Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 09:14

ShaLouZa

Vos images Ubuntu

Salut

Je fréquente assidûment un forum où on a l'habitude de se trimballer des signatures graphigues qu'on met parfois au service d'une cause qui nous plaît. Comme je suis nul en graphisme, j'ai eu du mal à me faire une signature pas trop moche pour Ubuntu, qui corresponde aux normes de taille et surtout de poids ( +/- 25 ko ) du forum et qui soit à la fois esthétique et informative.

Maintenant qu'elle est faite, j'ai envie de la partager, d'où l'idée de créer un topic où on posterait nos petites oeuvres amateurs pour la promotion d'Ubuntu.

Voici la chose :

signboutonubuntu1ph.png

edit : v2 avec une marron plus chaud et plus beau àmha, je n'arrivais pas à en sortir un qui me plaise avant.

signboutonubuntu6me.png

J'avais prévenu, je suis nul en graphisme. lol

Tous droits pas réservés du tout, vous pouvez la prendre si elle vous plaît, la retailler pour en faire un bouton, la manger en salade, ce que vous voulez. smile

Postez les vôtres. wink

Dernière modification par ShaLouZa (Le 24/10/2005, à 11:40)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 09:34

kouran

Re : Vos images Ubuntu

Je la trouve excellente moi.

Il n'y a pas de complexe à avori.

Félicitations.


Peace on you

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 09:43

ShaLouZa

Re : Vos images Ubuntu

Content qu'elle te plaise. smile

Aucun complexe, je connais juste mon niveau : je tripatouille un peu le Gimp depuis quelques mois, je suis débutant. Mais j'ai ouvert ce post pour qu'on partage nos oeuvres, pas pour faire admirer mon "superbe" travail, d'où l'humilité affichée pour éviter que ça ne tourne au troll. wink

C'est curieux mais maintenant que je la vois sur une page, la combinaison de la forme et de la couleur me fait penser à un gros étron. lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 10:06

dawar

Re : Vos images Ubuntu

Je trouve cela très joli aussi, mais en signature de forum, 25k, c'est énorme...
Imagine une enfilade avec 20 contributeurs, chacun avec sa signature de 25k, on se retrouve avec une page d'un demi Mo, les RTC t'en voudrons a mort lol

D'ailleur on peut pas mettre d'image en signature sur ubuntu-fr, ouf smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2005, à 10:14

ShaLouZa

Re : Vos images Ubuntu

Ben chez nous c'est le tarif, fixé par l'admin. Et encore, même comme ça on doit se battre avec les membres qui nous collent des wallpapers en guise de sign. wink

D'ailleurs celle-là est en png et fait 34 ko parce que je n'avais pas envie de la poster en gif mais faut pas le dire. ^_^


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 20/10/2005, à 10:18

szdavid

Re : Vos images Ubuntu

superbe mais un peu trop grosse, je trouve ; je la modifierai car vraiment, c'est du beau boulot

bravo  :-D

Hors ligne

#7 Le 20/10/2005, à 10:22

ShaLouZa

Re : Vos images Ubuntu

Pas de problème, elle est là pour ça. smile

Elle est open-source : si vous voulez les calques pour la modifier, envoyez-moi un MP avec une adresse email et je vous enverrai le xcf du Gimp.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 20/10/2005, à 10:24

laurent

Re : Vos images Ubuntu

Vraiment très très bien, je trouve! Vois pas pourquoi tu dis que t'es pas doué...

(le jour ou j'arriverai à faire ça, hein...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 20/10/2005, à 10:48

lordphoenix

Re : Vos images Ubuntu

Elle est sympa cette image ce serait pas mal de la mettre sur le Wiki ce serait l'occasion d'inaugurer une page ArtWork francophone.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2005, à 12:20

tramway

Re : Vos images Ubuntu

L'image de ShalouZa m'a également donné envie d'en faire une !

