Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 08:30

mumbly

Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

salut,
J'ai installé une Ubuntu breezy 64 bits sur mon portable.
Tout fonctionne impec SAUF l'accell 3D avec la ATI radeon mobility x700 pci express ...

QUESTION :
qu'elle différence peut il bien y avoir entre le kernel amd64-generic et amd64-K8 ?
Par défaut, c'est le amd64-generic qui est installé ...

Aurais-je un avantage à installer un amd64-K8 ? (Turion = K8)
Si oui : un simple apt-get install linux-image-2.6.12-9-amd64-k8 suffira t-il ?
Cela ne mettra t-il pas "la pagaille "?

Merci ! lol


Tracker bittorrent libre : http://www.freetorrent.fr
Blog geek & Libre : https://www.citizenz.info

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 17:35

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

salut,
autant que je me souvienne le k8 est fait pour l'amd

sous hoary (aspire 1520), j'ai donc :
2.6.10-5-amd64-k8 #1 Mon Oct 10 11:18:16 UTC 2005 x86_64 GNU/Linux
je l'ai installé après le generic et que du mieux (fermeture du capot, gestion batterie, freq cpu...)
par contre je ne me souviens plus de la manip (je crois que j'ai installé le linux-image correspondant de synaptic, ainsi que les headers pour le modem adsl)

ah la fonction rafraîchissement de mémoire :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1632


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 14:25

KujakuChan

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Bonjour j'ai fait quelques recherches sur un sujet qui m'intéresse et je vous expose ici mon problème.
Je possède un portable acer 5024 WLMi tout comme mumbly. On m'a mis en garde ici sur l'éventualité d'un matériel tatoué qui m'empecherait d'installer mon windows à l'avenir voir qui pourrait m'empecher toute utilisation du PC (on parle de portable qui vont jusqu'à refuser de booter). J'ai voulu me renseigner auprès d'ACER France qui n'a pas répondu à toutes mes questions.
J'aimerais donc savoir tout d'abord si vous savez quelque chose par  rapport au tatouage  de ce modele (je pense qu'il n'y a pas de danger simplement du fait que plusieurs  personnes ont installés Ubuntu mais peut-être aussi ces personnes se moquent de Windows ce qui n'est pas mon cas).
D'autre part avez vous rencontré d'autres problèmes pendant l'installation ou l'utilisation ?
Pour ma part par exemple impossible de démarrer la dapper sans passer par le mode graphique sans echec. Sinon le processus s'arrête avant même le démarrage de gdm. Le lecteur DVD s'arrête puis plus rien sinon l'écran noir.

Merci pour toute infos qui pourraient m'aider.
smile

@bapoumba :
mignon l'avatar de Pucca tongue
na ça veut dire quoi dans ta signature ? what you see is not....you get

Dernière modification par KujakuChan (Le 10/11/2006, à 14:27)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 14:43

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Les acer n'ont pas de véritable tatouage à ma connaissance, mais une partition de restauration en début de disque.

J'ai choisi le cd alternate (dapper, avec l'ancien installateur) qui permet d'installer grub ailleurs que sur le mbr, je l'ai mis sur ma partition / et pas de problème (pas le même modèle de portable cependant).

Pour tes problèmes, c'est avec le live CD ? Le mieux serait que tu fasses une recherche sur le forum, et que tu postes dans la section liveCD si tu ne trouves pas de réponses.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer

Et pour ma signature : what you see is not always what you get, une vieille private joke wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 18:24

brakbabord

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Lors de mon bref passage sur Edgy, j'ai vu dans synaptic que le noyau k8 était "obsolète grâce au nouveau noyau generic" donc apprement il faut rester sur le generic. Si le k8 a été gardé, c'est à mon avis pour le support des applications comme ndiswrapper qui ne marchent pas encore avec le noyau generic.

Quand aux drivers ATI, moi j'ai installé (mais je suis sur dapper) les drivers proprios et ça marche très bien, mais j'ai aussi testé les driverrs libres qui marchent assez bien aussi (et eux sont compatibles Edgy 64 bits aussi).

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 00:08

KujakuChan

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

J'ai demandé a mon prof d'info ce qu'il savait a propos du tatouage de portable il avait pas l'air très au courant. Je lui ai donc dit ce que c'était et il m'a dit que c'était illégal. Puis j'ai rajouté que c'était à l'initiative de Microsoft, il répond " C'est bien c'que j'disais c'est illégal" ça m'a fait sourire. J'ai des raisons personelles aussi de porter mon interet à UNIX mais c'est un autre débat.

je te remercie bapoumba pour ta réponse. Pourquoi utiliser un CD qui permet d'écrire hors du MBR ? Est-ce que c'est gênant si je venais à écrire dessus ? Sinon j'hésiterais pas un instant. Pour le CD c'est une dapper donc il fait liveCD et permet l'installation à partir du même support. (Un support live CD à part ?)
J'avais aussi un liveCD de la Edgy je crois qui passait bien sans mode sans echec. Je me moque de l'acceleration 3D j'ai simplement besoin d'avoir un univers différent qui me permette de faire mes TP de linux. Sur mon PC de salon j'ai déjà mis ubuntu mais ce n'est pas mobile donc j'ai quand même besoin d'installer ubuntu sur mon portable. J'ai commandé les CD sur le net. En version 32 comme 64 bits j'ai le même souci si je ne passe pas par le mode graphique sans echec. j'en ai également parlé à mon prof d'info qui m'a dit que c'était lié à la fréquence de rafraichissement... hmm Il a pas du bien comprendre ce que j'ai voulu dire. Les symptômes m'ont l'air un peu louches enfin au final il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il faudrait essayer. J'aimerais m'y mettre au plus tôt.
brakbabord le pirate émérite, bien que la video ne m'interesse pas il serait toujours bon d'avoir les pilotes du matériel installés comme il se doit. A défaut tant que mon bureau s'affiche correctement c'est bien.
J'ai juste un souci c'est java qui ne me permet pas de lire les caractères japonais et puis un peu de mal pour installer flash mais bon ça viendra.
Merci à vous, je vous tiendrais au courant de l'évolution du processus d'installation.

Dernière modification par KujakuChan (Le 11/11/2006, à 00:15)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 14:33

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

http://releases.ubuntu.com/dapper/
http://releases.ubuntu.com/edgy/
Voici les adresses de dl pour dapper et edgy. En bas, tu as les versions alternate.

Regarde aussi sur le forum et dans la doc pour les cartes ATI.

J'avais loupé ton avatar garu wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 18:33

KujakuChan

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Mais avant tout est-ce qu'installer sur le MBR est gênant ? Sinon comme je l'ai dis plus haut je me moque un peu de l'alternate. Merci quand même de ton intention.

L'avatar garu je l'ai changé parce que j'ai vu le tiens de pucca ^^.
Perso j'adore c'est trop fendard et mignon à la fois. On adore ça avec ma moitié. Dailleurs si j'ai bien compris elle veut le DVD ou des bouquins pour Noyel ma petite Pucca. wink

PS:
Le liveCD dont je parle dans le post précédent c'est plutôt breezy que edgy, une confusion de ma part (la 5.10 je crois). En tout cas c'est une version antérieure à dapper et en parcourant le forum j'ai cru comprendre mon erreur, la edgy semblant être une version ultérieure à dapper (la 6.10 je crois).

Dernière modification par KujakuChan (Le 11/11/2006, à 18:41)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2006, à 18:47

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Dans ce cas, installe la dapper, elle est Long Term Support (LTS, 3 ans pour les desktops). Tu n'es bien sûr pas obligé d'utiliser l'alternate, tu peux probablement mettre grub sur le mbr. Fais une recherche pour t'informer sur grub (aussi dans la doc) et faire un choix.

Et pour pucca : je préfère de très très loin les premières anims sans paroles et très courtes. Percutant. En fouillant un peu internet, tu en trouveras plein wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2006, à 19:51

KujakuChan

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Pourquoi y'a des anims plus longues et avec paroles ?
On se délecte des mêmes anims alors. Les petit "ya" ou "wooo" placés aux bons moments c'est ce qui fait tout le charme de pucca.

Bon ben sinon moi c'est simple j'éhsiterais pas a mettre mon grub sur le mbr au pire un petit fdisk /mbr et c'est windows qui reprend la main.
J'ai justement commandé les CD de la dapper et je la voulait en effet parce que c'est une LTS. Bien je vais voir un peu la doc de grub quand j'ai un peu de temps. Peut-être encore ce week-end j'aurais quelque chose de bien fait. smile

Dernière modification par KujakuChan (Le 11/11/2006, à 19:53)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#11 Le 11/11/2006, à 20:16

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Les anims récentes sont devenues plus longues et avec paroles. Je dirais, mauvais esprit oblige : rançon du succès et appât du gain (ça devient un produit que l'on dérive, comme les autres, les gosses aiment, les parents achètent).


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#12 Le 12/11/2006, à 04:05

KujakuChan

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Urf dommage.

Bon je tente une install sur mbr je croise les doigts.
Avant je vais me renseigner sur un petit prob que mumbly connait, j'ai trouvé une soluce sur son blog que je n'ai pas testé.

EDIT:
C'est bizarre mais j'ai des problèmes avec mes partitions fat :s c'est flippant. j'ai quand même fait une sauvegarde du mbr selon les instructions d'un tuto. Je crois que je vais devoir avoir recours à un truc genre partition magic. sad

J'ai utilisé le même CD pour partitionner le PC du salon qui est aussi basé sur un processeur 64 bits.

