres qui ont des IP différents font des bêtises puisque en quelque sorte le disque dur est partagé.

Je pense que le VPS c'est surtout des machines virtuelles qui tournent ce qu'on veut, et que c'est cela la différence avec le dedicated hosting (serveur dédié) qui est beaucoup plus cher car on installe tout en dur en principe. Après il y a le "managed", le "semi-managed" et le "unmanaged", avec ou sans Cpanel ou Plesk payant ou gratuit. Donc ils pourraient être plus offrants que ce qu'il y a car une machine virtuelle consomme moins que les promesses qu'on lui fait.

J'avais aussi pensé à installer VirtualBox dans ce vieil ordinateur ou ne pas l'installer et essayer de voir si je peux le transformer en serveur, ou en mettre un dans ma VirtualBox qui ne fonctionnerait que lorsque l'ordinateur serait allumé... d'où je ne sais pas si Google perdrait son temps à indexer une page sur un ordinateur portable qui fait serveur de temps à autre. De plus je ne suis pas sûre s'il existe un logiciel qui saurait gérer un nom de domaine avec des tirets.

Je ne vais pas trop faire des essais cette semaine car j'ai d'autres choses importantes. Mais je pense avoir trouvé un site intéressant. L'autre c'est Nodilex.com, il est implanté à Strasbourg, il coûte moins de 2euros par mois avec IP privée française et tout, il a l'air super, mais faudrait aussi savoir s'il fonctionne. Finalement j'ai découvert que OVH fait aussi téléphone tout comme Orange ou Free, cela ne nous renseigne sur rien car ils sont encore inconnus en tout cas aujourd'hui.

On a fait cela, enfin moi j'ai fait cela, dans les cours de Silex à 15euros par an. C'était intéressant de découvrir que tous nos navigateurs avaient évolué au point de tous avoir une console dedans où on peut laisser des commentaires à l'informaticien ou pour nous-mêmes et d'où on peut modifier notre code sans se connecter (sans doute). Celle de Google Chrome accepte les ; de partout, donc les erreurs, mais celle de Opéra que j'utilisais, n'accepte pas entre If et Else. Là je vais voir node.js. Au moins j'aurai une idée vague de Javascript pour quand j'essayerai de faire des pages web avec des plugins gratuits de galeries d'images publiés en MIT ou peu importe la Licence gratuite offrant utilisation commerciale bien que toute petite.

console.log('Hello World !');

var helloWorld = "Hello World !";

helloWorld = "Houston, we have a problem !!!"

var text = "hello";
var number = "10,5";
var boolean = "true";

console.log(helloWorld);
console.log(text);
console.log(number);
console.log(boolean);
console.log(1 + 1);

var result = 1 + 1;
result = result + 2;
console.log(result);

if (true) {console.log("This is true")};

if (false) {console.log("This is false")};

if (1 + 1 === 2) {console.log("1 and 1 is 2")};

if (3 === 2) {console.log("3 equals 2")}

else if (4 == 2) {console.log("3 is not 2")}

else {console.log ("3 is not 2")};

var counter = 0;
while(counter < 10){console.log(counter); counter++};

console.log(text);

for (var i = 0; i < 10; i++) {console.log(i);};

console.log(number);

function log(message) {console.log(message);}

log("test function");

function log() {console.log("hello");};

function concat(begin, end){console.log(begin + " " + end)};

/* concat("hello", "world");

var array = "[]";
array[0] = "text";
array[1] = "14";


concat("Houston,", "we have a problem !!!"); */


var names = [];
names[0] = "Yannick";
names[1] = "Anthau main";
names[2] = "Simon";

for (var j = 0; j < names.length; j++){log(names[j])};

console.log(names);

for (var j = 0; j < names.length; j++){
	if (names[j]==="Simon"){
		log("Simon !!!!!!!!!");
	}
}

Dernière modification par francoise_peace (Le 04/06/2014, à 17:11)

Hors ligne

#53 Le 04/06/2014, à 17:16

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

C'est mieux Precise 12.04 ou Trusty 14.04 comme serveur ?
Ont-ils des mises à jour ?
Je prendrais à mon retour, histoire de remettre en ligne le site de ma mère.

Hors ligne

#54 Le 04/06/2014, à 17:20

slan

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Ce que font les autres reste sur leur site
pour l'éditeur dans les navigateurs c'est :
1) temporaire tu ne laisse pas de commentaire au dev.
2) c'est que HTML/CSS

Dernière modification par slan (Le 04/06/2014, à 17:22)


http://framasoft.org

Hors ligne

#55 Le 04/06/2014, à 23:51

alex2423

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Francoise, je ne savais pas du tout que l'on pouvait avoir une machine virtuelle.
Marrant ca. Il n'y a pas beaucoup de ram (384M) et pas beaucoup de disque (5Go) mais si il y a pas beaucoup de photos/video, cela peut suffire.

