Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 23:40

Pacifick_FR42

Fin de l'humanité ?

Bonjour à tous ! smile
Et non, je ne prédit pas la fin du monde... lol
Par contre, une question qui me parait intéressante : qu'est-ce qui pourrait mettre fin à notre race (l'homo sapiens) ?

Pour moi, je ne vois qu'un seul candidat : un flash gamma "un peu" plus fort que les autres, du genre à moins de 7000 année lumière, malheureusement orienté sur notre système, ça soufflerai notre atmosphère, durée de vie après une telle catastrophe : +/- 3 minutes...

Mais j'en vois pas d'autre... (même une guerre thermos nucléaire total) n'y suffirait pas...
À vous : smile !!

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/05/2014, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 23:46

F50

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Par contre, une question qui me parait intéressante : qu'est-ce qui pourrait mettre fin à notre race (l'homo sapiens) ?

Salut,

Notre propre connerie..!

#3 Le 12/05/2014, à 23:49

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

Ok, mais comment ?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 03:43

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

Croire qu'une expansion d'homo pourrait détruire la race humaine est aussi censé que de ce dire que si on avait que des boulangé, on mourrait de mal nutrition...
Quant à une quelconque allusion  nucléaire est comme je l'ai dit, pas fatal (il faut suivre...) wink
Cela pourrait considérablement faire chuter la démographie, mais pas l'anéhentire...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 04:22

Berserker

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Croire qu'une expansion d'homo pourrait détruire la race humaine est aussi censé que de ce dire que si on avait que des boulangé, on mourrait de mal nutrition...

LOL... C'te comparaison foireuse. Met deux rats dans une même cage et prévient moi quand ils arriverons à faire des petits et dans une autres un mal et une femelle est qui n'auront que pour seule nourriture de l'herbe (ou autres qui donne la chia***). Arrivé à la fin de leur vie les 2 rats auront eu beau se monter dessus, rien n'y fait, aucun petit pour continuer l'espèce. Tandis que l'autre couple (mal/femelle) même mal nourri, auront des petits.
Bon c'est sur avec ma "vision" la fin n'est pas pour demain, c'est plutôt genre après demain. 

Quant à une quelconque allusion  nucléaire est comme je l'ai dit, pas fatal (il faut suivre...) wink
Cela pourrait considérablement faire chuter la démographie, mais pas l'anéhentire...

Le nucléaire, pas fatal? Avale dont 1 micro gramme de plutonium et viens me revoir après.

Et aussi, tu pourrais préciser que ce que tu voudrais que l'on te raconte, soit des choses dans le domaine du possible comme des cataclysme "fatal-instantané" (quoique qui se souvient du 21 dec. 2012, ce jour ou la Terre été sensé se retourner sur son axe ou truc du genre, hahaaaahhh) et pas genre un scénario catastrophe de séries B à l'américaine qui sera peut être avec de l' "IMAGINATION" "fatal-sur-le-long-terme".
Allez, apluche.

Dernière modification par Berserker (Le 13/05/2014, à 04:29)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2014, à 04:27

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

Arrête de regarder les "filmes" catastrophe, ça t'éloigne sérieusement de la réalité...
Et donc, non... le nucléaire serait pas fatal.
Il faudrait un peu prés 1000 fois l'arsenal actuel réparti convenablement, bref, on a pas...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/05/2014, à 04:31)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2014, à 04:39

Berserker

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Arrête de regarder les "filmes" catastrophe, ça t'éloigne sérieusement de la réalité...
Et donc, non... le nucléaire serait pas fatal.
Il faudrait un peu prés 1000 fois l'arsenal réparti convenablement, bref, on a pas...