EDIT 2:
Bon après avoir insisté un peu (cad supprimé et recréer plusieurs fois mes partitions UNIX) j'ai finalement procédé à une installation en prenant le soin d'ignorer une erreur de partition FAT. Selon le gestionnaire de disque de windows toutes les partitions sont saines. Le PC a démarré sans problème alors que j'ai installé grub sur le mbr => Le Acer 5024 n'est pas tatoué maisje vais devoir demander à un ami de me passer de quoi faire une sauvegarde au moins de la partition de restauration comme ça je serais tranquille mais je me demande qi c'est pas un des CD livrés avec le portable Il y a Deux CD images de la partition windows et et un CD a mettre en premier où l'on parle de restauration enfin je verrais.
Je n'ai pas encore rebooté mais j'imagine que maintenantje vais avoir recours plusieurs fois au liveCD pour résoudre les problèmes d'affichages auquels je m'attend. Je n'ai pas encore touché au Xorg.conf mais j'ai déjà une version xorg.new où j'y ai fait des modifications trouvées dans un tuto du même genre que celui de mumbly pas très clair pour un néophyte. Pour ma part c'était logique mais ne pas préciser qu'il fallait ajouter une option dans la section device de la carte graphique aurait pu dérouter plus d'une personne.

Mumbly Mumbly Muuumbly reviens !!!
Mumbly reviens parmis les tiens !
Je vais voir ce que donne mon boot pas modifié (xorg.conf) et je vois comment résoudre tout ça.

EDIT 3:
J'ai rien fait et je suis actuellement sous ubuntu.
Bon ben plus qu'a installer UIM pour la saisie du japonais, une solution LAMP, mes compilos (cc, gcc, c++,...) je suis paré pour bosser.

Merci beaucoup.

Dernière modification par KujakuChan (Le 12/11/2006, à 06:33)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#13 Le 12/11/2006, à 11:47

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Super !

Ne surtout pas oublier :
«Mardi, c'est raviolis» wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 12/11/2006, à 13:13

batosche

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

je ne sais pas si tu sais mais pour le wifi il faut installer l'acer-acpi, en plus des driver bcm43xx http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx.

J'ai le même portable que toi et je l'ai completement configuré (orienté programmation et multimedia), si tu as des question n'hésite pas à me les poser.

Hors ligne

#15 Le 12/11/2006, à 13:51

KujakuChan

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

Ben c'est fait mais j'ai un peu merdouillé avec phpmyadmin il se présente quand je fait localhost ET localhost/phpmyadmin mais c'est une erreur de manip entre 2 tutos (ben quels paquets installer je sais pas de trop alors je suis les tutos).
Bon a part ça j'ai ma solution LAMP, UIM et anthy configurés pour la saisie du jap mes compilo donc voilà je suis au poil tut va bien.

@bapoumba:
C'est quoi cette histoire de ravioli

@batosche:
Merci bien. J'imagine que a part lui dire comment autoriser la resolution native de 1280x800 j'ai besoin de rien. dpkg-reconfigure xorg un truc du genre ça marche ? sinon comment faire simplement ?


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#16 Le 12/11/2006, à 14:04

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

KujakuChan a écrit :

Mumbly Mumbly Muuumbly reviens !!!
Mumbly reviens parmis les tiens !

KujakuChan a écrit :

@bapoumba:
C'est quoi cette histoire de ravioli

Je pensais que tu faisais une allusion à un film, où cette chanson est présente. Je t'ai fait une réplique du film en question wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 12/11/2006, à 14:52

batosche

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

la commande précise est :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Perso je n'ai pas eu besoin de reconfigurer mon xserver lors de ma dernière installation. Si tu veux je peux t'envoyer mon fichier xorg.conf

Hors ligne

#18 Le 12/11/2006, à 14:55

batosche

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

@bapoumba :
c'est quoi ce film??

Hors ligne

#19 Le 12/11/2006, à 15:09

bapoumba

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

La vie est un long fleuve tranquille, d'Étienne Chatiliez. Tordant wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vie_est … tranquille

Patrick Bouchitey qui chante «Jésus reviens, Jé-é-sus reviens ...» et Mme Le Quesnoy «Mardi c'est raviolis» ... À hurler de rire du début à la fin.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#20 Le 12/11/2006, à 15:22

batosche

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

j'avais pas reconnu sur le coup, va falloir que je le regarde à nouveau.

Hors ligne

#21 Le 06/12/2006, à 21:21

bilbao

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

C'est un tard mais bon moi je serais interéssé par ton xorg.conf j'es aussi un acer 5024 et j'es un peu de mal avec la 3d.

#22 Le 06/12/2006, à 22:54

brakbabord

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

En cas de pépin, il faut booter avec le live-CD, puis copier le xorg.conf sur une clé usb. ensuite redémarrer en safemode, puis supprimer son xorg et mettre celui de la clé usb.

Bien sur faut pas etre con, faut prendre le xorg.conf du live CD sur le meme ordi ! lol

Hors ligne

#23 Le 06/12/2006, à 23:17

batosche

Re : Acer aspire 5024 turion ML-34 : kernel amd64-generic ou amd64-K8 ?

c'est une solution en effet, mais perso je préfère la mienne, il y a moins de manipulation et on est pas obligé de booter sur un live cd.

Hors ligne