Tu parlais de veilles machine avec un virtualbox, tu peux faire cela en effet. Aussi, sinon, tu peux essayer de voire du coté des raspberry pi, pour avoir une machine qui consomme peu, qui prends peu de place et surtout qui ne fait pas de bruit pour 50€ tout compris.
Après à savoir :
- si ton upload sera sufisament important pour la boutique de ta mère
- si tu peux assurer une certaine continuité de service

Hors ligne

#56 Le 05/06/2014, à 08:56

seb24

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

orygynz a écrit :

Franceserv sinon, non ? Niveau prix c'est pas mal...

Sinon, en editeur de code, Netbeans IDE perso. cool

Perso apres 2 ans sur sublime text je suis passe a Atom.io ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#57 Le 05/06/2014, à 12:39

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Je connais sublim 2 parce que dans le cours (là je m'étais trompée de jour pour node.js), on l'utilise. Atom io, là je l'ai regardé, on peut l'adapter (build) à linux.

Oui, on peut avoir une machine virtuelle gratos, là vps.me en offre une, ils ont l'air fiable. Et ceux-là qui sont tous les mêmes sites web avec différents visages d'après ScamAdvisor:
freevpss.com....28%
uhosti.com....46%
5jelly.com....48%
guhat.com....55%
yocats.com....82%
whostii.com....83%
en proposent une gratos qui est meilleure que celle-là avec 50Go, mais leurs serveurs sont down actuellement.

Donc à priori VPS.me a l'air plus fiable, bien que je ne sais pas s'ils vont supprimer la mienne sans me prévenir.
Ce sont que des sites web simples que je fais. Mais j'aimerais pouvoir ne pas avoir à changer d'hébergement web tout le temps puisque les gratuits et les pas chers ne fonctionnent pas.

J'hésite aussi à prendre Nodilex.com mais sans le SSD, d'où elle serait lente mais à moins de 2euros.

Il y a aussi la troisième possibilité de Dreamhost avec l'illimité en VPS mais avec un RAM limité à 300Mb, ce qui ne me gène pas vu que 1 Wordpress consomme 64Mb de RAM maxi. Cependant on ne sait pas quel est le système d'opération... non ce n'est pas le bon mot (operating system, décidément internet est tout en anglais et bien que je ne parle pas l'anglais, j'oublie mon français).

GIMP ne fonctionne presque plus sur mon ordinateur, il fait n'importe quoi, il est trop puissant pour lui. J'ai dû utiliser Gthumb pour diminuer la taille de l'image puis l'importer sur GIMP pour faire le Gravatar. Je pense que je penserait à m'abonner à un site web quand j'aurai un nouvel ordi, bien que ceux que je vous ai présentés ne sont pas chers du point de vue de l'Europe. Ils empêchent juste d'avoir des nouvelles chaussures à la fin de l'année. Des paires de chaussure de tous les jours en France c'est 100euros, mais pas dans les autres pays. Si j'avais le salaire minimum j'aurai 700euros/mois. Donc un abonnement web à 100euros l'année c'est pas cher pour certains pays d'Europe, pour les gens qui n'ont pas d'argent.

Et puis il y a aussi le fait que là je suis très craintive pour internet, donc je veux être sur des IP privées.

Pour ce qui est de Franceserv à priori ce ne sont pas des VPS mais des offres d'hébergement. Moi je veux moi contrôler la taille de mes bases de données MySQL.

Merci pour Gandi VPS. Et là OVH vient tout juste de casser ses prix en VPS (pour les fans de OVH à moins de 2euros par mois pour 10GB avec IP dédiée smile ). Hier ils étaient super-chers, je suppose que la téléphonie fonctionne, espérons qu'ils ne rentrent pas dans le désespoir de France Télécom, en tout cas ça a l'air joyeux leurs nouveaux prix de VPS, espérons que ça dure.

--> Je profite pour vous rajouter deux autres suggestions de machines virtuelles pas chères en VPS si on veut plein de GB: myhosting.com et serverbear.com, il n'y a que les serveurs Linux qui supportent Ubuntu server et il faut voir s'ils l'ont de disponible car la plupart du temps c'est eux qui installent Ubuntu, mais je suppose que dans Serverbear on peut l'installer soi-même, bien que je ne sache pas du tout si oui ou non. Ça ne me plaît pas du tout que myhosting.com installe LAMP à ma place, mais ils proposent au choix ou LAMP ou Plesk/Cpanel pré-installé et eux c'est 1dollar par 20GB en plus.

C'est cool, il y a tout. Et c'est vraiment des machines virtuelles. Si ça me plaît et si on peut sauvegarder sur l'ordinateur le site web facilement, je mettrais le mien ici aussi. Là j'ai d'autres choses à faire. A plus tard smile

N.B: S'il y a quelque chose de sensible dans ces données, vous me dites. Le nom de domaine c'est un que j'ai acheté chez GoDaddy (même si je ne dis pas que je resterai toute ma vie chez eux, je préférerai un green, éco-responsable à un dont un site web a dit à tord ou à raison qu'il chassait les pauvres éléphants qui eux sont des espèces protégées).