Du coup, voici plusieurs versions en PNG, JPG :

PNG
ubu3.png

PNG
ubu9.png

PNG légèrement  retravaillé (Fr plus doux, ubuntu en blanc pour meilleu lisibilité... Cadre noir qui disparait + couleur du site pour meilleure intégration, je sais pas)
ubu10.png

PNG pour les dames :
ubu7.png

PNG de blonde,blonde que je trouve d'ailleurs moins stylée que les deux autres personnages :
ubu8.png

Attention, image PNG transparente (la transparence ne fonctionne pas sous de vieux navigateurs tels Internet Explorer 6)
ubu6.png

En plus léger mais moins beau, JPG :
ubu5.jpg

JPG
ubu6.jpg

Voilà, dites moi ce que vous en pensez smile

Dernière modification par tramway (Le 20/10/2005, à 15:47)

Hors ligne

#11 Le 20/10/2005, à 12:25

playmobitch

Re : Vos images Ubuntu

super....
pour le logo ubuntu-fr, on a 1 nouveau concurrent....

Hors ligne

#12 Le 20/10/2005, à 12:31

tomtom

Re : Vos images Ubuntu

ouahou ! ShaLouZa et tramway vous avez fait un beau boulot !! super jolis ces images !

Hors ligne

#13 Le 20/10/2005, à 13:36

Sleeper

Re : Vos images Ubuntu

+1 big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#14 Le 20/10/2005, à 13:50

mathesis

Re : Vos images Ubuntu

C'est clair que ces images mériteraient de concourrir pour l'élection du logo de ubuntu-fr.org !

Hors ligne

#15 Le 20/10/2005, à 14:10

jib

Re : Vos images Ubuntu

Je vote pour le 6) tongue

#16 Le 20/10/2005, à 15:23

tramway

Re : Vos images Ubuntu

Et puisque je n'ai rien à faire d'autre, je me prends à rêver un peu...
Attention l'image est lourde. Bon j'arrête là big_smile

exemple.png

Dernière modification par tramway (Le 20/10/2005, à 15:28)

Hors ligne

#17 Le 20/10/2005, à 15:55

Hapapa

Re : Vos images Ubuntu

Joli !!!!! ShaLouZa je te la prend pour faire un peu de pub (heu .. l'image hein ???)  wink

Dernière modification par Hapapa (Le 20/10/2005, à 15:56)

Hors ligne

#18 Le 20/10/2005, à 16:29

Hors ligne

#19 Le 20/10/2005, à 16:59

Sleeper

Re : Vos images Ubuntu

tramway a écrit :

Et puisque je n'ai rien à faire d'autre, je me prends à rêver un peu...
Attention l'image est lourde. Bon j'arrête là big_smile

J'aime bien wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#20 Le 20/10/2005, à 17:28

lordphoenix

Re : Vos images Ubuntu

Superbe tramway j'en récupére une comme bannière pour faire un lien sur mon site:)
Bon va falloir que je trouve la place pour l'instant mon thème wordpress n'est pas vraiment adapté smile

Hors ligne

#21 Le 20/10/2005, à 17:53

LjAm

Re : Vos images Ubuntu

Salut,

Géniales les bannières! Vraiment bien! Je me sers aussi pour créer quelques liens sur les différents forums où je suis inscrit! J'aime bien la dernière..... Le travail de Shalouza est très chouette aussi!

@++

Dernière modification par LjAm (Le 20/10/2005, à 17:53)

Hors ligne

#22 Le 20/10/2005, à 17:58

Yann

Re : Vos images Ubuntu

Arrange un peu la lisibiilité du texte sous le logo "Communauté des utilisateurs d'Ubuntu"... et je ferais peut etre un test prochainement tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#23 Le 20/10/2005, à 18:38

tramway

Re : Vos images Ubuntu

Je sais pas ce que tu veux dire exactement par lisibilité du texte (plus gros, contours plus adoucis, autres couleurs, autres polices ?) Bon je propose ça :
JPG 14 Ko (moins = pas beau), le PNG étant dans ce cas bien trop lourd pour une bannière.
ubu12.jpg


PNG (pour info) :
ubu12.png

Hors ligne

#24 Le 20/10/2005, à 18:59

ShaLouZa

Re : Vos images Ubuntu

Héhé cool ça mord. tongue

Superbe tramway ! L'intégration du personnage est bien faite, bonne idée de dégrader. J'aime surtout celle(s) avec le fr rond, ça sort mieux. big_smile

Je t'en prends une pour tester une ou deux idées. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#25 Le 20/10/2005, à 19:31

crypto178

Re : Vos images Ubuntu

Es-ce que quelqu'un sait où trouver le blaireau cartoon de breezy en .svg ? je l'ai pas trouvé sur le site officiel. Ce serait sympa d'en faire un fond d'écran (il y'en a un sur gnome-look mais il est trop zoomé).

Hors ligne