Ah? Parce que ton "hypothèse de flux gamma" sortie tout droit de quoi? D'une série,film tv genre documentaire catastrophe made in Arte, ou un énergumène illuminé "pseudo expert" qui n'est même pas reconnu comme chercheur/savant "légitime" par ses pères, raconte des théories bien fumeuses; tu crois que c'est mieux peut être? Plus réelle... LOL, mais laisse moi rire.
PS: Et laisse moi regarder ce que je veux (même si je n'est pas la télé chez moi).

Dernière modification par Berserker (Le 13/05/2014, à 04:43)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2014, à 04:57

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

On perçois 2 à 5 flash par jour...
Tu ne sait pas de quoi tu parles.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2014, à 05:16

Berserker

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

À vous : smile !!

P'tain l'ouverture d’esprit... À y repenser, je vais plutôt allé parler aux murs

Dernière modification par Berserker (Le 13/05/2014, à 05:17)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2014, à 07:36

F50

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Ok, mais comment ?

Tu vies bien sur la planète terre ? Regarde autour de toi, ça me semble pourtant limpide. Y'a qu'a voir dans quel état on est en train de mettre la planète qui nous nourri. Une espèce survie grâce à sa capacité à s'adapter à son environnement et non le contraire comme nous le faisons... Nous avons déjà commencé notre extinction du fait même de vouloir faire plier notre environnement à nos désires, le reste n'est qu'une question de temps.

#11 Le 13/05/2014, à 10:55

alius

Re : Fin de l'humanité ?

Les rayons gamma ne peuvent pas nous nuire car la terre dispose d'un champ magnétique qui dévie ces rayons. La seule façon de nuire c'est que le chaps magnétique disparaisse

Comment ?
En continuant a nourrir les populations avec du pétro-chimique qui est responsable du cancer et autres maladies de notre civilisation.
Comment ?
En continuant à utiliser des énergies fossiles qui ont permit un boom démographique et qui causera guerre, famine, ... lorsqu'elles s'épuiseront.
Comment ?
En continuant a épuiser notre terre de ses ressources qui ne sont pas infinies
Comment ?
En continuant a rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ce qui amène de plus en plus de violences.
Comment ?
En continuant a contribuer à la pollution et au gaspillage massif en consommant les yeux fermés
Comment ?
En reniant la nature humaine et l'équilibre qui est nécessaire.

La probabilité pour que la fin de l'humanité résulte d'une catastrophe genre astéroide,... est infime par rapport a celle qui résulte sur le long terme de notre comportement.

L'humain joue exactement trois rôles dans l'anéantissement de son espèce :
Il en est tout d’abord la cause, mais il en est aussi la victime. Pour finir, il est aussi le seul pouvoir changer les choses.


Alius

Hors ligne

#12 Le 13/05/2014, à 11:05

F50

Re : Fin de l'humanité ?

Yep et j'ai pas l'impression qu'il va changer quoi que ce soit ou bien trop tard, le compte à rebours est déjà en route... Bye bye le mammifère homo sapiens "sapiens" rien du tout.

#13 Le 13/05/2014, à 11:39

pierrecastor

Re : Fin de l'humanité ?

Je doute que l’espèce humaine disparaisse complétement.

Quel se retrouve réduite à peau de chagrin et fasse un bond en arrière, oui, mais disparaitre à 100%, ça me semble plus compliqué.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 13/05/2014, à 12:02

acpiknik

Re : Fin de l'humanité ?

pierrecastor a écrit :

Je doute que l’espèce humaine disparaisse complètement.

Quel se retrouve réduite à peau de chagrin et fasse un bond en arrière, oui, mais disparaître à 100%, ça me semble plus compliqué.

C'est intéressant je trouve comme remarque car ça nous montre à quel point, un peu tous au fond de nous même, on se pense immortel. Genre, il y aura toujours moyen de s'en sortir. Peut être pas moi, mais au moins un comme moi dans un trou perdu...