Hostname:	marisedecorart.com
VPS Status:	Building
VPS ID:	36742
OS:	Ubuntu 14.04 32bit
IPv6:	///////////////////////////////////////////////
Root Pass:	***************************
Last Root login:	-
Last Root IP:	-
Plan:	Free VPS (marisedecorart.com)
CPU Cores:	1
Total CPU Speed:	0.6 Ghz
Memory:	384 MB
Disk Space:	5 GB
Bandwidth/Used:	10 GB / 0.00 GB
Activated at:	2014-06-05
Price:	$0.00 / -
Order ID:	**************  

Dernière modification par francoise_peace (Le 08/06/2014, à 19:55)

Hors ligne

#58 Le 05/06/2014, à 19:01

francoise_peace

Re : Quel logiciel de édition de site web utilisez-vous réellement ?

Le VPS c'est comment ?

On dirait que j'ai installé cygwin !!! Je m'y connecte par le terminal et j'ai pas d'interface et la machine avec Trusty d'après le terminal est vide et pleine d'erreurs !!!

Donc on ne nous donne accès qu'au terminal par notre terminal et on ne peut pas toucher à la machine virtuelle.

On ne peut que utiliser nano et pas gedit. Je vais voir si on ne peut  pas matérialiser les applications de mon côté A et B ? (et pour Windows que je n'ai pas, j'ai trouvé cela.)
Ou alors cela ne fonctionne que comme cela et cela ne sert à rien de matérialiser les applications ?

Le clavier a du mal à être à l'heure et le contact de la souris avec le terminal ne marche pas toujours avec les affichages. On a du mal à cliquer pour mettre le mot de passe de MySQL sur l'écran du terminal pour LAMP.

Ici pour les locales.

(simplifié)
root@marisedecorart:~# sudo apt-get install lamp-server^
E: Couldn't find any package by regex 'lamp-server^'

root@marisedecorart:~# sudo apt-get install synaptic
E: Package 'synaptic' has no installation candidate

root@marisedecorart:~# sudo apt-get install gedit
E: Unable to locate package gedit

cat /etc/apt/sources.list
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu trusty main restricted universe
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu trusty-updates main restricted universe
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu trusty-security main restricted universe multiverse
deb http://archive.canonical.com/ubuntu trusty partner

root@marisedecorart:~# sudo apt-get update
W: GPG error: http://security.ubuntu.com trusty-security Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32

root@marisedecorart:~# sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 40976EAF437D05B5 3B4FE6ACC0B21F32
gpg:               imported: 2  (RSA: 1)

root@marisedecorart:~# sudo apt-get upgrade
WARNING: The following packages cannot be authenticated!
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

root@marisedecorart:~# sudo apt-get install --reinstall language-pack-fr
je n'ai pas noté les erreurs

sudo apt-get install synaptic gedit nano aptitude
Il installe 244 paquets, c'est à dire qu'il y a moins de choses dedans le serveur de Trusty que dans Lubuntu !!!

root@marisedecorart:~# sudo gedit /etc/apt/sources.list
error: XDG_RUNTIME_DIR not set in the environment.
(gedit:7964): Gtk-WARNING **: cannot open display: 

root@marisedecorart:~# sudo nano /etc/apt/sources.list
ça marche 

root@marisedecorart:~# sudo apt-get install lamp-server^
Beaucoup de paquets s'installent sans avoir été authentifiés. Il manque encore des clés, mais lesquelles?
Et je ne sais pas si je réussirai à taper le mot de passe pour MySQL puisque ma souris ne se connecte pas toujours dans mon terminal et je ne peux pas cliquer sur le champ du mot de passe.

Donc si là, je n'ai pas tout le contrôle puisque le VPS est un accès au terminal d'une machine virtuelle pour héberger son site web grâce à des tutos Youtube, imaginez sur un simple hébergeur, là c'est lui qui a le contrôle de tout et du RAM.

====
L'installation du desktop de Ubuntu sur le serveur prend 306/384 MB. Et je ne sais pas si il aura assez de RAM pour l'activer afin que je puisse voir mes programmes en dehors du terminal après avoir effacé lightdm. Là on est à 384/384 MB. De plus le desktop de Ubuntu prend 3,5GB sur les 5GB disponibles gratuitement donc ça n'en vaut pas la peine à moins d'avoir du 100GB ou de l'illimité.

Toujours en testant si cela marche.

A mon avis on n'a pas le droit d’exécuter X. Je vais le remettre à neuf et j'essayerais juste:

sudo aptitude install xorg
startx && firefox

====
En tout cas pour mon ordinateur qui a des soucis matériels, je pense passer à Trusty sous Lubuntu. C'est mieux d'avoir un ordi qui marche. Ici les différents bureaux. Le prochain Unity sera trop lourd pour moi même si mon ordinateur était fantastique.

===
La suite des évènements de moi qui observe si je vais ou pas me lancer en site web sur un serveur : sur mon blog.

Dernière modification par francoise_peace (Le 08/06/2014, à 19:56)

Hors ligne