Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 16:45

aubuntu

lenteur de lancement des applis

Je suis un autre novice en quête d'une alternative...J'ai testé Fedora et OpenSuse très recemment, mais je suis revenu à ma découverte de l'année dernière...Donc :
J'ai installé Ubuntu 7.10 sur une machine récente, portable Acer Aspire. Vista et Ubuntu en double-boot. Tout OK après qques manips.
Depuis hier toutes les applications ou navigateur nautilus (tout!) prends entre 15 et 20 sec pour se lancer. D'abord dans un onglet sur la barre "Démarrage de..."/long pause/disparition de l'onglet/pause/pop-up.
La seule chose qui garde sa vitesse, c'est la manip du cube (super-vite...) ou le choix des applications ouvertes sur la barre inf. Également l'activation des choix dans le menu Applications, Raccourcis, Système, etc. Une fois lancées tout se passe correctement. Oublié : même après le login le chargement des deux barres sup et inf prend bcp de temps!
Un des premiers symptômes d'hier : Évolution figeait pour qques sec pendant la redaction d'un message. Ses fenêtres diminuaient de luminosité (?!!) en passant dans une sorte d'ombrage...Je ne comprends rien. De plus, au départ, il me demande le mot de passe sans le prendre en considération. Je ferme la fenêtre et il fonctionne...La résupération des messages est aussi hyper-lente....
La première chose que j'ai fait (après avoir balayé les forums biensur) j'ai désactivé le compiz-fusion. C'est pareil.
SVP de l'aide! Je veux bien garder Ubuntu, mais je ne peux pas vivre avec cette lenteur (acquise...)
Merci d'avance.


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 17:40

meushi

Re : lenteur de lancement des applis

salut