Si la discussion n'est pas religieuse, je ne voudrais pas être le premier a lui donner se tournant. Cependant, les signes qui nous indiquerons la fin du monde sont connus de ceux qui veulent bien les lires. Et c'est marrant de voir comment ceux qui se battent contre ses signes n'en n'ont pas compris la signification. Ils existent et nous informe... Utiliser la violence pour les combattre serait (est) peine perdu.

Dans ces signes (pour revenir à la conversation) il est donné qu'en effet, lorsque les hommes se satisferont des hommes, et que les femmes se satisferont des femmes, on pourra douter de la poursuite de notre espèce.

Il me semble plus important, dans l'immédiat, de donner une exigence de qualité de vie à l'humanité et de considéré que lorsque l'on s'éloigne de cette exigence, nous somme déjà dans la fin de l'humanité. Pour cela, il convient de distinguer l'espèce humaine de l'humanité...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#15 Le 13/05/2014, à 12:08

pierrecastor

Re : Fin de l'humanité ?

Ha tiens, l’homosexualité qui va entrainer la fin de l’espèce. On ne l'avais pas entendu depuis ce matin à 3h dans le 4eme post de ce topic...

Je ne comprend pas la distinction entre humanité et espèce humaine.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 13/05/2014, à 12:16

F50

Re : Fin de l'humanité ?

Je pense que ce sera beaucoup plus rapide que le fait de la non régénération par l'espèce elle-même (homosexualité). Mais par ce qu'on est en train de merder partout dans l'environnement qui est déjà générateur de flots migratoires, de famines, etc etc. L'espèce humaine est un mammifère qui une fois menacé pense comme les autres espèces, survivre à tout prix avec ses conséquences...

#17 Le 13/05/2014, à 12:24

acpiknik

Re : Fin de l'humanité ?

pierrecastor a écrit :

Ha tiens, l’homosexualité qui va entrainer la fin de l’espèce. On ne l'avais pas entendu depuis ce matin à 3h dans le 4eme post de ce topic...

Je me suis mal exprimé alors, car je voulais dire le contraire. Non pas que l'homosexualité est l'avenir de l'espèce humaine lol
Mais plus dans l'effort qu'a a faire l'homme et la femme pour aller l'un vers l'autre alors que la satisfaction sexuelle et mentale est plus facilement accessible avec le sexe similaire. Je pense que l'antiquité et la décadence de l'empire de Rome vont dans mon sens. (Je donne l'exemple pour être compris, je ne veux pas faire de raccourci foireux non plus...)

Donc ce que je veut dire c'est que la fin de l'espèce dépend de plusieurs effort que l'on a à faire. Et que parmi ces efforts, nous avons celui de travailler plus que de nous amuser et d'aller vers le sexe opposé plutôt que le semblable. Cependant, ce que je dis là, et j'y tiens tout particulièrement, ne condamne personne. Personnellement ça me semble évident MAIS chacun RESTE libre d'en prendre conscience et de s'y contraindre.

pierrecastor a écrit :

Je ne comprend pas la distinction entre humanité et espèce humaine.

Je fais cette distinction justement pour contraindre ton idée de "réduction à peau de chagrin". Car ton idée me semble réaliste. Il restera quelque part un homme et une femme qui relanceront l'espèce humaine, avec sous entendu un retour en arrière dans l'évolution de l'Homme. Nan ?

Moi je propose de parler de l'humanité dans le sens de ce que nous réalisons maintenant. Est-ce que l'humanité actuelle est acceptable pour être considéré comme une évolution et un but a re atteindre lorsqu'elle sera réduite à peau de chagrin ? (Je suis clair ou pas franchement ? lol)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#18 Le 13/05/2014, à 12:31

Neros

Re : Fin de l'humanité ?

On se croirait sur doctissimo ou Yahoo! Answers...

Hors ligne

#19 Le 13/05/2014, à 13:11

pierrecastor

Re : Fin de l'humanité ?

acpiknik a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ha tiens, l’homosexualité qui va entrainer la fin de l’espèce. On ne l'avais pas entendu depuis ce matin à 3h dans le 4eme post de ce topic...

Je me suis mal exprimé alors, car je voulais dire le contraire. Non pas que l'homosexualité est l'avenir de l'espèce humaine lol
Mais plus dans l'effort qu'a a faire l'homme et la femme pour aller l'un vers l'autre alors que la satisfaction sexuelle et mentale est plus facilement accessible avec le sexe similaire.

La, je pense que tu racontes n'importe quoi. L’orientation sexuel n'est pas affaire "d'effort" et la satisfaction sexuel n'est pas plus atteignable avec le même sexe qu'avec l'autre. C'est une question d'orientation personnel.

acpiknik a écrit :

Je pense que l'antiquité et la décadence de l'empire de Rome vont dans mon sens. (Je donne l'exemple pour être compris, je ne veux pas faire de raccourci foireux non plus...)

Il faudrait déjà montrer que la décadence de Rome à un quelconque rapport avec l'homosexualité.

acpiknik a écrit :

Donc ce que je veut dire c'est que la fin de l'espèce dépend de plusieurs effort que l'on a à faire. Et que parmi ces efforts, nous avons celui de travailler plus que de nous amuser et d'aller vers le sexe opposé plutôt que le semblable. Cependant, ce que je dis là, et j'y tiens tout particulièrement, ne condamne personne. Personnellement ça me semble évident MAIS chacun RESTE libre d'en prendre conscience et de s'y contraindre.

Tu ne condamnes personne, mais tu le sous entend quand même dans tout ton propos moralisateur sur ce sujet. Il faut faire des effort pour être hétérosexuel, sinon, c'est de la facilité et de l'amusement qui compromet l'espece humaine.

Dois-je rappeler encore une fois que l'homosexualité n'est pas plus un choix que l'hétérosexualité. Et que de même que tout les efforts du monde ne transformeront pas une personne hétéro en homo, l'inverse est aussi vrai.

acpiknik a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je ne comprend pas la distinction entre humanité et espèce humaine.

Je fais cette distinction justement pour contraindre ton idée de "réduction à peau de chagrin". Car ton idée me semble réaliste. Il restera quelque part un homme et une femme qui relanceront l'espèce humaine, avec sous entendu un retour en arrière dans l'évolution de l'Homme. Nan ?

acpiknik a écrit :

C'est à peu près l'idée.

Moi je propose de parler de l'humanité dans le sens de ce que nous réalisons maintenant. Est-ce que l'humanité actuelle est acceptable pour être considéré comme une évolution et un but a re atteindre lorsqu'elle sera réduite à peau de chagrin ? (Je suis clair ou pas franchement ? lol)

Pas très clair, mais je pense que je vois. Mais la, tu parles plus de notre civilisation actuel que de l'humanité.

Sinon, acceptable ? Evolution ? Bonne question, il faudrait savoir sur quels critère on se base.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 13/05/2014, à 15:38

Nasman

Re : Fin de l'humanité ?

alius a écrit :

Les rayons gamma ne peuvent pas nous nuire car la terre dispose d'un champ magnétique qui dévie ces rayons. La seule façon de nuire c'est que le chaps magnétique disparaisse

Je ne pense pas qu'un minable champ magnétique comme le champ magnétique terrestre soit capable de dévier des photons gamma (non chargés électriquement).
Le champ magnétique n'agit que sur les particules chargées électriquement (particules alpha, électrons, protons, ions, positons... - et sans doute aussi sur d'autres particules plus exotiques), par contre pour les photons, neutrons l'effet sera nul.

Quant à la fin de l'humanité je la vois plus du fait de notre incapacité à respecter notre planète et à réduire drastiquement et immédiatement la population. On va dans le mur et c'est toujours "après moi le déluge".

