Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 16:45

aubuntu

lenteur de lancement des applis

Je suis un autre novice en quête d'une alternative...J'ai testé Fedora et OpenSuse très recemment, mais je suis revenu à ma découverte de l'année dernière...Donc :
J'ai installé Ubuntu 7.10 sur une machine récente, portable Acer Aspire. Vista et Ubuntu en double-boot. Tout OK après qques manips.
Depuis hier toutes les applications ou navigateur nautilus (tout!) prends entre 15 et 20 sec pour se lancer. D'abord dans un onglet sur la barre "Démarrage de..."/long pause/disparition de l'onglet/pause/pop-up.
La seule chose qui garde sa vitesse, c'est la manip du cube (super-vite...) ou le choix des applications ouvertes sur la barre inf. Également l'activation des choix dans le menu Applications, Raccourcis, Système, etc. Une fois lancées tout se passe correctement. Oublié : même après le login le chargement des deux barres sup et inf prend bcp de temps!
Un des premiers symptômes d'hier : Évolution figeait pour qques sec pendant la redaction d'un message. Ses fenêtres diminuaient de luminosité (?!!) en passant dans une sorte d'ombrage...Je ne comprends rien. De plus, au départ, il me demande le mot de passe sans le prendre en considération. Je ferme la fenêtre et il fonctionne...La résupération des messages est aussi hyper-lente....
La première chose que j'ai fait (après avoir balayé les forums biensur) j'ai désactivé le compiz-fusion. C'est pareil.
SVP de l'aide! Je veux bien garder Ubuntu, mais je ne peux pas vivre avec cette lenteur (acquise...)
Merci d'avance.


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 17:40

meushi

Re : lenteur de lancement des applis

salut

l'ombrage c'est beryl. ca signifie que le prog sous la fenêtre "ne répond pas" >> en train de bosser.

tu as peut-être 36 progs de lancés en arrière plan. essaie de poster un

ps aux

ou au moins un

top

.

d'ailleurs si avec le top tu vois que des applis prennent tout le cpu sans être sensées le faire, tu peux les détruire avec

sudo pkill [son pid donné par top]
//par exemple
sudo pkill 5569

Dernière modification par meushi (Le 22/10/2007, à 17:41)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 17:54

aubuntu

Re : lenteur de lancement des applis

Merci. J'avais lu d'autres messages sur l'emprise trop importante du processeur, mais ce n'était pas le cas, car j'ai lancé la moniteur des ressources et tout était convenable : processeurs au max 15%, mémoire occupé en bas de 400Mio. J'avais vérifié les processus pour voir si'il ny pas des choses qui se multiplient en boucle, killer tous les nautilus etc.
J'ai supçoné le compiz_fusion, c'est pour cela que je l'ai désactivé en gardant la base. Je vais essayer de le désinstaller pour voir. Dommage pour le temps passé pour le customizer...
Pour tes suggestions (encore merci) j'avais rebooté pour le remettre au propre, mais il y a le problème de barres qui prennet trop de temps à se montrer....


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 01:00

aubuntu

Re : lenteur de lancement des applis

J'ai vérifié le CPU en lançant un nautilus. 19 sec!!!! La charge reste en bas de 6%.
J'ai désinstallé au complet compiz, c'est pareil, donc ce n'est pas ça qui foire...:/


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 01:22

superwhiteh

Re : lenteur de lancement des applis

Je dis une grosse bêtise sans doute, mais il n'y aurait pas une panne hardware là ? Un test tout bête, lance ubuntu sur un livecd pour voir si les syndromes persistent.

Une autre idée comme cela. Comment est réglé ton disque dur ? Tu n'a pas touché a ton bios ses derniers temps ? C'est peu être la que ça se passe. Si tes temps process sont correctes, on peu supposer que ce qui pêche c'est les débits du disque dure ou de la mémoire ... tout ce que je dis n'est que supposition il va s'en dire.

Salutation à toi.
Whiteh

Dernière modification par superwhiteh (Le 23/10/2007, à 01:23)

#6 Le 23/10/2007, à 01:40

aubuntu

Re : lenteur de lancement des applis

C'est resolu!!! Voir dans le forum GNOME! Grâce à fteichteil!!! Merci.
Il s'agit vraisemblablement d'un bug ubuntu. Le fichier etc/host a été corrompu.
Remède (copier-coller) :
format erroné :
127.0.0.1 localhost  # here should be the hostname, but there isn't!
127.0.1.1 iac.casa

bon format :
127.0.0.1 localhost iac
#127.0.0.1 iac.casa

Ça rrrrroule!:D


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne