Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2014, à 10:08

philate86

RESOLUS piwigo en local pour modifications

Bonjour tous le monde,

je suis sous lubuntu 14.04 lts avec un serveur web opérationelle
j'ai un site piwigo 2.6.2 en ligne http//www.videotelechargement.com que je voudrai en faire une copie et le méttre en local pour faire des modifications.
j'ai fait une copie de la base de donnée et copier tous les fichiers de mon site avec filezilla,j'ai importer la base de donnée sur phpmyadmin avec le méme non de base de donnée et tous les fichiers dans /var/www/html,jusque la tous va bien,mais je me retrouve avec des érreurs Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 1045] Access denied for user 'philatec_55'@'localhost' (using password: YES)
Can't connect to server

#1    my_error /var/www/html/include/common.inc.php(119)
#2    include_once /var/www/html/index.php(26)

merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par philate86 (Le 13/05/2014, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 10:15

casperfr

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

Bonjour,
pour l'usage de ta base de donnée, il faut un utilisateur ayant les droits d'accès a cette base,
tu as du créé et importé ta base de donnée avec phpmyadmin en utilisant l'utilisateur root,
mais ton site dois utilisé un autre login/mdp que le root pour utilisé cette base,
d'après ton erreur, l'utilisateur 'philatec_55' doit etre celui qui doit etre créé avec le meme mot de passe que sur le site de production et cette utilisateur doit avoir les droits d'accès a ta base de donnée en local

Dernière modification par casperfr (Le 13/05/2014, à 10:15)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2014, à 10:28

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

merci de la réponse,pouvez vous me donner la marche a suivre pas a pas?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 10:35

J5012

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

si tu as monte le serveur en local, et que c'est toi aussi qui a monte le serveur du site (ou meme seulement installe l'application web), tu devrais savoir faire ca sans rien demander ... c'est une manipulation courante de base !

le plus simple etant de changer les acces a partir de l'application web elle-meme plutot que d'essayer d'y conformer les acces dbr

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 10:44

casperfr

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

tu as deux méthodes,
soit tu créé un nouvelle utilisateur via phpmyadmin (tu peux le faire en ligne de commande mais phpmyadmin le fait très bien),

tu accèdes a phpmyadmin en root,
tu te connectes a la base de données (en cliquant dessus a gauche de la fenetre) que tu as créé pour l'usage de ton site (le nom de la base doit etre le meme que celui que tu utilises en production)
tu clique ensuite sur l'onglet privilère
et phpmyadmin te propose de créé un nouvelle utilisateur pour cette base
tu remplis ton nom et ton mot de passe (nom  philatec_55 et mdp de ton site de production)
ensuite en bas de cette page tu donne les droits a cette utilisateur, si tu veux que celui ci est tous les droits, tu choisis tout coché.

soit tu édite les fichiers de conf (peut etre /var/www/html/include/common.inc.php) de ton site dans lequel est stocker le nom d'utilisateur de ta base de données pour que l'utilisateur est tous les droits tu choisi l'utilisateur root et le mdp en conséquence,
si tu choisi cette solution a chaque mise a jour des fichiers via filezilla il faudra pensé a remettre le l'utilisateur et le mot de passe dans ce fichier

Hors ligne

#6 Le 13/05/2014, à 10:52

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

mon site est héberger par o2switch et j'ai simplement mis en place le service web par le biai des tutos et suivi les instructions comme méttre tous les fichiers dans /var/www/html et la copie de ma base de donnée de mon registrar que j'ai impoter dans la base de donnée que j'ai crée dans phpmyadmin.
sur le cpanel de mon registrar ma base de donnée a le méme non que l'utilisateur philatec_55
pour le reste je comprend pas la marche à suivre(je suis novice)!

Hors ligne

#7 Le 13/05/2014, à 10:56

casperfr

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

je ne penses pas pouvoir etre plus clair dans mon explication pour que tu puisses créer l'utilisateur de ta base de donnée,
tu te connectes a phpmyadmin, tu selectionnes ta base de donnée et dans les privilièges tu rajoutes ton utilisateur avec les droits sur la bases de données,

Hors ligne

#8 Le 13/05/2014, à 10:59

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

c'était en réponse de j5012
je vai suivre se que me propose de faire casperfr
je vous donne suite aprés

Hors ligne

#9 Le 13/05/2014, à 11:16

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

c'est fait,c'est dans /var/www/html/local/conf/database.inc.php
c'est toujours pas bon

Piwigo encountered an irrecoverable error

./_data/templates_c no write access

#1    mkgetdir /var/www/html/include/template.class.php(117)
#2    Template::__construct /var/www/html/include/common.inc.php(203)
#3    include_once /var/www/html/index.php(26)

Hors ligne

#10 Le 13/05/2014, à 11:28

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

pour le nouveau utilisateur c'est fait aussi 35

Hors ligne

#11 Le 13/05/2014, à 11:55

casperfr

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

maintenant qu'on peut considéré que l'utilisateur de la base de données est ok,
la derniere chose qu'il faut voir , c'est le faite que ton logiciel piwigo a besoin d'avoir quelques accès en écriture a certain fichier,
lors de l'usage de filezilla, l'utilisateur et les droits en écriture on pus ne pas suivre le transfert,
le mieux c'est de dire a ton linux que le progpriétaire est apache,
ensuite tu fait

sudo chown www-data:www-data -R /var/www/html/

la on change de le propriétaire des fichiers

Dernière modification par casperfr (Le 13/05/2014, à 11:56)

Hors ligne

#12 Le 13/05/2014, à 12:05

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

jai taper directement la commande et la ça fonctionne,j'ai accé au site avec localhost/index.php ,esceque je doit garder le terminal ouvert?

Hors ligne

#13 Le 13/05/2014, à 12:07

casperfr

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

non tu peut fermé ton terminal,
par contre, si tu dois mettre a jour pour une raison ou une autre par ton filezilla les fichiers, le propriétaire des fichiers risque de changé dans ce cas tu devras retaper la commande,
si tous fonctionne comme tu le souhaites, penses a mettre résolus en changent le titre de ton premier message

Dernière modification par casperfr (Le 13/05/2014, à 12:08)

Hors ligne

#14 Le 13/05/2014, à 12:12

philate86

Re : RESOLUS piwigo en local pour modifications

merci pour votre aide!

Hors ligne