Quand les matières premières essentielles auront toutes été dilapidées et manqueront (sans compter les effets de serre, pollution etc...), quand les cultures ne pourront plus pousser (sécheresse, stérilisation des sols) car ne pouvant plus se reproduire (OGM), quand des famines et épidémies arriveront du fait le la propension des plus riches à vouloir toujours plus d'argent en affamant les gueux, quand des guerres , des émeutes de plus en plus violentes engendreront l'usage d'armes chimiques biologiques ou nucléaire, l'humanité vivra ces dernières décennies.

Dernière modification par Nasman (Le 13/05/2014, à 15:48)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#21 Le 13/05/2014, à 15:49

SpiKe

Re : Fin de l'humanité ?

Une période glaciaire comme celle qu'a connu la Terre il y a 650 millions d'années viendrait à bout de l'humanité (ainsi que de toute forme de vie non aquatique).

Même sans ça, l'humanité finira bien par disparaître... Le Soleil commencera à enfler dans quelques milliards d'années, se transformant peu à peu en supergéante et asséchant nos océans au passage. L'espèce humaine, à tous les coups, finira par régresser technologiquement (après avoir brûlé tout le pétrole et extrait tous les métaux de la Terre) et le vieux rêve d'aller établir des colonies sur d'autres planètes restera... hé bien, un rêve.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#22 Le 13/05/2014, à 15:53

pierrecastor

Re : Fin de l'humanité ?

SpiKe a écrit :

Une période glaciaire comme celle qu'a connu la Terre il y a 650 millions d'années viendrait à bout de l'humanité (ainsi que de toute forme de vie non aquatique).

Même sans ça, l'humanité finira bien par disparaître... Le Soleil commencera à enfler dans quelques milliards d'années, se transformant peu à peu en supergéante et asséchant nos océans au passage. L'espèce humaine, à tous les coups, finira par régresser technologiquement (après avoir brûlé tout le pétrole et extrait tous les métaux de la Terre) et le vieux rêve d'aller établir des colonies sur d'autres planètes restera... hé bien, un rêve.

Effectivement, y'a un cap à franchir. Sois on arrive à coloniser l'espace avant l'épuisement des ressources, sois ont y arrive pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 13/05/2014, à 16:18

poumtatalia

Re : Fin de l'humanité ?

Un réchauffement climatique par augmentation du CO2 dans l'atmosphère? De nombreux scientifiques donnent des probabilités assez faibles de survie d'espèces supérieures à 2cm.
Pour ce qui est de coloniser l'espace avant l'épuisement des ressources, on est à des échelles différentes: plusieurs siècles au moins pour la colonisation de l'espace, quelques décennies pour l'épuisement des ressources.
Les civilisations qui ont complètement disparues ne sont plus là pour en parler, mais incroyable quand même que la langue du plus grand empire de la planète à l'époque (Romain) soit langue morte depuis plusieurs siècles... Ile de Pâques, Mayas, Assyro-babyloniens....

Lire des trucs sur le sujet... Ou encore "Les limites de la croissance" (édition 2010 de préférence)....

Bref non on n'est pas à l'abri de disparaitre, mais c'est à nous de voir si on veut changer nos habitudes ou continuer à se tirer dans le pied...

Dernière modification par poumtatalia (Le 13/05/2014, à 16:18)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#24 Le 13/05/2014, à 20:40

src

Re : Fin de l'humanité ?

Berserker a écrit :

Salut,
La fin de la race humaine, pour moi l'homosexualité "pourrait" (je plaisante, hein) en être une cause.

Bravo !
Tu gagnes un Christine Boutin Award.
Ton cadeau est à découper directement dans ton écran.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#25 Le 13/05/2014, à 20:57

nknico

Re : Fin de l'humanité ?

Les machines nous tuerons

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/13/t … ion-252120
http://www.francetvinfo.fr/sciences/hig … 92435.html

Skynet va lancer la bombe atomique sur la Russie vous aller voir !


Nico

Hors ligne